Beckham mauvais en maths...

Yom
lundi 27 février 2006 à 10:42

suchablog David Beckham, qui est quand meme le capitaine de l'équipe d'Angleterre de football, et un de joueurs clés du Real Madrid, a confié dimanche à un journal Anglais qu'il n'arrivait pas à aider son fils Brooklyn, 6 ans, à faire ses devoirs de calcul. Il s'en est d'ailleurs plaint dans le meme l'hebdomadaire Anglais 'Mail On Sunday' que : "Leurs devoirs sont tellement difficiles de nos jours"...

"J'étais avec Brooklyn l'autre jour et j'ai dit à Victoria (son épouse) : "Peut-être que tu devrais faire les devoirs ce soir". Je crois que c'était du calcul. On leur apprend cela de façon complètement différente de celle à l'époque où j'allais à l'école et je me suis dit, Oh mon Dieu, je n'y arrive pas."

Brooklyn est scolarisé au Runnymede College de la capitale espagnole, un établissement qui suit le programme officiel britannique.

Le Mail on Sunday donne des exemples des problèmes posés selon ce programme aux enfants de sept ans: "Bet est allée au magasin à 11h45. Elle est revenue une demi-heure après. Quelle heure était-il?", et "Combien font douze divisés par trois?".

Source : AFP

Posté dans Sport

Votre tronche dans une Pub HP !


« Avec HP, le PC redevient un ordinateur personnel. Deviens la star de ta vidéo et partage la avec tes amis sur le site HP. »

Encore une fois, il s'agit d'un publi-redactionnel. Mais cette fois-ci, vous avez le privilège de voir enfin ma tronche de cake... ;)

Ca ne restera que quelques jours, et ca aide le financement de Suchablog, merci encore une fois pour votre compréhension.

John Mc Enroe de retour en double !

Yom
dimanche 19 février 2006 à 18:30

suchablog Il s'était lancé le défi de revenir en double, aux côtés de Jonas Bjorkman, il l'a fait ! John McEnroe a démontré cette semaine, lors du tournoi de San José qu'il en avait encore dans la raquette. John McEnroe n'est plus qu'à une victoire de remporter son premier titre en double depuis 1994, puisqu'il dispute la finale du tournoi de San Jose aujourd'hui meme, associé au Suédois Jonas Bjorkman.

L'Américain, 47 ans, s'est retiré du circuit professionnel en 1992. Samedi, avec son partenaire, il a remonté un handicap de deux points (ils étaient menés 7-5) dans le super tie-break décisif pour battre 6-3 4-6 10-8 la paire tchéco-suédoise composée de Jaroslav Levinski et Robert Lindstedt. Il rejoint dans les statistiques Mansour Bahrami qui s'était également imposé à un âge canonique lors du tournoi de Bâle de 2002, aux côtés de Cédric Pioline.

"Je voudrais faire une demande. Seule ma mère peut m'appeler Johnny. J'ai 47 ans maintenant et le public continue de crier 'allez Johnny'", a plaisanté McEnroe.

McEnroe et Bjorkman ont tous deux dans le passé été classés numéro un mondial en double. McEnroe a remporté 69 titres dans cette spécialité et Bjorkman 44.

Source : Reuters & Parlons Tennis

Posté dans Sport

Le Real Madrid devient le club le plus riche du monde

Yom
jeudi 16 février 2006 à 21:13

suchablog Pour la première fois, le Real Madrid a pris la place de Manchester United en tête du classement des clubs de football les plus riches du monde, selon l'étude publiée jeudi par le cabinet de conseil et d'audit financier Deloitte. Manchester United était en tête de ce classement depuis sa création, il y a neuf ans, et n'avait jamais été supplanté. Le cabinet Deloitte a précisé que seuls les revenus étaient pris en compte, et non la fortune personnelle de leurs propriétaires.

Le Real Madrid a augmenté ses revenus de 17% pour la saison 2004-05. Ils s'élèvent désormais à 275,7 millions d'euros, malgré une seconde année de suite sans gagner de titre majeur. Pour la même saison, les revenus de Manchester United se chiffrent à 246,4 millions d'euros. Le Milan AC est troisième de ce classement avec 234 millions, devant le champion d'Italie, la Juventus de Turin (229,4 millions) et le champion d'Angleterre Chelsea (220,8 millions).

Le premier club français, Lyon, pointe au 15e rang avec 92,9 millions.

Lire la suite

Posté dans Sport

Mondial 2006 : Coupet devance Barthez

Yom
jeudi 16 février 2006 à 21:05

suchablog C'est en tout cas l'avis des Français qui se prononcent à 69% en faveur de Grégory Coupet pour que le Lyonnais soit désigné comme gardien titulaire de l'équipe de France à la Coupe du monde 2006. Seulement 28% des personnes interrogées continuent de soutenir l'ancien titulaire du poste, Fabien Barthez, tandis que 3% des sondés ne se prononcent pas.

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech avait déclaré au mois de novembre qu'il prendrait une décision sur cette épineuse question au mois de mars, sans doute à l'occasion du match de préparation contre la Slovaquie, prévu au Stade de France.

Le sondage, réalisé par l'institut BVA auprès de 1.039 personnes de 15 ans et plus, sera publié dans France Football de vendredi.

Source : NouvelObs

Posté dans Sport

L'egypte remporte sa Coupe d'Afrique des nations

Yom
samedi 11 février 2006 à 01:58

L'Egypte a remporté chez elle, dans son stade du Caire, sa cinquième Coupe d'Afrique des nations face à la Côte d'Ivoire aux tirs au but (4 tab à 2). Les deux équipes n'avaient pu se départager ni dans le temps réglementaire, ni durant la prolongation (0-0). Ce sont finalement les Ivoiriens Didier Drogba et Baki Koné qui ont vu leur tir repoussé par le portier égyptien El-Hadary. Abdel Halim a manqué le sien pour les Pharaons, toutefois sans conséquence pour le pays organisateur qui s'adjuge son cinquième titre dans la compétition, ce qu'aucune équipe africaine n'avait réussi jusque là. Cette finale aura néanmoins été une nouvelle fois marquée par un arbitrage pour le moins discutable.

suchablog

Un but égyptien refusé sur une faute difficile à voir (84e), un penalty sifflé pour les Pharaons sur une faute inexistante de Kouassi (94e), l'arbitre de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations a joué avec les nerfs des deux équipes. Ce dernier s'était déjà illustré lors de la demi-finale Egypte-Sénégal. Alors que les Pharaons menaient 2 buts à 1 face aux Lions de la Teranga, quelques minutes après l'esclandre Mido, celui-ci avait malencontreusement oublié un penalty pourtant évident pour les Sénégalais à moins de deux minutes de la fin du match.

Lire la suite

Posté dans Sport

Tony Parker remplacant aux All-Star Game !

Yom
samedi 11 février 2006 à 01:52

Tony Parker voit un nouveau rêve se réaliser. Après les deux titres décrochés avec les Spurs (2003, 2005), le Français touche en effet une fois encore à la consécration. Cette fois personnelle: TP est désormais un joueur all-star! Les entraîneurs de la Ligue en ont décidé ainsi, eux qui l'ont sélectionné parmi les remplaçants conviés au prochain All-Star Game. Une juste récompense, le meneur tricolore s'étant en effet affirmé à la tête des Spurs avec 19,7 points de moyenne à 55% de réussite et ses 5,7 passes.

suchablog

A quoi Tony Parker peut-il désormais prétendre? Depuis son arrivée dans la Ligue il y a désormais plus de quatre ans, rien ne semble pouvoir lui résister. Après être devenu le plus jeune meneur titulaire en NBA de l'histoire, et ce après seulement cinq matches, s'être passé la bague de champions au doigt à deux reprises, avoir décroché le jackpot avec un contrat de 66 millions de dollars qui en fait le sportif français le mieux payé, puis touché à nouveau le gros lot en sortant avec l'une des femmes les plus sexy du moment, TP a en effet atteint un nouvel Everest. Objectif avoué depuis le titre de 2003, cette première sélection au All-Star Game a bel et bien valeur de consécration.

Le premier intéressé le reconnaît d'ailleurs sans peine. "C'est un rêve qui devient réalité. Depuis que je suis en NBA, j'ai toujours eu l'objectif d'y participer un jour., réagit-il ainsi sur son site internet, j'ai connu beaucoup de succès avec les Spurs à travers les deux titres NBA mais jamais de distinction personnelle. Ce All Star Game, c'était le but ultime." Recalé la saison passée au profit de son coéquipier Manu Ginobili, Parker avait connu à cette occasion l'une de ses très rares déceptions en carrière. A tel point qu'il n'avait pas hésité à pointer du doigt les nominations de certains élus avant de se remettre à l'ouvrage.

Lire la suite

Posté dans Sport

Barrages Mondial 2006 : Turquie-Suisse, les sanctions.

Yom
mercredi 8 février 2006 à 02:58

suchablog La Turquie devra disputer ses six prochains matches prévus à domicile à huis clos dans un pays étranger et à 500 km au moins des frontières turques, a décidé la commission de discipline de la FIFA après les incidents qui avaient émaillé le match Turquie-Suisse à Istanbul en barrage retour pour la Coupe du monde. La sanction couvre donc l'ensemble des éliminatoires pour l'Euro 2008.

Deux joueurs Turcs, Alpay Ozalan et Emre Belozoglu, sont suspendus pour six rencontres et devront payer 15 000 francs suisse d'amende. Leur coéquipier Serkan Balci manquera deux rencontres et devra payer 5000 francs d'amende. Pas de Coupe du Monde pour le Suisse Benjamin Huggel, suspendu pour six matches et 15000 francs, qui a reconnu avoir frappé l'entraîneur assistant turc Mehmet Ozdilek. Ce dernier devra cesser toute activité en relation avec le football pendant douze mois. La condamnation comprend aussi une amende de 200.000 francs suisses (129.000 euros) pour la Fédération turque, le paiement des frais d'organisation de ces matches et les frais de procédure.

«Je trouve cette décision inacceptable. C 'est une décision qui entérine les déclarations faites par le président de la Fifa Sepp Blatter immédiatement après le match Turquie-Suisse, avant que les rapports des observateurs et des arbitres aient été connus», a réagi le vice-Premier ministre turc en charge des Sports Mehmet Ali Sahin

M. Blatter, de nationalité suisse, avait imputé au lendemain du match toute la responsabilité des incidents à la Fédération turque, suscitant des accusations de partialité en Turquie. «De ce point de vue, je pense que cette décision est davantage politique que sportive», a-t-il ajouté, assurant que «des recours seront déposés là où il faut, là où cette erreur sera rectifiée».

La peine maximale encourue par la Turquie était l'exclusion des compétitions internationales et l'exclusion de la phase qualificative pour la Coupe du monde 2010. Le 16 novembre dernier, la rencontre s'était achevée dans une bagarre générale impliquant joueurs et membres de l'encadrement des deux équipes.

Rappel des faits :

  • Samedi 12 novembre 2005. La Suisse accueille la Turquie dans le cadre des barrages pour le Mondial 2006 (dernier match qualificatif). C'est le match aller, et la Suisse s'impose 2-0. A l'issue de la rencontre, des petites frictions ont lieu. Fatih Terim, l'entraîneur turc, est déjà au centre de ces premiers problèmes qui demeurent alors bien anodins.
  • Lundi 14 novembre. La délégation suisse atterrit à Istanbul pour y disputer le match retour de ces barrages. Dès l'arrivée, les problèmes surgissent à l'aéroport. Il faudra plus de trois heures aux Suisses pour franchir la douane. Ostensiblement, les fonctionnaires turcs usent les nerfs des joueurs. La frontière passée, des supporters fanatiques se plantent devant Köbi Kuhn, le sélectionneur helvétique en l'invectivant. Les bagages des joueurs n'arriveront pas avant plusieurs heures, provoquant l'annulation de l'entraînement. C'est sous le jet de pierres et divers projectiles que le car suisse rejoindra son hôtel.
  • Mercredi 16 novembre. Après une journée d'accalmie, c'est le chaos le jour du match retour. Fanatisés par Fatih Terim, les supporters turcs sont très «démonstratifs»... Sur le terrain, la tension est extrême. La Suisse perd 4-2, mais elle est qualifiée pour le Mondial au bénéfice des buts marqués à l'extérieur. C'est au coup de sifflet final que l'intolérable éclate. Les Suisses courent en direction des vestiaires sous le jet de divers projectiles. Certains joueurs turcs (notamment Alpay) s'en prennent physiquement aux Suisses. Le couloir menant aux vestiaires (couloir de la honte!) est le théâtre de scènes affreuses. Stéphane Grichting finira à l'hôpital, victime d'un coup de pied dans les parties génitales qui lui vaudra une rupture du canal urinaire. D'autres joueurs suisses seront tabassés, sans témoin, le couloir étant gardé. La Suisse quittera le territoire turc le lendemain, sous grosse escorte policière. La FIFA décide alors l'ouverture d'une enquête qui se voulait rapide...

Source : L'equipe.fr et tdg.ch

Posté dans Sport

Quand le Coq digère mal le Chardon...

Obiwan
lundi 6 février 2006 à 22:55

suchablog Battu 20 à 16 (2 essais partout) à Murrayfield par une équipe d'Ecosse ressucité, le XV de France, donné grand favori de ce tournoi des VI Nations 2006, s'est privé de toutes chances de pouvoir obtenir un 3eme Grand Chelem dans la compétition...

Dimanche, 16h Stade de Murrayfield, après le coup d'envoi de Chris Paterson, ouvreur du XV au Chardon, la France mène tambour battant l'entrée du match, enchainant phase de jeu, fixation et mettant à mal son adversaire (si peu redouté) qui semblait jouer encore une fois un Tournoi des VI avec l'ambition de ne pas repartir avec la cuillère de bois plus qu'autre chose...

Connaissant les scores de la veille (Angletterre victorieuse du pays de Galle, et Irlande victorieuse dans la douleur de l'Italie), les Ecossais semblaient une fois de plus parti pour limiter les dégats pour cette enième rencontre contre le XV de France, invaincu à Murrayfield depuis 1996.

Mais c'était sans compter sur la fierté de ces diables de scottsman, et le soutien irréel des tribunes de ce vieux chaudron qui n'avait plus vibré ainsi depuis bien des années... 5 minutes après le coup d'envoi, sous les coup de boutoirs du coq survolté, le chardon se reprend, récupère le cuir grace à son pack (mettant à la rue nos avants) et la, l'histoire s'emballe...

Lire la suite

Posté dans Sport

Les clubs de foot autorisés à entrer en bourse

Yom
mercredi 1 février 2006 à 04:04

suchablog Le ministre des Sports, Jean-François Lamour, a levé les derniers obstacles juridiques qui empêchaient les clubs de sport français, notamment les clubs de football, d'entrer en Bourse. Dans un discours prononcé à l'issue d'une table ronde réunissant les acteurs du sport professionnel à Paris, Lamour a annoncé que "l'interdiction absolue d'appel public à l'épargne" était désormais levée. Cette décision va dans le sens de la demande insistante formulée depuis quelques années par plusieurs clubs de la Ligue 1, dont le quadruple champion en titre, l'Olympique lyonnais.

Toutefois, le ministre a tenu à préciser que cet appel à l'épargne devrait se faire de manière "proportionnée" et "encadrée". Les clubs de football pourront procéder à l'émission d'obligations ou de titres participatifs, a précisé Jean-François Lamour. "En ce qui concerne les actions, leur émission publique pourrait être réservée aux sociétés sportives qui sont directement ou indirectement titulaires de droits réels sur l'équipement sportif dans lequel elles évoluent", a-t-il précisé. "L'existence d'un droit de propriété sur l'enceinte sportive semble être une garantie quant à la solidité des actifs de la société et quant au lien qui l'unit à son territoire."

"En résumé, un club qui ne serait pas propriétaire de son équipement sportif pourrait émettre dans le public des obligations ou des titres participatifs." "Un club qui serait propriétaire de son équipement sportif pourrait de surcroît émettre des actions", a expliqué le ministre.

Lire la suite

Posté dans Sport