Corus Info690 Ckac Sports Ckoi 985fm Info800
Corus Nouvelles, l'actualité en temps réel

Carte du site
Google
puce Cartes et directions

Sports
Accueil / Sports

Lewis Hamilton veut que le championnat de F1 se gagne sur la piste

Sports | Mardi 23 oct 2007 | 17:26

Lewis Hamilton veut que le championnat de F1 se gagne sur la piste

» Options
» Taille du texte
Taille par defaut 12pt 14pt

ASSOCIATED PRESS

LONDRES - Lewis Hamilton affirme qu'il serait dommage pour le sport si on lui accordait le championnat des pilotes de Formule 1 sur tapis vert.

Le pilote de l'écurie McLaren a terminé un point derrière Kimi Raikkonen (Ferrari) au classement final à la suite du Grand Prix du Brésil, dimanche.

Mais McLaren a fait appel de la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de ne pas sanctionner les pilotes soupçonnés d'avoir utilisé un carburant non conforme lors de l'épreuve de dimanche.

Si McLaren obtient gain de cause, le pilote britannique - qui a terminé septième de la course - pourrait améliorer sa position de quelques rangs et ainsi devancer Raikkonen - victorieux à Sao Paulo - au classement final de la saison.

«Se faire retirer le titre mondial serait un peu cruel et nuirait à l'image du sport, a souligné Hamilton sur les ondes de la BBC. Ce serait étrange après le travail fantastique qu'a accompli Kimi lors des deux dernières courses et sa victoire de dimanche.Je veux le gagner (le titre) sur la piste. Être sacré après les disqualifications d'autres personnes, ce n'est pas comme ça que je veux gagner.»

Après la course de dimanche, la FIA a ouvert une enquête concernant les équipes BMW-Sauber et Williams, dont les pilotes ont terminé quatrième, cinquième, sixième et 10e de la course. Si au moins deux des trois qui ont fini devant Hamilton avaient été sanctionnés, le Britannique aurait été couronné champion du monde à la place de Raikkonen.

Mais la FIA a estimé qu'il n'y avait pas assez de preuve pour sanctionner les pilotes de ces équipes.

Hamilton soutient qu'il a une longue carrière devant lui après une première saison exceptionnelle.

«Je n'ai que 22 ans, j'aurai plein d'autres opportunités de remporter le titre de champion du monde.»

Le coéquipier de Hamilton chez McLaren, Fernando Alonso, qui a terminé troisième, a émis l'opinion lundi que ce serait «une honte» si le titre était alloué à la suite d'une réclamation.

Envoyer Envoyer Imprimer Imprimer