SOMMAIRE
CALENDRIER / RES.
CLASSEMENT
STATISTIQUES
CLUBS
ARCHIVES

01/04/2004
 Une poule unique à 14 en 2005

Le Comité directeur de la Ligue nationale, réuni mercredi soir à Paris, a validé le passage du Championnat de France à une poule unique de quatorze équipes à partir de l'exercice 2005-2006 et ce jusqu'en 2007-2008.

L'Assemblée générale, réunie le 16 avril à Paris, devra toutefois valider cette réforme réduisant le nombre de clubs dans l'élite.

Deux solutions sont au programme. Garder la formule actuelle, à savoir deux poules de huit, play-offs et poule de maintien pour l'an prochain. Les équipes classées 6e, 7e et 8e de la poule de maintien seraient directement reléguées en Pro D2, alors qu'un match de barrage opposerait le 5e de la poule de maintien et le deuxième de Pro D2.

L'autre solution, qui devrait plaire aux clubs, vise à organiser un Championnat avec une poule unique de seize équipes la saison prochaine. Les équipes classées 14e, 15e et 16e seraient reléguées en Pro D2, alors qu'un match de barrage opposerait le 13e de première division au deuxième de Pro D2.

Dans les deux cas, le champion de Pro D2 accédera à l'élite en fin de saison prochaine.
 
 
 
  Le Top 16
 
 Haut de page 
Liens promotionnels
 . vol  . crédit  . séjour  . rencontre  . mutuelle  . hôtel  . bourse  . voyage  . défiscalisation  . immobilier  . week end  . cheveu  . assurance
CREDITS AIDE RECHERCHE     
© L'EQUIPE 24/24 - 2005 - tous droits réservés
Crédits photos : L'Equipe / AFP / Reuters