Le péril représenté par la présence au second tour de l'élection présidentielle du parti raciste
a mis en évidence la déliquescence des institutions de la cinquième République.
Dans un premier temps, il convient de faire barrage à l'extrême droite fasciste (*), le bulletin de vote n'est pas un jeu. Ensuite, il convient d'opérer un renouveau démocratique pour donner la parole au gens et répondre vraiment à leurs besoins et passer à la 6ème République (mais pas la dictature de l'extrême droite). Ainsi Arnaud Montebourg appelle à des assises de la Gauche et à la refondation des institutions de la République par un référendum constituant. Cette proposition a été parfaitement entendue par Noël Mamère qui déclare aujourd'hui "qu'il veut ouvrir un nouvel espace de débat pour sortir la gauche de son autisme" |
Adhérez à la Convention pour la 6ème République
(*) Rappelons que
- la politique de "préférence nationale" suggére par Le Pen, n'est rien d'autre qu'une ségrégation comme elle a sévit en Afrique du Sud et a mis ce pays au ban des nations.
- Le Pen a déjà été condamné pour violences lors d'une manifestation à Mantes la Jolie
- Le 1er mai 1995, lors du défilé du Front National à Paris, entre les 2 tours de l'élection présidentielle, un marocain avait été poussé dans la Seine
et trouvé la mort noyé.
Un mois après (juin 1995), un autre crime raciste dans des circonstances analogues :
les skinheads David Beaune et
Mickäel Goncalves ont jeté à l'eau Monsieur Imad BOUHOUD à Rouen, il en est mort.
Ils ont été condamné en 1997 (18 ans de prison pour David Beaune qui a reconnu qu'il s'agissait d'un crime raciste condamné mi décembre 1997, Mickäel Goncalves a été jugé au Portugal)
Ancien parachutiste, s'il devenait président de la République et chef des armées, Le Pen aurait une politique pire que Sharon.
L'article 16 de la constitution lui permettrait des pouvoirs sans limite
(emprisonnement des opposants, cessation du rôle du Parlement pour prendre des mesures arbitraires et dictatoriales exécutées par l'armée)
Le Pen a ouvertement proposé lors de sa campagne en avril 2002 de "couvrir la police" et de faire de la répression sauvage
Or Le Pen, président,
disposerait aussi du droit de grâce pour gracier les auteurs de bavures racistes.
Enfin, Les toulonnais qui avaient expérimenté le vote FN en 1995 en chosissant une municipalité aux couleurs du Front National en sont maintenant immunisés :
Après la gestion catastrophique de la ville, le FN a été éliminé dès le premier tour des municipales de 2001 et en 2002, Chirac arrive premier des candidats avec 24,2 % des voix.
Le mot "fascisme" est le nom de la doctrine du parti fondé par Mussolini, elle repose sur le nationalisme, culte du chef, le corporatisme, l'anticommunisme, l'autoritarisme et un discours anti-élite.
Le Front National reprend toutes ces ficelles à son compte et montre des boucs-émissaires simplistes plutôt que de répondre de façon rationnelle aux problèmes de la société.