Vous êtes ici : page d'accueil > adresses de Bulgarie en France > associations franco-bulgares > Bonne Mine
Depuis sept ans l'association Bonne Mine apporte son soutien aux enfants abandonnés de Bulgarie. Sa présidente, madame Dominique Bayard se rend régulièrement en Bulgarie pour examiner et analyser sur place le suivi et les besoins des orphelinats qui accueillent non seulement des orphelins, mais également des enfants de familles très pauvres, des handicapés, des enfants de rue. Le dernier voyage de madame Dominique Bayard en visite des orphelinats en Bulgarie date du mois d'octobre 2007.
Grâce aux donateurs et aux activités de Bonne Mine des cours de formation professionnelle, des cours de français ont été mis en place, un club sportif a été créé, des excursions, des travaux et toutes sortes d'aides tels que la fourniture de cahiers, vêtements, chaussures, radiateurs, bourses d'études et tant d'autres choses ont été financés avec l'appui de bénévoles en France et en Bulgarie.
En 2006 des actions concrètes ont été effectuées auprès des orphelinats Maria-Louiza, Stoykite, Bratzigovo, Rada Kirkovitch, Ahmatovo, Lessitchovo, Kalofer, Olga Skobeleva, au centre Mère Teresa, au pensionnat de Slaveyno par des financement de projets, des aménagements, des achats de ballons de foot, de livres de classes, de lits, etc...
En 2005 cinq tonnes de vêtements, chaussures, linge, tissus, jeux, produits d'hygiène, fournitures scolaires et cadeaux ont été expédiés en Bulgarie.
Bonne Mine
50 avenue du Roule
92200 - Neuilly-sur Seine
Tél. +33 1 47 38 14 44.
Les dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu, un reçu fiscal vous sera adressé.
Plusieurs fois par an des concerts sont organisés dont les bénéfices sont versés au profit de Bonne Mine.
Le dernier concert a eu lieu à Paris en octobre 2008 à la Cathédrale Américaine.
D'autres informations disponibles www.oeuvres-uof.org/bonnemine
Page mise en ligne le 08 décembre 2006 - dernière mise à jour le 28 octobre 2008