Vos combats à Savage Worlds durent un peu trop longtemps ? Alors c’est que vos joueurs n’utilisent pas au mieux les manoeuvres de combat qui font le Furious de ce jeu. Cette aide de jeu devrait régler ce petit problème. Traduit d’une aide de jeu de ohoh7pak.
Et que | Alors essayez | En terme de jeu | Bénéfique à |
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Votre équipe est plus nombreuse | Attaquer à plusieurs | +1 en Combat par combattant au-delà du premier | L’équipe |
Vous etes plus agile que votre adversaire | une Feinte d’agilité Lancez du sable dans la tête de votre adversaire | Succès : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action - Raise : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action et Secoué [1] | L’équipe |
Vous etes plus intelligent que votre adversaire | une Feinte d’intelligence "Attention derrière toi" | Succès : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action - Raise : Adversaire -2 en Parade jusqu’à sa prochaine action et Secoué [1] | L’équipe |
Votre adversaire n’est pas très intelligent (Intellect) | les Sarcasmes "T’es vraiment laid..." | Succès : +2 bonus à votre prochaine action contre lui - Raise : +2 bonus à votre prochaine action contre lui et adversaire Secoué [1] | Vous (succés) - L’équipe (raise) |
Votre adversaire n’est pas très courageux (Ame) | l’Indimidation faire craquer ses articulations ou un cri de guerre | Succès : +2 bonus à votre prochaine action contre lui - Raise : +2 bonus à votre prochaine action contre lui et adversaire Secoué [1] | Vous (succés) - L’équipe (raise) |
Vous n’avez pas de problème pour blesser votre adversaire qui n’est ni fort (Force) ni Agile (Agilité) | l’Empoignade | Plus de jets pour toucher l’adversaire mais des jets opposés de Force ou d’Agilité. Les dégats sont seulement de For. | Vous |
Cela ne vous dérange pas de baisser votre défense jusqu’à votre prochaine action | l’Attaque Sauvage | +2 en Combat et Dégâts mais -2 en Parade jusqu’à votre prochaine action | Vous |
Vous utilisez une arme à distance | de Viser | +2 en Tir | Vous |
Vous utilisez une arme automatique ou semi-automatique | le Double Tir ou le Triple Tir | Double tir : +1 en Combat et aux dégâts - Triple tir : +2 en Combat et aux dégâts | Vous |
Vous utilisez une arme de mélée | de changer pour des attaques à distance | Seuil de 4 au lieu de la Parade à Courte distance | Vous |
Vous avez besoin de chances | de tirer un Joker | +2 à tous les traits et aux dégâts | Vous |
Vous pouvez vous enfuir pour revenir Furtivement | l’Attaque par surprise | +4 en Combat et aux dégats | Vous |
Vous allez mourrir si vous continuez à combattre | de Rompre le combat pour revenir une prochaine fois [2] | Tous les adversaires non secoués bénéficient d’un attaque gratuite. Essayez l’option de combat Défense pour bénéficier de +2 à votre Parade et d’un mouvement normal | Vous [3] |
Vous n’avez pas de problème pour toucher votre adversaire | une Attaque précise sur des zones non armurées ou les organes vitaux | Membres : -2 - Tête / organe vital : -4 - Cible petite : -4 - Cible minuscule : -6 - +4 aux dégats à la tête ou organe vital | Vous |
Cela ne vous dérange pas de baisser votre défense jusqu’à votre prochaine action | l’Attaque Sauvage | +2 en Combat et Dégâts mais -2 en Parade jusqu’à votre prochaine action | Vous |
Votre adversaire n’est soit pas agile ou intelligent ou brave | de l’Etourdir à l’aide des manoeuvres de combat Feinte, Sarcasme ou Intimidation pour que vos alliés le blesse plus facilement | Des dégats qui devraient secouer votre adversaire lui infligent une blessure s’il est déjà secoué [1] | L’équipe |
Vous utilisez une arme automatique ou semi-automatique | le Double Tir ou le Triple Tir | Double tir : +1 en Combat et aux dégâts - Triple tir : +2 en Combat et aux dégâts | Vous |
Vous utilisez une arme automatique | le Tir de barrage (Suppresive fire) | Jet d’Ame ou cible secouée. Si 1 sur le jet d’Ame alors dégats sur la cible | Vous (1) - L’équipe (secoué) |
Vous pouvez vous enfuir pour revenir Furtivement | l’Attaque par surprise | +4 en Combat et aux dégats | Vous |
[1] Shaken [2] Ca arrive [3] Enfin on espère... [4] La plupart des manoeuvres de combat pour augmenter vos chances de toucher l’adversaire marche aussi car elles augmentent les chances de faire une raise et donc d’obtenir 1d6 en plus à vos dégâts