Bienvenue sur Paris-asie.com
Bienvenue sur Paris-asie.com
Accueil | Qui sommes-nous ? | Annonceurs | Contactez-nous | Ajouter aux favoris | Ouvrir session
mardi 29 janvier 2008    17h29 

A La Une

Voir autres articles

A vos outils
Ecrire un article
Ajouter un lien web
Nous recommender
Espace personnel
Partenaire
Annonceur
Sondage
Liens Web

Dossier Spécial
· 8e festival du film asiatique de Deauville
· 9e Festival du film asiatique de Deauville

Thèmes
· Introduction à l'asie
· Voyages
· Religions et philo
· Histoire de Chine
· Personnages célèbres
· Fêtes et traditions
· Gastronomie
· Feng Shui
· Astrologie Chinoise
· Horoscope 2006
· Sports
· Histoire de Chinatown
· Cinéma

Amazon.fr




Le Cheval





--> Autres signes

Le Cheval est né sous le signe de l'élégance et de l'ardeur. Il est sociable, vif, toujours en mouvement. Il a un besoin vital de voyager, d'aventures et d'horizons nouveaux. Le trot ne l'amuse pas, il vit au triple galop. Il privilégie le monde de l'émotion à celui de la raison. Il adore s'exhiber et briller en société. Mondain, sa conversation séduit, mais il ne sait pas toujours s'arrêter à temps. Il peut, à ses heures, devenir un bavard impénitent. Sa rapidité de décision pallie son manque de persévérance. Il est imprévisible, on ne sait jamais quelles sont ses humeurs. Les voyages le grisent mais les obstacles le déroutent; il préfère changer de chemin plutôt que d'affronter les difficultés. Il se protège des échecs car il les vit très mal, il a peur de perdre la confiance qu'il a en lui et qui lui est indispensable. Il est exigeant avec les autres mais tolérant avec lui-même. Loyal, serviable, pourtant il se sent irrité si on lui résiste. Il sait se montrer pratique et se servir des autres quand il en a besoin. Grâce à son flair et à son intuition il trouve le moyen de repartir quand cela lui plaît vers de nouveaux horizons.


Le Cheval et le travail :

Le Cheval déteste les horaires et la routine, il rue dans les brancards quand on l'enferme entre quatre murs, mais il est capable d'une cadence soutenue s'il est motivé. Ses décisions sont rapides et il sait se montrer persuasif vis-à-vis de ses partenaires. Il aime les métiers où il peut exprimer librement son goût pour l'aventure et la nouveauté. Son principal atout : un enthousiasme irrésistible et une certaine audace.


Le Cheval et les finances :

Le Cheval est imprévoyant. Pour lui, les motivations matérielles ne sont pas essentielles. Il n'est pas fasciné par l'argent et il garde les pieds sur terre tout en choisissant de faire ce qu'il aime. Il change souvent de travail car il s'ennuie très vite. Il ne se livre à aucun avilissement pour obtenir une promotion. Il trouve toujours du foin et une litière confortable pour passer l'hiver.


Le Cheval et les amours :

Le Cheval démarre au quart de tour et s'emballe très vite. Il vit intensément, passionnément, à la folie. Romantique et vulnérable, l'état amoureux lui donne des ailes, décuple sa générosité. Il est prêt à vendre sa selle et ses étriers pour couvrir l'élu de cadeaux luxueux. Il vit au présent et à chaque rencontre il amorce le refrain du " je t'aime, c'est pour la vie "… Il raffole des débuts, des conquêtes enivrantes, des déclarations brûlantes et des baisers volés. Le quotidien fait obstacle à ses désirs d'amours éternelles, car il s'y ennuie très vite. Pour séduire le Cheval il faut lui remonter le moral, l'encourager souvent, galoper à ses côtés dans la forêt la plus proche ; l'amener dîner à Venise et valser à Vienne.


Le Cheval et la famille :

Le Cheval est attentif et patient avec sa famille. Cependant, il peut se montrer selon les jours, possessif, désagréable et irresponsable. Par contre, ses enfants ne risquent pas de s'ennuyer avec lui, même s'il n'est pas un inconditionnel des couches-culottes. Il a tendance à vouloir leur faire partager son point de vue. Mais il accepte que ses petits quittent l'écurie familiale et prennent tôt leur indépendance.


Le Cheval et la sagesse chinoise :

" Tiens toi à cinq brasses d'un chariot, à dix d'un cheval, et à cent d'un éléphant; Mais pour éviter le méchant, point de distance qui suffise. "









Copyright © Paris-asie.com Tous droits réservés.

[ Retour ]


Copyright © 2003 Paris-asie.com All Rights Reserved.
Page Générée en: 0.165 Secondes