Mondial 06 : Le défi des Suisses
Le sport à la tv

« Jour J: la tension est à son comble | Accueil | Bienvenue en enfer »

La Suisse gagne: tous les espoirs sont permis

La Suisse a remporté 2-0 son premier match de barrage contre la Turquie, franchissant une étape de plus vers une qualification pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

A1_6La Suisse a ouvert le score à la 41e minute par une tête de Senderos sur un coup franc de Magnin. Le deuxième but est tombé sur une action d'Alexander Frei: son centre, dévié par un défenseur turc permet à Valon Behrami (ici à l'image) de marquer.

La Suisse peut se rendre au match retour prévu mercredi prochain à Istanbul rassurée. Seule ombre au tableau, la sanction pour Ludovic Magnin qui ne jouera pas le match retour. Retrouvez le match en images dans notre galerie photo.

Permalink


Commentaires

@Serhat

N’importe quoi ! On devrait vous rebaptiser Monsieur Mauvaise foi. Les joueurs turcs (et ceci a été prouvé et souligné) ont été accueillis normalement et dignement chez nous. Je sais pas ou vous etes allez cherché vos mensonges.

L’hymne turc a été sifflé par quelques personnes. C’est regrettable. Mais cela se fait dans tous les matchs internationaux, la turquie est donc sifflée à chacun de ces déplacements tout comme la suisse. Pourtant, avant le déplacement de la suisse en turquie, aucune personne n’avait pris cela pour prétexte (faux prétexte d’ailleurs) pour des actes aussi illégitimes, immorales, antisportifs et violents.

Je vois que vous n’avez pas vu les images du « coup de pieds d’Huggel » ou alors que vous persistez dans votre mauvaise foi. Vous sauriez ainsi qu’il répond par ce geste à un croche pied de Ozdilec sur Berami. Par ailleurs, ce que vous appellez un coup de pied est un simple pied laissé trainé. Je vous invite a revoir les images et donc a revoir votre jugement des faits.

Votre connaissance de l’affaire est décidément très très lacunaires. Renseignez vous un peu avant de dire des conneries. L’arbitre du match a été changé à la demande de l’Uruguay. En effet, l’arbitre belge qui a arbitré en turquie devait d’abord arbitrer le barrage Australie-Uruguay. Comme l’entraineur Australien est hollandais, l’Uruguay a demandé à ce que l’on fasse un échange. Cela a été accepté, d’où le changement d’arbitre. ALORS AVANT DE LANCER DE FAUSSES ( !!!!!!!!!) ET GRAVES ACCUSATIONS INFORMEZ VOUS !!!!!!!

La FIFA est internationale et neutre. D’ailleurs l’enquete est faites par des personnes d’autres pays et toute personnes suisses et turcs de la FIFA ont été éloignées du dossier. UNE FOI DE PLUS, RENSEIGNEZ VOUS AVANT D’ECRIRE DE PAREILLES CONNERIES

Effectivement s’il n’y a qu’un suspension pour le mondial 2010 c’est dégueulasse. En effet vous n’y iriez de toute façon pas en jouant comme aujourd’hui. Cette sanction est donc insuffisante pour punir le plus gros scandale que le foot est connu jusqu'à aujourd’hui. On avait encore jamais vu un scandale ou les joueurs, les officiels, les supporters, les médias, la fédération, la sécurité du stade, la police, les douaniers et enfin apparement la mafia locale était impliquée

Rédigé par: hop-suisse | 30 nov. 05 11:52:06

vous trouver sa normal se n'est plus du sport nous les turc nous passsons pour des barbar alor qe dan notre deplacement en suisse nous avon etait aceuilli tres agresivement les joueur provoquer les joueur turc sur le terain nous avon aussi etait sifler o debut du macht ben les turc se son son vanger meme si se n'est pa digne du football sa un des joueur suisse donne un coup de pied a notre dirigent si vous apler sa du footbal l'arbitre changer 1 semaine avant le macht le presidant de la fifa et un suisse vous savait maitenan de qel coté il les alor qe son bureau et aussi en suisse il sont vite choisi leur quan nous privan de la coup du monde 2010 se degeulace

Rédigé par: serhat | 29 nov. 05 14:15:57

Je trouve étonnant que les gens se sentent floué que l'on puisse siffler un hymne. Ca se fait à tous les niveaux de la compétitions pour mettre la pression sur l'adversaire. Non pas que je le cautionne, mais faut pas non plus en faire un affaire d'état.

Ensuite, critiquer l'attitutde de joueur sur le terrain, ca c'est un vrai coup bas!!!
Comme le football est un sport avec des règes et qu'il y a un arbitre, laissez lui faire son travail et ne vous melez pas de ca facon d'arbitrer.

L'accueil des turcs était prévisible, il fallait pas s'attendre a une haie d'honneur.

Maintenant que le meilleur gagne, et inch'allah la Suisse ira en Allemagne!!!!!

Rédigé par: Dan | 16 nov. 05 06:37:14

Les tomates et les oeufs, ça va, mais les cailloux là, c'est fort ! C'est vrai qu'en Suisse on jette souvent des cailloux sur les bus des équipes visiteuses. Fort est de remarqué que c'est pas la première fois que les turcs envoyent des pierres sur les bus d'une équipe visiteuse. Quant aux sifflets, je suis aussi contre cette pratique mais je suis sûr qu'en Turquie, vous faites pareil alors...

Rédigé par: Grégoire | 15 nov. 05 12:38:02

"un climat pour le moins detestable" Pour reprendre les propos a sens unique comme a son habitude de la TSR. Il etait comment le climat a Berne samedi? L'hymne national Turc sifle, toute la mascarade de la billeterie pour pas laisser les Turcs vivant en Suisse rentrer au stade, l'attitude super agressif des jouerurs Suisses. (Mais vous avez Magnin????Etre humain ou home pre-historique???) Il faut arreter de prendre les telespectatateurs Suisses pour des imbeciles. Si vous voulez faire du journalisme imparciale et objectif montrez tout ou ne montrez rien. Mon opinion personel est qu'il y'a de l'agressivite des deux cotes. Ce qui me derange le plus c'est cette attitude generale du media Suisse qui fait passer les Turcs pour des barbares sous developpes et les Suisses pour les gentils honetes citoyens du monde civilise. Le niveau de l'agresivite ce matin a Istanbul aurait ete considerablement inferieur si il n'y avait pas eu autant de coup bas du cote Suisse pour le match aller. J'encourage et invite la TSR a faire du meilleur journalisme dans le futur.

Rédigé par: Ali | 15 nov. 05 10:01:44

Je suis tout à ait d'accord que c'était pas très futé de la part des Suisses de siffler sur l'hymne turque... Mais sincèrement, ce n'est pas le premier pays où ça arrive. A chaque match international dans un cadre officiel (pas en match amical... et encore...), on entend chaque fois des sifflets. Alors oui, il y en avait plus cette fois-ci. Mais ne me faites pas gober que c'est la première fois que les Turcs se faisaient siffler sur l'hymne national...
En tout cas, ce n'est vraiment pas une excuse pour insulter et menacer l'équipe de Suisse de cette manière à Istanbul. Lors de leur déplacement à Berne, les Turcs ont fait... 10 minutes pour sortir de l'aéroport. Ils n'ont jamais été menacés ou insultés de la sorte. Ils n'avaient pas à avoir peur de sortir de leur hôtel. Au contraire, ils avaient plein de fans autour d'eux dès qu'ils se montraient.
Alors, c'est nous les barbares???
ALLEZ LA SUISSE!!!

Rédigé par: Encore une fan suisse | 15 nov. 05 10:01:17

je me demande qu'est ce qu'il y aurait eu si nous les suisse aurions accueilli les turc comme vous avez fait avec les suisse !
Et après c'est l'entraineur turc qui dit qu'on est des barbares ?!
Je trouve désolant d'en arriver la, ca ne fait que gacher l'image du football et c'est bien triste !
Mais bon, j'espere que le match sera le plus tendu possible mais qu'il y ait quand même un miminum de fair-play sur le terrain, c'est quand même du football non ?
Alors bonne chance au deux équipes mais surtout : HOP SUISSE !!!!!
L'Allemagne est tout près...

Rédigé par: new un grand fan suisse | 15 nov. 05 09:42:07

Je ne voit pas en quoi la Suisse s'est mal comportée sur le terrain Mr, JK ? il ont été très fair-play je trouve...Un point ou j'ai été d'accord c'est quand les Suisse ont siflé l'hymne national turc, ca ne devrait pas se faire je suis d'accord...Mais je trouve inadmissible la façon dont les turc ont accuelli les suisse a Istanbul !! est ce que nous les suisse avons été leur lancé des oeuf et des tomates sur leur car ? est ce qu'on leur a souhaité bienvenu en leur disant "bienvenu en enfer" ? est ce qu'on a été les insulter a l'aéroport ? non je ne croit pas !
Après tout ils ne font rien de mal les Suisses, ils viennent tout simplement en Turquie pour les battrent et leurs montrer qui sont les meilleurs !!!! C'EST NOUS QUI ALLONS EN ALLEMAGNE !

Rédigé par: un fan suisse | 15 nov. 05 09:25:43

c'est sympa d'etre un peu nationaliste en sport, qu'il y ait du chauvinisme, apres tout c'est le but d'une competition internationale, mais il y a des limites...
La c'est de la haine que les turcs nous montrent...
J'espere que Mr.JK à raison :-)
Et pour repondre a Higuins, comme la suisse est tres riche et a plein de pouvoir qui dirige le monde entier de toute la terre (c'est bien connue), on vous laisse alors notre place au pantheon: vous la meritez apparement.

Rédigé par: hello | 14 nov. 05 23:38:57

C'est avec stupeur que je constate que la presse suisse exploite le dossier de manière perfide. Il est regrettable que l'hymne turc eu été sifflé lors du match aller. Il est anormal de constater le comportement agressif de certains joueurs suisses sur le terrain. Il est lamentable de constater que les forces de sécurité eut empêché un entraîneur d'accéder à la salle de presse. Mais ces évènements n'ont pas été retranscrit par la presse suisse.
La réception de la délégation suisse n'est pas digne pour le football international, mais à qui la faute? Le lobby suisse au niveau du football est très important, ce comportement des suisses mènera peut être en Allemagne, mais pas dans le panhtéon des nations qui doivent être respecté..
Avec mes regrets

Rédigé par: Higuins | 14 nov. 05 23:00:31

Irrespect, irrespect. Et qui aurait dit que les Suisses n'auraient pas réagi de la même manière si le 2-0 avait été pour les Turcs? De toute façon, ils ont fait ça dans le seul but de destabiliser l'équipe de Suisse... faut pas prendre ça au sérieux! J'espère que ça va marcher! Bref, un petit 3-0 pour la Turquie me plairait bien!

Rédigé par: Mr. JK | 14 nov. 05 22:09:26

je suis trop dac avec ''hop suisse'' c'est inadmissible comme ils les ont accueillis en + des menaces. mais si ils les menaces c'est parce qu'ils ont peur d'eux!!!! c'est des gens irespectueux... et je suis remonté à bloque ca me tue!!
mais ils vont gagné
HOP SUISSE
le plus beau pays du monde

Rédigé par: Mél | 14 nov. 05 20:30:07

Faut vraiment qu'on les élimine. Je viens de voir le reportage sur l'arrivée des Suisses à l'aéroport. Et dire que l'entraîneur Turc s'est plaint de l'accueil en Suisse...J'ai vraiment les nerfs de voir l'irrespect de ces gens, mais bon ils le paieront sur le terrain!

Rédigé par: HOP SUISSE | 14 nov. 05 20:08:09

Franchement je suis trop fière d'être Suisse et fière de voir comme cette équipe fait honeur à notre si beau pays et j'espère de tout coeur qu'ils iront en Allemagne ils le méritent tellement!!!
VIVE LA SUISSE vous êtes les meilleurs...
Une grande fan!

Rédigé par: Mélanie | 13 nov. 05 18:14:53

Poster un commentaire