Dans le domaine : aviation |
anglais |
URL 1 |
Page 1 |
DUMP_1 |
The report described how Captain Komar ignored 15 automated
flight-deck warnings and shouts from the co-pilot of his Boeing
737-400 to go around, or resume altitude, as he approached the runway.
--
* After 34 years, debts ground O'Connor Air
* National Jet Systems, pilots wrangle over work conditions
* Supersonic business jet on the runway
|
URL 2 |
La page n'a pas pu être aspirée : problème de connexion ou lien mort.
|
URL 3 |
Page 3 |
DUMP_3 |
A shuttle cannot be launched in rain because of lightning concerns,
and visibility must be good enough for the craft to be able to return
to the landing strip in case its flight must be aborted early in the
ascent. So local weather conditions are watched closely.
|
URL 4 |
Page 4 |
DUMP_4 |
I need to talk to a pilot here to find out why planes here land so
damn fast. Especially in MBC. I think it must have to do with the
short landing strip. Anyway, we came down pretty fast and it brought
back some unpleasant memories. When I was buying my ticket back to
|
URL 5 |
Page 5 |
DUMP_5 |
[adcapleft.gif]
[spacer.gif]
Edison Mall parking lot becomes landing strip
Pilot, passenger survive emergency
--
The engine on the old war plane started to shake about a half mile
from the landing strip, leaving Doug Jenkins no choice but to try an
emergency landing.
|
francais |
URL 1 |
Page 1 |
DUMP_1 |
* ____________________ Rechercher
*
* Grosse frayeur sur une piste de laéroport dHeathrow
J.C. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
22/10/2007 | Mise à jour : 10:24 |
.
Deux avions se sont percutés lundi soir sur une piste de l'aéroport
londonien alors qu'ils roulaient lentement. La collision n'a fait
--
Plus de peur que de mal parmi les passagers dun Boeing 747 et dun
Airbus 340, à laéroport dHeathrow. Lundi soir, les deux appareils
sont en effet entrés en collision sur la piste de laéroport
londonien. «L'aéroport d'Heathrow peut confirmer que deux avions
|
URL 2 |
Page 2 |
DUMP_2 |
Freins sur la piste du 3e aéroport
Opposition des Verts, pression à Roissy, lobbyings divers. Lionel
--
Poussé à l'extrême, le «hub» finit par poser de nombreux problèmes:
retards fréquents dus à la saturation des pistes et détérioration du
service rendu aux voyageurs. Il arrive ainsi que des personnes en
--
Avec 45,6 millions de passagers, Roissy s'est hissé l'an dernier au
rang de huitième mondial. L'ouverture d'une quatrième piste début 2001
devrait lui donner de nouvelles marges de manoeuvres en terme de
--
mécontentement, Jean-Claude Gayssot a promis de «brider» le trafic à
55 millions de passagers alors qu'il pourrait atteindre jusqu'à 80
millions si une cinquième piste était construite. Au rythme actuel de
progression, le seuil des 55 millions devrait être atteint dans trois
|
URL 3 |
Page 3 |
DUMP_3 |
une vitesse de vingt-cinq fois celle du son, la fusée de 2.000 tonnes
est sortie de son orbite à 344 kilomètres d'altitude. Sa descente vers
la piste du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral a ensuite
duré 67 minutes.
|
URL 4 |
Page 4 |
DUMP_4 |
+ Ministère(s)
A380 Pavement Experimental Program : sur la piste des avions de demain
--
Robert ROYANT nous a quittés
A380 Pavement Experimental Program : sur la piste des avions de
demain
--
Métiers -> Mers, Fleuves et Airs -> article version imprimable
A380 Pavement Experimental Program : sur la piste des avions de demain
--
Anciens Elèves de l'ENPC.
Le programme d'essais de charges sur piste aéronautique (A380-PEP) est
la première et seule expérimentation en vraie grandeur conduite en
--
Figure 1- A380 au décollage (Airbus)
La question de compatibilité avec les structures de pistes existantes
a été considérée comme fondamentale, d'autant que les méthodes
--
dimensionnement des chaussées
Le programme expérimental de charges sur piste (A380-PEP) a été lancé
en juin 1998 avec deux objectifs :
--
Toulouse-Blagnac. Malgré des contraintes opérationnelles importantes,
un site aéroportuaire présentait l'intérêt de pouvoir faire circuler
des avions réels sur la piste d'essais.
--
figure ci-jointe. Les épaisseurs des matériaux traités (béton
bitumineux et grave bitume) ont été gardées constantes afin de
simplifier la phase de construction de la piste.
--
couches de chaussées et les sols support par seize configurations
successives de train d'atterrissage reproduites par le simulateur, et
par quatre avions réels qui ont également circulé sur la piste
expérimentale.
--
La campagne de roulage a duré environ 9 mois. Pendant cette période,
l'évolution de la chaussée a été suivie très attentivement. A l'issue
de celle-ci, une autopsie de la piste a été réalisée, permettant le
prélèvement de matériaux qui ont ensuite été soumis à une batterie de
--
l'expérimentation PEP rigide sont présentées en figure 7.
Figure 7 - Calepinage de la piste PEP rigide (STBA) - 38.7 ko
Figure 7 - Calepinage de la piste PEP rigide (STBA)
--
béton peut ainsi présenter une courbure convexe ou concave suivant le
gradient thermique qui y règne. Des profils thermiques installés dans
la piste expérimentale permettent de suivre l'évolution de la
température et de calculer le gradient thermique auquel est soumis
--
notamment l'interaction d'un bogie sur l'autre.
Figure 8 - Simulateur circulant sur la piste rigide (Airbus) - 16.6 ko
Figure 8 - Simulateur circulant sur la piste rigide (Airbus)
--
Les essais de fatigue ont débuté en janvier 2003 et s'achèveront
lorsque la piste sera devenue impraticable (rupture d'une ou plusieurs
dalles). La piste est actuellement soumise au passage du simulateur
recréant un ½ train d'atterrissage de B777-300ER et un ¾ train
--
Les derniers articles de Patrick LERAT TPE33 :
A380 Pavement Experimental Program : sur la piste des avions de
demain / Le 8 mars 2005
--
- Airbus :
A380 Pavement Experimental Program : sur la piste des avions de
demain / Le 8 mars 2005
--
Les derniers articles de Arnaud MAZARS TPE 47 :
A380 Pavement Experimental Program : sur la piste des avions de
demain / Le 8 mars 2005
|
URL 5 |
Page 5 |
DUMP_5 |
Accueil Environnement > Navigation aérienne et
environnement > Utilisation des pistes > Comprendre
--
[c.gif] PROCÉDURES ET TRAJECTOIRES
[c.gif]
[menu_fleche1.gif] UTILISATION DES pisteS
[c.gif] [c.gif] Comprendre
--
[c.gif]
UTILISATION DES pisteS - COMPRENDRE
Les règles aérodynamiques imposent que les avions décollent et
atterrissent face au vent. Cette contrainte peut expliquer les
changements de sens dutilisation des pistes sur laéroport.
L'influence des vents
--
soit pour « freiner » son atterrissage.
Les pistes sont construites en fonction des vents dominants et ce sont
les services du contrôle aérien qui décident du sens dutilisation des
pistes en fonction de la direction et de la force du vent, cest
pourquoi une zone géographique à proximité immédiate de laérodrome ,
--
Qu'est-ce que le QFU ?
Le QFU est l'orientation de la piste exprimée en dizaine de degrés par
rapport au nord magnétique. Le QFU est exprimé par un nombre de deux
--
Le QFU est éventuellement assorti d'une lettre (R ou L), quand il y a
deux pistes parallèles pour discriminer la piste droite (R pour right)
de la gauche (L pour left). Un avion décolle et atterrit face au vent,
|
URL 6 |
Page 6 |
DUMP_6 |
rentrée dans lâatmosphère. Lors de la dernière phase, lâéquipage
la pilote comme il le ferait dâun avion, et la navette se pose Ã
lâhorizontale sur une piste dâaéroport classique.
|
URL 7 |
Page 7 |
DUMP_7 |
the sound track upon selection.
(FR) Une pluralité de pistes sonores peuvent être sélectionnées et
supprimées de la sélection par un utilisateur, afin d'effectuer un
mixage synchrone avec une piste de chanson principale. Ces pistes
sonores sont des séquences instrumentales, d'accompagnement vocal ou à
cordes, qui sont adaptées et synchronisées à la piste de la chanson.
Un affichage visuel (14) comporte des icônes représentant les pistes
sonores et indiquant les pistes sonores en sélection et hors de
sélection. L'utilisateur crée un morceau musical individuel en
sélectionnant ou en supprimant de la sélection, de façon interactive,
une ou plusieurs pistes sonores au moyen d'une manette (20) ou d'un
clavier (18) sur une base de temps réel avec rétroaction instantanée
visuelle ou auditive. En fonction du contenu musical de chaque piste
sonore, un mode d'opération, tel qu'une suite harmonique, est
préréglé, afin d'éliminer des effets indésirables, tels que la double
introduction au clavier, et permet de réaliser un effet d'entrée
esthétique pour la piste sonore lors de la sélection.
Designated States: JP, AT, BE, CH, DE, DK, ES, FI, FR, GB, GR, IE, IT,
|