Guide de Survie en Combat

Ou comment raccourcir les combats en rendant le jeu Furious...

  • le 14 décembre 2005
  • par Bertrand
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  • Popularité : 35

Vos combats à Savage Worlds durent un peu trop longtemps ? Alors c’est que vos joueurs n’utilisent pas au mieux les manoeuvres de combat qui font le Furious de ce jeu. Cette aide de jeu devrait régler ce petit problème. Traduit d’une aide de jeu de ohoh7pak.

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Guide de Survie en Combat
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Si vous avez des difficultés pour toucher l’adversaire (Parade)

Et queAlors essayezEn terme de jeuBénéfique à
Votre équipe est plus nombreuseAttaquer à plusieurs+1 en Combat par combattant au-delà du premierL’équipe
Vous etes plus agile que votre adversaireune Feinte d’agilité Lancez du sable dans la tête de votre adversaireSuccès : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action - Raise : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action et Secoué [1]L’équipe
Vous etes plus intelligent que votre adversaireune Feinte d’intelligence "Attention derrière toi"Succès : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action - Raise : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action et Secoué [1]L’équipe
Votre adversaire n’est pas très intelligent (Intellect)les Sarcasmes "T’es vraiment laid..."Succès : +2 bonus à votre prochaine action contre lui - Raise : +2 bonus à votre prochaine action contre lui et adversaire Secoué [1]Vous (succés) - L’équipe (raise)
Votre adversaire n’est pas très courageux (Ame)l’Indimidation faire craquer ses articulations ou un cri de guerreSuccès : +2 bonus à votre prochaine action contre lui - Raise : +2 bonus à votre prochaine action contre lui et adversaire Secoué [1]Vous (succés) - L’équipe (raise)
Vous n’avez pas de problème pour blesser votre adversaire qui n’est ni fort (Force) ni Agile (Agilité) l’Empoignade Plus de jets pour toucher l’adversaire mais des jets opposés de Force ou d’Agilité. Les dégats sont seulement de For.Vous
Cela ne vous dérange pas de baisser votre défense jusqu’à votre prochaine actionl’Attaque Sauvage +2 en Combat et Dégâts mais -2 en Parade jusqu’à votre prochaine actionVous
Vous utilisez une arme à distancede Viser +2 en TirVous
Vous utilisez une arme automatique ou semi-automatiquele Double Tir ou le Triple Tir Double tir : +1 en Combat et aux dégâts - Triple tir : +2 en Combat et aux dégâts Vous
Vous utilisez une arme de méléede changer pour des attaques à distance Seuil de 4 au lieu de la Parade à Courte distanceVous
Vous avez besoin de chancesde tirer un Joker +2 à tous les traits et aux dégâtsVous
Vous pouvez vous enfuir pour revenir Furtivement l’Attaque par surprise +4 en Combat et aux dégats Vous
Vous allez mourrir si vous continuez à combattre de Rompre le combat pour revenir une prochaine fois [2]Tous les adversaires non secoués bénéficient d’un attaque gratuite. Essayez l’option de combat Défense pour bénéficier de +2 à votre Parade et d’un mouvement normalVous [3]

Si vous avez des difficultés pour faire des dégâts à votre adversaire [4] (Resistance)

Vous n’avez pas de problème pour toucher votre adversaireune Attaque précise sur des zones non armurées ou les organes vitauxMembres : -2 - Tête / organe vital : -4 - Cible petite : -4 - Cible minuscule : -6 - +4 aux dégats à la tête ou organe vitalVous
Cela ne vous dérange pas de baisser votre défense jusqu’à votre prochaine actionl’Attaque Sauvage +2 en Combat et Dégâts mais -2 en Parade jusqu’à votre prochaine actionVous
Votre adversaire n’est soit pas agile ou intelligent ou brave de l’Etourdir à l’aide des manoeuvres de combat Feinte, Sarcasme ou Intimidation pour que vos alliés le blesse plus facilement Des dégats qui devraient secouer votre adversaire lui infligent une blessure s’il est déjà secoué [1]L’équipe
Vous utilisez une arme automatique ou semi-automatiquele Double Tir ou le Triple Tir Double tir : +1 en Combat et aux dégâts - Triple tir : +2 en Combat et aux dégâts Vous
Vous utilisez une arme automatique le Tir de barrage (Suppresive fire) Jet d’Ame ou cible secouée. Si 1 sur le jet d’Ame alors dégats sur la cible Vous (1) - L’équipe (secoué)
Vous pouvez vous enfuir pour revenir Furtivement l’Attaque par surprise +4 en Combat et aux dégats Vous

[1] Shaken

[2] Ca arrive

[3] Enfin on espère...

[4] La plupart des manoeuvres de combat pour augmenter vos chances de toucher l’adversaire marche aussi car elles augmentent les chances de faire une raise et donc d’obtenir 1d6 en plus à vos dégâts

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