Vous aurez mon suffrage. Vous n'aurez pas ma voix. Auteur : anonyme Le : 27/04/2002 10:26 Note de la rédaction : Une lettre ouverte à Jacques Chirac, pour que le Président, une fois élu, n'oublie pas qu'il y a un "troisième tour", les législatives, "pour faire barrage à sa politique". Monsieur le candidat Chirac,
Le 5 mai prochain j'utiliserai votre bulletin de vote. Vous aurez mon suffrage. Vous n'avez pas ma voix.
Avec votre bulletin de vote, je fais barrage à l'extrème-droite, à Le Pen. Je ne veux ni Président de la République, ni Ministre fasciste !
Avec votre bulletin de vote, je fais barrage à l'extrème-droite, à Le Pen. Je n'approuve pas votre politique ni les projets que vous avez défendus pendant la campagne du 1er tour.
En 1995, vous vous ètes fait élire en promettant de réduire la fracture sociale. Sitôt élu, vous avez oublié votre engagement, plongeant ainsi des millions de gens dans le désespoir et l'abstention.
En 2002, vous avez d'emblée placé votre campagne sous le signe principal de l'insécurité, empèchant ainsi tout débat sur le chômage, l'Europe, la mondialisation, l'école ! Vous avez, avec d'autres, alimenté le discours raciste et xénophobe de Le Pen.
Quand vous serez Président, soyez assuré, Monsieur le candidat Chirac, que je resterai vigilant. Je combattrai par tous les moyens possibles, votre politique de régression sociale. N'oubliez pas, Monsieur Chirac, qu'il va y avoir un troisième tour, les élections législatives. Je compte y prendre toute ma part pour faire barrage à votre politique.
Nom :
Prénom :
Adresse :
Citoyen de la ville de :
A envoyer à :
Présidence de la République ( sans affranchissement)
Palais de l'Elysée 55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
|