Les tirs de barrage 2006/10/15 11:19:56 par z3nt3nzuk3n
Je crois que nous sommes tous d'accords sur ceci : les tirs de barrage sont un moyen de rendre la partie plus excitante. Ça rajoute du piquant et pour ceux qui sont à l'amphithéâtre, ça leur permet d'en voir pour leur argent. Cependant, je trouve que c'est une technique très injuste, car il peut facilement arriver que l'équipe qui mérite le moins la victoire remporte le match. Je m'explique : une équipe nivelle la marque en fin de 3e période par un but très chanceux, après avoir disputé un mauvais match. On s'en va en prolongation pour un MAIGRE 5 min., ils résistent et on va en tirs de barrage. Il suffit que dans l'équipe en question, il y ait un excellent potteux, même si l'équipe (parce que le hockey, c'est un jeu d'équipe) a mal joué, pour que la victoire soit donnée à ceux qui aurait du perdre. Ou encore, il suffit qu'on ait un très bon gardien 1 vs 1, même s'il est chancelant en temps normal, pour remporter la victoire. C'est très ponctuel comme technique. Huet, par exemple, a disputé un bon match, car il se place tjrs bien et lit bien le jeu. 1 vs 1, il est moins bon et c'est normal. C'est le contraire pour Aebisher et Théodore.
Puisque cette réalité existe maintenant, on DEVRAIT pratiquer les gardiens de but et les joueurs clefs BEAUCOUP plus souvent. On pourrait alors déceler les joueurs ayant un talent particulier pour ça et ceux-ci s'amélioraient encore plus, idem pour les gardiens. Je comprends qu'on ne le fasse pas ou presque pas puisque les chances que ça se produise sont théoriquement minimes, mais le CH devrait apprendre de ses erreurs! 3 fois en 4 match!! Ça me décoit beaucoup qu'on ait perdu ce match car on aura beau dire ce qu'on voudra, moi je n'ai pas vu les Sens comme une menace DU TOUT. D'après moi, a par les punitions, on a disputé un meilleur match qu'eux. Avec un beau souffle de la part de Samsonov à la fin, on aurait du avoir le temps de montrer au Sens qu'on méritait cette victoire.
En plus, le choix des joueurs dans les tirs de barrages ce fait un peu à l'aveuglette. Higgins, je peux comprendre qu'il ait été choisi, après le beau but de l'autre soir, mais ce n'est pas un franc tireur. Du moins, j'aurais choisi entre lui et Ryder, et l'autre je l'aurais mis 4e. Où était Kovalev???? T'as sans doute un joueur faisant parti du top 10 dans toute la ligne nationale pour déjouer quelqu'un et tu le laisses sur le banc!! OUI, les 2 dernières fois il a frappé le poteau, mais ces 2 fois là, il avait aussi FACILEMENT battu le gardien! Il a été malchanceux. Tu te DOIS de le mettre dans tous les tirs de barrage! Et puis Koivu?? J'adore ce que Koivu fais cette saison. On dirait qu'il renait de ces cendres, c'est formidable. Mais dans ce type de situation, IL NE L'A PAS. C'est un fabricant de jeu, une tête de hockey, mais 1 contre 1, oubliez-ça! Personnellement, j'aurais mis Higgins/Ryder, Kovalev, Samsonov, Higgins/Ryder.