Imprimer cette page

Dimanche 17 décembre 2006 19:54 HNE

Ontario

Mise à jour le lundi 16 octobre 2006 à 12 h 58
Envoyer à un ami

Afghanistan

Les militaires morts samedi rapatriés

Afghanistan-cercueils-soldats-canadiens

Les dépouilles du sergent Darcy Tedford et du soldat Blake Williamson ont été mises à bord d'un avion en partance pour le Canada et sont attendues en fin de soirée.

Les deux militaires ont été tués samedi, lors d'une attaque à la roquette et à l'arme légère non loin de Kandahar. Trois autres soldats ont été blessés dans cette attaque.

Selon les autorités, les soldats travaillaient sur une route qui pourrait servir de point de passage sécuritaire entre le secteur instable de Panjwayi et l'autoroute 1, qui mène à Kandahar.

Le décès du sergent Tedford et du soldat Williamson porte à 42 le nombre de militaires canadiens morts en Afghanistan, depuis 2002.

Le lourd tribut du régiment de Petawawa

Le maire de Petawawa espère que la mort de ses deux soldats canadiens sera la dernière mauvaise nouvelle pour un bon moment. Bob Sweet a mentionné à un quotidien anglophone que la population de sa communauté savait que la mission en Afghanistan serait difficile, mais qu'elle ne s'attendait pas à perdre autant de soldats. Depuis environ un mois, 12 soldats de la base de Petawawa ont perdu la vie en Afghanistan. Bob Sweet souligne que le reste du Canada ne réalise peut-être pas que le pays est en guerre, mais mentionne que les habitants de sa ville en l'ont pleinement réalisé depuis quelques semaines.

Un autre soldat blessé

Afghanistan-soldat-blesse

Un attentat-suicide tue quatre civils afghans et blesse cinq personnes, dont un militaire canadien, près de Kandahar.

Selon une porte-parole de l'armée canadienne, l'attentat visait un convoi de ravitaillement qui n'a pas subi de dégâts.

Un autre attentat dans la capitale

Un autre attentat-suicide, en plein centre-ville de Kaboul, a blessé trois passants, dont un enfant.

Le conducteur d'une voiture suspecte, prise en chasse par les forces de sécurité, a déclenché l'explosion près d'une école, au moment où il allait atteindre un barrage de police

Selon un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité, le kamikaze se dirigeait probablement vers un convoi de l'OTAN devant emprunter la route conduisant de l'ambassade des États-Unis à l'aéroport.