08 septembre 2006
Flan nature
Avant de commencer à vous parler de moua et de ce qu'il y a "au menu de ce soir", je voulais vous remercier pour votre confiance et votre accueil. Merci à la presque centaine de visiteurs qui a osé s'aventurer dans ces pages, cela va me donner du baume au coeur pour la suite.
"ma chééééééééérie, ça me ferait teeeeeellement plaisir que tu me fasses un flan, tu sais que j'adOOOre ça"
Je n'ai jamais avoué à cher et tendre que la raison pour laquelle je n'ai jamais sauté le pas du "flan nature" est que j'ai vécu une horrible expérience culinaire du haut de mes 15 ans. Moi, Sabine, je m'étais décidée de ne jamais retenter un tel foirage. M'enfin si ça fait teeeeeellement plaisir à cher et tendre, il fallait bien que j'arrive à mettre mes phobies d'adolescente de côté... et pi, ça n'a pas l'air d'être si compliqué que ça
Je me lance
Déjà, je ne me suis pas trop risquée à faire une pâte brisée et j'ai décidé d'en prendre une toute faite (Ste Herta, priez pour nous, pauvres pêcheurs), et j'ai préparé 3 oeufs, 150 gr de sucre, 75gr de farine, 25cl de lait, 25 cl de crème liquide et de la vanille liquide. Ok, jusque là, rien de sorcier
J'ai fait cuire la pâte dans un moule à manquer pendant 15 minutes sur 180°C
En attendant, d'une main j'ai mélangé les oeufs, le sucre, la farine et la vanille liquide et de l' autre main, j'ai porté à ébullition le lait et la crème. J'ai mélangé le tout
Fastoche, y'avait plus qu'à mettre le mélange (bien remué!) dans le moule à manquer et le tour était joué
tout ce petit monde s'est retrouvé dans le four pendant 30 minutes à 180°C
Mon cher et tendre n'a pas attendu que le flan soit froid pour dire "é cho" et moi de répondre "mais c'est bon?". Lui d'ajouter "é bon mé cho"
Commentaires
surement tres bon..c'est sur mais cela devait vraiment etre cho....
MDR pour le "é bon mé é cho" !!!Sacrée aventure le flan pâtissier, je te comprends, je n'ai pas encore franchi le pas !!
comme quoi, il ne faut jamais rester sur un échec en cuisine ... (ceci dit, je suis assez mal placée pour parler !!! ;-))
mais il a l'air vraiment super ce flan... Merci pour la recette, je vais la faire à mes fifilles qui à leur âge doivent avoir leur dose de calcium journalière...et comme d'hab, je vais en manger les 3/4.
Gaëlle, j'ai voulu aller sur ton site mais il y a une coquille dans ton adresse web
Je rectifie pour ceux qui auraient la curiosité de rendre visite à Gaëlle
http://lavietoutesimple.canalblog.com
Et merci pour ton commentaire ;)
Mais de rien Sabine. Je débute et je cherche ci et là des recettes pour la famille, je cuisine une bonne heure chaque jour et je raconte cette vie là que j'aime énormément et qui est pourtant toute simple !! Merci pour la rectification de l'adresse internet et à très bientôt pour plein d'idées dans cette communauté culinaire et surtout...conviviale :-))
PS : comment fait-on une bannière (avec photos) sur la première page ?
Si c'est vraiment pour la réalisation, j'ai "officie draw" qui m'aide à retravailler mes photos (beaucoup plus rapidement que photoshop puisque trop élaboré pour certains travaux de base). Je détermine juste un format pour la banière et je pose les photos que j'ai préalablement redimensionnées. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à me contacter par mail, ça sera plus simple
A bientôt
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=125337&pid=2628068
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :