Page du bulletin National Site La passion du sport Météo RÉALISATION POUR NOUS JOINDRE NOS HYPERLIENS DE RÉFÉRENCE ARCHIVES AIRE DE JEUX DOSSIERS BULLETINS RADIO OUEST ONTARIO QUÉBEC ATLANTIQUE GRANDS TITRES LE MONDE POLITIQUE ÉCONOMIE SANTÉ ET ÉDUCATION INTERNET ET NOUVELLES TECHNOLOGIES Retour à MontréalPlus.ca
Le site Nouvelles de la SRC Nouvelles Info Radio -- RDI

Mise à jour le dimanche 12 décembre 1999, 20 h 31 HNE.
  Faux barrage routier en Algérie

Au moins 15 personnes ont été assassinées en Algérie, à une cinquantaine de kilomètres d'Alger, à un faux barrage dressé samedi soir par des islamistes armés.
 

Le peuple algérien n'a pas fini de vivre dans la peur.

retourner au bulletin

hyperliens pertinents
 

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.
  Ce massacre est le premier enregistré en Algérie au cours du mois de jeûne du Ramandan qui a commencé jeudi. Selon des bilans établis par la presse, le nombre d'assassinats attribués aux islamistes armés depuis le début de novembre s'élève à environ 250.

 
  Près de 700 personnes ont été tuées en Algérie par des groupes armés depuis la promulgation, en juillet, de la loi sur la concorde civile. Cette loi prévoit une amnistie totale ou partielle des islamistes armés non impliqués dans des crimes de sang, des viols ou des dépôts de bombes dans des lieux publics.
 

La loi sur la concorde civile avait été promulguée à la suite d'un référendum.
 
 
 
 
Hyperliens pertinents

Algérie
Notre dossier pour mieux comprendre le drame algérien.
Arab.net
Informations sur l'histoire, la géographie, la culture et la vie politique de l'Algérie

Partagez
cette information
avec un ami!

Haut de page