Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/utf8_14-48.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : 트랜스|トランス|性同一性障害|trans|брекзит|брексит|foreign|works|travailleurs|expatrié|trump|macron|daval|fleury|daube|plurital|mouvement|social|movement|industrial|action|anglicisme|وضعف|الانيه
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°6 : ... Connexion Abonnement- Ligne n°7 : Mineurs trans à l’école : épreuves et solutions
Ligne n°8 : * France ...
Ligne n°120 : ... * FAQ- Ligne n°121 : * La rédaction
Ligne n°122 : * Contact ...- Ligne n°139 : Mineurs trans à l’école : épreuves et solutions
- Ligne n°145 : L’expérience transidentitaire, le sentiment de ne pas être du genre assigné à
Ligne n°146 : la naissance, peut apparaître à tous les âges, même à l’école. Le monde ...- Ligne n°149 : * Mineurs trans à l’école : épreuves et solutions
Ligne n°152 : ... dans l’enceinte de l’école (toilettes, vestiaires), absentéisme : les- Ligne n°153 : conséquences de la transphobie à l’école sont nombreuses et marquent
Ligne n°154 : profondément la vie des individus concernés. Bien que nous ayons ...
Ligne n°154 : ... profondément la vie des individus concernés. Bien que nous ayons- Ligne n°155 : spontanément tendance à associer les transidentités à l’âge adulte, les
Ligne n°156 : enquêtes étrangères comme celles de la chercheuse canadienne Annie ...
Ligne n°160 : ... durablement ou bien momentanément, des normes de genre en vigueur.- Ligne n°161 : L’expérience transidentitaire, le sentiment de ne pas être du genre
Ligne n°162 : assigné à la naissance, peut donc apparaître à tous les âges (2). ...
Ligne n°166 : ... nombreux (3). Toutefois, même si l’on compte quelques travaux- Ligne n°167 : associatifs, la recherche sur l’expérience des mineurs trans ou gender
Ligne n°168 : variant reste peu développée en France et se concentre surtout autour ...
Ligne n°172 : ... personnes LGBTI, pour voir se dessiner des tendances statistiques sur- Ligne n°173 : la question des mineurs trans. Les chiffres de cette enquête sont sans
Ligne n°174 : appel. Sur 1 059 répondant.e.s au total, nous avons pu créer une strate ...
Ligne n°174 : ... appel. Sur 1 059 répondant.e.s au total, nous avons pu créer une strate- Ligne n°175 : de 217 jeunes personnes trans scolarisé·e·s. Ces résultats laissent
Ligne n°176 : premièrement apparaître des éléments relatifs à la solitude de ces ...
Ligne n°179 : ... scolarité, ce pourcentage monte à 76 % pour les jeunes s’étant- Ligne n°180 : autodéfinis comme trans ou non binaires. Deuxièmement, les témoignages
Ligne n°181 : des jeunes donnent à voir un haut niveau d’appréhension face à l’école ...
Ligne n°183 : ... est perçue comme «mauvaise» ou «très mauvaise» pour 72 % des jeunes- Ligne n°184 : trans. Et si l’on considère aussi les personnes intersexes, cette
Ligne n°185 : mauvaise expérience scolaire est présente chez 78 % des jeunes ...
Ligne n°190 : ... explicatifs : l’importance que revêtent les catégories genrées entre- Ligne n°191 : pairs au collège, les transformations corporelles qui imposent des
Ligne n°192 : modifications physiques non désirées (règles, poils, mue…), une absence ...
Ligne n°197 : ... non négligeable des programmes scolaires qui, en abordant les questions- Ligne n°198 : trans et intersexes, véhiculent aussi les représentations
Ligne n°199 : pathologisantes et prioritairement médicales de ces identités. ...
Ligne n°207 : ... autres élèves : autant de petites mesures qui augmentent grandement la- Ligne n°208 : participation scolaire des jeunes trans. Si ces bonnes pratiques sont
Ligne n°209 : en direction des établissements, d’autres institutions peuvent être ...
Ligne n°210 : ... interpellées. La famille tout d’abord, qui joue un rôle prépondérant- Ligne n°211 : dans le bien-être des enfants trans. C’est ce que note par exemple la
Ligne n°212 : chercheuse américaine Diane Ehrensaft dans une typologie qui ...
Ligne n°212 : ... chercheuse américaine Diane Ehrensaft dans une typologie qui- Ligne n°213 : différencie des familles qu’elle nomme «transphobic», «transformers» ou
- Ligne n°213 : différencie des familles qu’elle nomme «transphobic», «transformers» ou
Ligne n°214 : «transporting» (7). Dans le premier cas, la spécialiste en psychologie ...
Ligne n°213 : ... différencie des familles qu’elle nomme «transphobic», «transformers» ou- Ligne n°214 : «transporting» (7). Dans le premier cas, la spécialiste en psychologie
Ligne n°215 : clinique et développementale souligne des figures familiales qui ...
Ligne n°215 : ... clinique et développementale souligne des figures familiales qui- Ligne n°216 : rejettent violemment l’idée d’une transition et d’une non-conformité de
Ligne n°217 : genre d’un·e enfant. Le second cas de figure regroupe des familles ou ...
Ligne n°217 : ... genre d’un·e enfant. Le second cas de figure regroupe des familles ou- Ligne n°218 : des membres «aidants» qui accompagnent pleinement la transformation de
Ligne n°219 : l’enfant. Le troisième groupe développe des stratégies de bricolage ...
Ligne n°222 : ... thérapeutique, dite «acceptante» (8) suggère que les identités de genre- Ligne n°223 : trans ne sont pas des pathologies (dans le cas des enfants comme dans
Ligne n°224 : le cas des adultes, d’ailleurs). Dans cette perspective, des ...
Ligne n°234 : ... Cette opposition des mondes scolaires et médicaux à une meilleure prise- Ligne n°235 : en compte des demandes transidentaires montre à nouveau les difficultés
Ligne n°236 : qu’il y a à dessaisir la question trans des cadres de la maladie ...
Ligne n°235 : ... en compte des demandes transidentaires montre à nouveau les difficultés- Ligne n°236 : qu’il y a à dessaisir la question trans des cadres de la maladie
Ligne n°237 : mentale. ...
Ligne n°239 : ... 1) Pullen Sansfaçon, A. et al. (2015). «Autoethnography and Academic- Ligne n°240 : Parent Activism : Making New Sense of the Trans* Child», Studies in
Ligne n°241 : Social Justice, vol. 9, numéro 1, pp. 118-135. ...
Ligne n°240 : ... Parent Activism : Making New Sense of the Trans* Child», Studies in- Ligne n°241 : Social Justice, vol. 9, numéro 1, pp. 118-135.
- Ligne n°243 : 2) Alessandrin, A. (2016). «"Mineurs trans" : de l’inconvénient de ne
Ligne n°244 : pas être pris en compte par les politiques publiques». Agora débats / ...- Ligne n°257 : 6) Voir par exemple : http://enfantstransgenres.ca/
- Ligne n°268 : * Auteur de : Sociologie des transidentités (2018), éd. Cavalier bleu.
Ligne n°269 : Arnaud Alessandrin sociologue, associé au Centre Emile-Durkheim à ...- Ligne n°355 : Handicap, la déception Macron
Ligne n°356 : Ce devait être un des sujets majeurs du quinquennat. Mais un an ...
Ligne n°365 : ...Onze de choc en Espagne : les femmes ultra-majoritaires au gouvernement- Ligne n°366 : Pour son exécutif de transition, le chef du Parti socialiste, Pedro
- Ligne n°366 : Pour son exécutif de transition, le chef du Parti socialiste, Pedro
Ligne n°367 : Sánchez, a fait un choix féministe, européiste et hors des ...