communiqué de la fra dachnaktsoutioun
l´enjeu du second tour de l´élection présidentielle, qui se déroule le dimanche 5 mai, est essentiel et ne peut laisser indifférent aucun démocrate. l´accession de jean-marie le pen au second tour de ce scrutin oriente, brutalement et abusivement, l´image de la société française vers la droite extrême. il est évident que dans ce contexte particulier, la fra dachnaktsoutioun (parti socialiste arménien) appelle la communauté arménienne de france à faire très fortement barrage à jean-marie le pen. quelles que soient les opinions politiques qui nous animent, il est essentiel que nous soyons très nombreux à nous rendre aux urnes dimanche prochain pour faire barrage à l´extrême droite et au fascisme. le vote contre le pen ne peut s´exprimer, ce jour là, autrement qu´en votant pour jacques chirac. c´est pour cela que nous appelons, solennellement, les arméniens de france à voter pour jacques chirac. cette position claire, nette, précise, propre de la fra dachnaktsoutioun constitue un comportement politique responsable. et nous savons que les arméniens de france, attachés aux valeurs de la république, sauront, sans aucune hésitation, contribuer à l´échec de la montée de l´extrême droite.
fra dachnaktsoutioun
paris, le 2 mai 2002
communiqué de l´adl ramgavar
pour le deuxième tour de l´élection présidentielle, l´adl france appelle tous les français d´origine arménienne à la responsabilité républicaine. les résultats du premier tour de l´élection présidentielle interpellent la conscience politique de tous les démocrates et républicains de notre pays. issus d´une immigration, conséquence du génocide perpétré par les dirigeants jeunes-turcs de 1915, les français d´origine arménienne savent mieux que d´autres, ce que représentent, pour notre société, les valeurs républicaines.
au deuxième tour de l´élection présidentielle, le 5 mai 2002, chaque citoyen, qu´elle que soit sa famille politique d´origine, doit prendre ses responsabilités, en votant jacques chirac, pour faire barrage aux idées portées par l´extrême droite et pour permettre à la france de rester ce qu´elle est et ce qu´elle représente.
fait à paris, le 28 avril 2002 pour l´adl france
le président jean varoujan sirapian