Benchmark
Group : la société | |
Benchmark Group est l'un des acteurs majeurs des
nouvelles technologies en France. Sa mission : apporter aux professionnels du
secteur comme aux particuliers, des outils d'information et d'aide à la décision
face au foisonnement des nouvelles technologies et de l'Internet en particulier.
Benchmark Group édite 5 grands sites web d'information et de services : -
Le Journal du Net
avec ses chaines e-Business, Solutions, Economie, Management ou Finance est le
site d'information de référence des cadres en entreprise. Ses lecteurs peuvent
y suivre chaque jour l'actualité de leur secteur, en particulier dans le domaine
des nouvelles technologies et de l'Internet. Aide à la décision, veille française
et internationale, dossiers, enquêtes, reportages, chiffres-clés : un vaste contenu
magazine permet aux décideurs en entreprise de s'informer en permanence sur Le
Journal du Net. - L'Internaute
est un magazine en ligne complet à destination du grand public qui traite de l'actualité,
des loisirs et de la culture, du savoir, de la consommation de l'univers high-tech
(Internet, photo numérique, guides d'achat). L'Internaute propose aussi de multiples
services interactifs. - Le
Journal des Femmes est le premier magazine et le deuxième site féminin
francais. Son ton, la qualité et la variété de ses contenus, l'interactivité étroite
avec ses lectrices en font le site éditorial de référence du secteur. -
Copains
d'avant est le premier site de retrouvailles en France avec 4 millions
de membres. Sa communauté s'étoffe en permanence de nouveaux adhérents
et de nouveaux services. - EmploiCenter est
le service en ligne d'offres d'emploi du Journal du Net et de L'Internaute. Benchmark
Group possède par ailleurs un pôle d'études et de services aux entreprises, entièrement
ciblé sur le thème des nouvelles technologies et de l'Internet en particulier. Benchmark
Group est le cabinet qui publie en France les
études de référence dans ce domaine : Le commerce électronique en France,
Nouveaux services payants sur mobiles, Tourisme sur Internet, Publicité et marketing
online, Banque et Assurance sur Internet, Stratégie Intranet des grandes entreprises... Benchmark
Group organise également des Forums
sectoriels (Assurance et Internet, Tourisme et Internet, Banques et Internet...),
technologiques (Web 2.0, Externalisation, Intranet…) et thématiques (Services
mobiles, e-Marketing, e-Commerce...). Ces événements d'une journée sont structurés
autour d’une succession de tables rondes où entreprises et experts évoquent leurs
retours d’expérience devant des professionnels attentifs à ces problématiques. Benchmark
Group propose chaque année, dans le cadre de Benchmark Institut, près d'une
centaine de formations
pratiques d'une journée dans les domaines : - de l’efficacité personnelle
et du management (Gestion du temps, Savoir s’organiser, Piloter et motiver une
équipe, Mieux encadrer ses collaborateurs grâce à la PNL, Manager par le sens…) ; -
de la technologie (Externalisation du développement informatique, Indicateurs
de performance du système d’information, Gestion de l’identité...) ; -
du marketing (Optimiser son référencement, Acquisition et fidélisation sur Internet,
Ecrire pour le Web, Réussir une newsletter...) ; - de l’ergonomie des
sites (Concevoir un site attractif et pratique…) ; - du droit de l’Internet
(Maîtriser le cadre réglementaire et contractuel pour réussir sa stratégie e-marketing,
Web 2.0 : les nouveaux enjeux juridiques…). La société propose également
à ses clients des prestations d'Analyse
de sites Web basées sur différents modules méthodologiques : audits, tests
utilisateurs et enquêtes en ligne. Enfin, Benchmark Group est l'éditeur
des lettres
mensuelles Stratégie Internet et E-tourisme. Benchmark
Group est une société française indépendante à capitaux privés qui compte aujourd'hui
180 collaborateurs. Plus de 8 000 000 de visiteurs uniques fréquentent
chaque mois les sites de Benchmark Group. Pour toutes informations supplémentaires
: cliquez ici
Revenir en haut de page
|