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David Brunet
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Test de Barrage
(Article écrit par David Brunet et extrait d'Obligement 45 - juin 2004)
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Barrage est un jeu pour les gros bourrins de la souris. Vous êtes une tourelle sur un champ de bataille
et devez tirer sur le maximum d'ennemis. Les ennemis passent de haut en bas ou de bas en haut sur l'écran
et vous récoltez des points pour chaque cible : 5 pts pour les soldats (nombreux et lents donc faciles
à avoir), 25 pts pour les jeeps (rapides mais fragiles) et 50 pts pour les chars (assez lents mais plus
résistants).
Cependant, il est possible d'avoir un score négatif puisque les ennemis ayant réussi
à passer entre vos tirs baisseront votre score. Vous disposez de deux armes (la mitrailleuse et les grenades)
qu'il faudra recharger de temps en temps, mais cela vous coûtera aussi des points. Au bout de quelques
minutes, le terrain sera recouvert de cratères et n'aura pas usurpé son nom de "champ de bataille".
Du côté technique, c'est assez léger, bien que les graphismes soient corrects (explosions, chars en feu,...)
et les bruitages réalistes. Le regret vient de sa faible durée de vie : le décor ne change pas
et on est toujours cantonné à voir les mêmes ennemis (soldats, jeeps, chars).
Ce jeu de Michael Speck a été créé avec SDL et est librement portable sur n'importe quelle plate-forme
supportant cette librairie. La version ici testée est celle pour MorphOS, portée par Lagos "LouiSe" Nagy.
Elle est disponible sur
www.noname.fr/obligement/down/jeux/barrage.lha.
Nom : Barrage.
Auteur : Michael Speck.
Genre : shoot em up.
Configuration minimale : MorphOS 1.x ou AmigaOS 4.0, librairie SDL.
Domaine : freeware.
Source : Obligement.
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