Plus de peur que de mal parmi les passagers d’un Boeing 747 et d’un Airbus 340, à l’aéroport d’Heathrow. Lundi soir, les deux appareils sont en effet entrés en collision sur la piste de l’aéroport londonien. «L'aéroport d'Heathrow peut confirmer que deux avions ont été impliqués dans un incident au sol plus tôt dans la soirée», a déclaré un porte-parole de l’aéroport. «Aucun blessé n'a été signalé», a-t-il ajouté.
Les deux appareils impliqués dans l'incident sont un Boeing 747 de la compagnie British Airways (BA), qui devait se rendre à Singapour, et un Airbus 340 d'Air Lanka, selon un porte-parole de British Airways, qui a qualifié la collision de «mineure».
Enquête ouverte
«Des ingénieurs inspectent l'avion (de la BA) pour évaluer les dégâts. Les passagers ont été débarqués et sont revenus dans l'aérogare», a ajouté le porte-parole.
A l’issue de cet incident, qui selon les dires d’un témoin rapportés par
Skynews a provoqué des scènes de panique, les passagers se sont vu offrir l'option de se faire rembourser leur billet ou de passer une nuit à l'hôtel aux frais de la compagnie en attendant de prendre le prochain vol disponible.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incident survenu dans le 1er aéroport mondial par trafic international, avec 60 millions de passagers internationaux par an.
.
.