L’héritière Paris Hilton est sortie de prison au bout de trois jours et va purger le reste de sa peine à domicile en portant un bracelet électronique, ont annoncé jeudi les autorités, justifiant cette mesure par des raisons de santé mais sans préciser lesquelles.
«On lui a mis un bracelet électronique et on l’a renvoyée chez elle. Elle devra rester à son domicile pendant les 40 prochains jours», a annoncé le porte-parole du bureau du shérif de Los Angeles, Steve Whitmore.
Lors d’une conférence de presse organisée tôt jeudi matin à Los Angeles, M. Whitmore a affirmé que les autorités avaient pris cette décision «après des consultations avec le personnel médical, dont des médecins» de la prison.
Mais interrogé à de multiples reprises par les journalistes sur cet aspect de l’affaire, le porte-parole s’est refusé à entrer dans les détails. «La loi m’interdit» de discuter des dossiers médicaux, a-t-il souligné.
Le 4 mai, la reine des nuits hollywoodiennes, 26 ans, avait été condamnée par un juge de Los Angeles à un mois et demi sous les verrous pour avoir conduit avec un permis suspendu, en violation d’une mise à l’épreuve. Cette dernière peine lui avait été imposée pour conduite en état d’ivresse.
Libération ne peut être tenu responsable du contenu de ces liens.