Fichier de travail (INPUT) : ./../DUMP-TEXT/francais_8_44.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : boîte
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°69 : ... Boîte noire - Quelques précisions sur cet outil essentiel !- Ligne n°70 : Boîte noire - Les boîtes noires des avions sont des dispositifs qui équipent les avions dans le but d'enregistrer les informations liées à leur vol afin de déterminer les causes en cas de catastrophe aérienne. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer leur nom, ces boîtes ne sont pas noires mais rouges.
- Ligne n°70 : Boîte noire - Les boîtes noires des avions sont des dispositifs qui équipent les avions dans le but d'enregistrer les informations liées à leur vol afin de déterminer les causes en cas de catastrophe aérienne. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer leur nom, ces boîtes ne sont pas noires mais rouges.
- Ligne n°72 : Il existe deux types de boîtes noires, celles destinées à enregistrer les conversations du cockpit et celles destinées à enregistrer les données de vol. Toutes deux sont situées à l'arrière de l'avion car c'est la partie de l'avion la moins touchée dans la majorité des accidents.
Ligne n°73 : Ces deux boîtes ont pour caractéristiques communes d'être équipées d'un émetteur sous-marin qui se déclenche en cas d'immersion et qui émet un signal afin d'aider à la localisation de l'appareil. ...
Ligne n°72 : ... Il existe deux types de boîtes noires, celles destinées à enregistrer les conversations du cockpit et celles destinées à enregistrer les données de vol. Toutes deux sont situées à l'arrière de l'avion car c'est la partie de l'avion la moins touchée dans la majorité des accidents.- Ligne n°73 : Ces deux boîtes ont pour caractéristiques communes d'être équipées d'un émetteur sous-marin qui se déclenche en cas d'immersion et qui émet un signal afin d'aider à la localisation de l'appareil.
Ligne n°74 : Le signal est émis à une fréquence de 37,5 KHz. Le signal émis peut être capté à pour une profondeur allant jusqu'à 3500 mètres (14 000 pieds). ...
Ligne n°74 : ... Le signal est émis à une fréquence de 37,5 KHz. Le signal émis peut être capté à pour une profondeur allant jusqu'à 3500 mètres (14 000 pieds).- Ligne n°75 : A la suite d'un accident, ces boîtes sont retirées du lieu pour être examinées le plus rapidement possible. Les données sont alors traduites dans un format plus compréhensible.
Ligne n°76 : Les boîtes pour les données de vol ...
Ligne n°75 : ... A la suite d'un accident, ces boîtes sont retirées du lieu pour être examinées le plus rapidement possible. Les données sont alors traduites dans un format plus compréhensible.- Ligne n°76 : Les boîtes pour les données de vol
Ligne n°77 : Présentation ...
Ligne n°77 : ... Présentation- Ligne n°78 : Les boîtes noires destinées à enregistrer les données de vol enregistrent différentes données relatives au parcours de l'avion.
Ligne n°79 : Actuellement, une boîte doit enregistrer au moins 28 données comme par exemple l'altitude, la vitesse du vent, l'heure ou la pression. Certains appareils plus sophistiqués enregistrent jusqu'à plus de 300 paramètres (500 sur certains avions). ...
Ligne n°78 : ... Les boîtes noires destinées à enregistrer les données de vol enregistrent différentes données relatives au parcours de l'avion.- Ligne n°79 : Actuellement, une boîte doit enregistrer au moins 28 données comme par exemple l'altitude, la vitesse du vent, l'heure ou la pression. Certains appareils plus sophistiqués enregistrent jusqu'à plus de 300 paramètres (500 sur certains avions).
Ligne n°80 : A partir de ces données, il est possible d'effectuer une simulation informatique du vol. ...
Ligne n°88 : ... Durée maximum avant examination : 30 jours- Ligne n°89 : Les boîtes pour les voix du cockpit
Ligne n°90 : Présentation ...
Ligne n°90 : ... Présentation- Ligne n°91 : Ces boîtes enregistrent principalement les voix du cockpit mais certaines autres données peuvent être enregistrées à l'aide des 3 canaux disponibles. A partir des données enregistrées, les spécialistes arrivent à trouver de nombreuses informations.
Ligne n°92 : En effet, en plus des voix des pilotes, ils arrivent à isoler des bruits de fond qu'ils arrivent à traduire comme étant un incident du moteur, une dépressurisation ou autres. ...
Ligne n°117 : ... 3. Boîte noire - Quelques précisions sur cet outil essentiel !- Ligne n°118 : Boîte noire - Les boîtes noires des avions sont des dispositifs qui équipent les avions dans le but d'enregistrer les informations liées à leur vol afin de déterminer les causes en cas de catastrophe aérienne. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer leur nom, ces boîtes ne sont pas noires mais rouges.
- Ligne n°118 : Boîte noire - Les boîtes noires des avions sont des dispositifs qui équipent les avions dans le but d'enregistrer les informations liées à leur vol afin de déterminer les causes en cas de catastrophe aérienne. Contrairement à ce que pourrait laisser supposer leur nom, ces boîtes ne sont pas noires mais rouges.
Ligne n°119 : [tel.php?url=#] ...