Fichier de travail (INPUT) : ./../DUMP-TEXT/francais_8_47.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : boîte
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°102 : ... Autolux a divisé le nombre de ses accidents par cinq!- Ligne n°103 : BRUXELLES L'une des mesures proposées par les Etats généraux de la sécurité routière consiste à installer dans les véhicules neufs une boîte noire, qui enregistre en permanence les paramètres de conduite et sert de témoin en cas d'accident. Ce genre de dispositif sert surtout à responsabiliser les automobilistes.
Ligne n°104 : A Bruxelles, une grosse firme de taxis, Autolux, a déjà recours aux boîtes noires. Avec succès. Le nombre d'accidents des chauffeurs a été divisé par 5! ...
Ligne n°103 : ... BRUXELLES L'une des mesures proposées par les Etats généraux de la sécurité routière consiste à installer dans les véhicules neufs une boîte noire, qui enregistre en permanence les paramètres de conduite et sert de témoin en cas d'accident. Ce genre de dispositif sert surtout à responsabiliser les automobilistes.- Ligne n°104 : A Bruxelles, une grosse firme de taxis, Autolux, a déjà recours aux boîtes noires. Avec succès. Le nombre d'accidents des chauffeurs a été divisé par 5!
Ligne n°105 : `Une boîte noire de type UDS équipe chacun de nos 135 taxis, explique Claude Delire, patron d'Autolux. En cas d'accident, la boîte noire donne la vitesse dans les instants qui précèdent le crash, situe le moment exact de l'accident, la succession éventuelle des chocs, les paramètres de freinage. Elle indique même si les phares ou les clignotants étaient en marche ou non.´ ...
Ligne n°104 : ... A Bruxelles, une grosse firme de taxis, Autolux, a déjà recours aux boîtes noires. Avec succès. Le nombre d'accidents des chauffeurs a été divisé par 5!- Ligne n°105 : `Une boîte noire de type UDS équipe chacun de nos 135 taxis, explique Claude Delire, patron d'Autolux. En cas d'accident, la boîte noire donne la vitesse dans les instants qui précèdent le crash, situe le moment exact de l'accident, la succession éventuelle des chocs, les paramètres de freinage. Elle indique même si les phares ou les clignotants étaient en marche ou non.´
- Ligne n°105 : `Une boîte noire de type UDS équipe chacun de nos 135 taxis, explique Claude Delire, patron d'Autolux. En cas d'accident, la boîte noire donne la vitesse dans les instants qui précèdent le crash, situe le moment exact de l'accident, la succession éventuelle des chocs, les paramètres de freinage. Elle indique même si les phares ou les clignotants étaient en marche ou non.´
- Ligne n°107 : En cas d'accident, la boîte noire est lue sur un ordinateur et donne tous ces éléments. A quoi ça sert? En cas de contestation des reponsabilités, on peut vite savoir qui est en tort, mais Autolux utilise surtout ce dispositif pour responsabiliser ses chauffeurs. Ils savent qu'en cas d'accident, le patron pourra savoir exactement ce qui s'est passé, vérifier notamment qu'ils roulaient à la vitesse réglementaire... Résultats? Edifiants. `Avant les boîtes noires, nous avions un taux d'accident élevé, environ un accrochage par 20.000 km parcourus. Aujourd'hui, nous sommes à un accident par 100.000 km´, constate M. Delire. Chaque boîte noire coûte une vingtaine de milliers de francs, mais l'investissement est rentable.
- Ligne n°107 : En cas d'accident, la boîte noire est lue sur un ordinateur et donne tous ces éléments. A quoi ça sert? En cas de contestation des reponsabilités, on peut vite savoir qui est en tort, mais Autolux utilise surtout ce dispositif pour responsabiliser ses chauffeurs. Ils savent qu'en cas d'accident, le patron pourra savoir exactement ce qui s'est passé, vérifier notamment qu'ils roulaient à la vitesse réglementaire... Résultats? Edifiants. `Avant les boîtes noires, nous avions un taux d'accident élevé, environ un accrochage par 20.000 km parcourus. Aujourd'hui, nous sommes à un accident par 100.000 km´, constate M. Delire. Chaque boîte noire coûte une vingtaine de milliers de francs, mais l'investissement est rentable.
- Ligne n°107 : En cas d'accident, la boîte noire est lue sur un ordinateur et donne tous ces éléments. A quoi ça sert? En cas de contestation des reponsabilités, on peut vite savoir qui est en tort, mais Autolux utilise surtout ce dispositif pour responsabiliser ses chauffeurs. Ils savent qu'en cas d'accident, le patron pourra savoir exactement ce qui s'est passé, vérifier notamment qu'ils roulaient à la vitesse réglementaire... Résultats? Edifiants. `Avant les boîtes noires, nous avions un taux d'accident élevé, environ un accrochage par 20.000 km parcourus. Aujourd'hui, nous sommes à un accident par 100.000 km´, constate M. Delire. Chaque boîte noire coûte une vingtaine de milliers de francs, mais l'investissement est rentable.