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Confort d’utilisation |
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Afin que le chauffeur reste concentré sur sa conduite et ses manœuvres, le levier de commandes de la boîte Optitronic est fixé au volant et toutes les données sont affichées sur le tableau de bord numérique.
D'autre part, pour une utilisation adaptée à chaque situation, plusieurs modes dédiés ont été développés :
• Mode économique : Pour calculer le meilleur compromis entre consommation et performance du véhicule et s’adapte automatiquement aux conditions d’utilisation en fonction de la charge et des conditions de route
• Mode manœuvre : Pour augmenter la précision de déplacement du véhicule, à une vitesse très faible, en liant la position de l’embrayage à la position de la pédale d’accélérateur
• Mode kick-down : Pour permettre de développer les capacités d’accélération du véhicule
• Mode manuel temporaire : Pour les situations où le conducteur souhaite garder la main sur sa boîte de vitesse |
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Réduction des coûts d’exploitation La performance des nouvelles boîtes se concrétise à travers une stratégie de recherche permanente du meilleur compromis entre consommation et mobilité ainsi que l’utilisation du moteur à son meilleur rendement.
• Le système de pilotage électronique protège l’embrayage et les éléments mécaniques de la boîte de vitesse et évite les surrégimes moteurs
• La durée de vie de la boîte de vitesse est renforcée et les coûts de maintenance réduits.
• La simplicité d’utilisation réduit le temps de formation des chauffeurs |
L'expérience Renault Trucks |
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Pour mettre au point cette boîte de vitesse, Renault Trucks a capitalisé sur son savoir-faire issu de la boîte Optidriver+, déjà reconnue pour son efficacité sur les gammes Longue Distance et Construction. |
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| Construisez votre véhicule, choisissez toutes vos options, imprimez votre fiche technique | |
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| Configurateur |
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