News datée du 31/12/2002 13:17:42 (lue 1275 fois), Source: AFP (Commentée par Nico)
MARSEILLE (AFP) - Un automobiliste a déclaré avoir "vu des Martiens" afin d'expliquer pourquoi il avait forcé un barrage sur l'autoroute près de Marseille ( trop bien l'excuse), manquant de percuter des pompiers et provoquant une course-poursuite avec les policiers.
L'homme de 42 ans, inconnu des services de police, a forcé lundi vers 20h45 un barrage mis en place après l'accident d'un camion transportant des matières dangereuses, sur l'A 55, à La Mède, manquant de percuter les pompiers en train de sécuriser les lieux. Une course-poursuite s'est alors engagée avec les policiers jusqu'à Marseille, où le conducteur a foncé sur un équipage de la brigade anti-criminalité, qui a ouvert le feu sur son véhicule sans atteindre le conducteur. Ce dernier a fini sa course par un accident, à deux pas de l'Evêché, l'hôtel de police de Marseille.
Blessé, le chauffard a été conduit à l'hôpital Nord, où il a été placé en garde à vue. "Je suis passé en force parce que j'ai vu des Martiens sur la route" ( "sisi, j'vous jure, meme qu'ils avaient des habits bleus, des képis et qu'ils me suivaient dans leur soucoupe volante avec un girophare bleu sur le toit"), a-t-il expliqué. Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif ( et le test psychiatrique ?). Les enquêteurs attendaient mardi les résultats des tests sur une éventuelle prise de stupéfiants. Une expertise psychiatrique devait aussi être diligentée.