Google est sur le point de racheter Valve
Envoyer à un amiDroit / Finance, Impertinences, Internet, Jeux, Les Potins, Réseaux, Web 2.0
Par : Cyril Fussy - Mercredi 17 septembre 2008 à 13:27
Des sources bien informées nous disent que Google va se payer Valve d’une minute à l’autre. Le but est bien sûr d’engloutir Steam, l’étonnante plateforme de distribution de contenu de Valve.
Google Portal est peut-être une bonne idée, mais il est hors-jeu. Google Content Distribution (Beta) pourrait cependant faire perdre le sommeil et quelques cheveux à plusieurs distributeurs de contenu.
Valve possède de loin la meilleure plateforme de distribution de contenu, sans aucun doute. Steam a dû être rafistollé ci et là, mais tout est entré dans l’ordre et tout le monde a signé désormais.
Si Google l’avale, l’opération sera propre et Valve ravi, contrairement à Microsoft qui fera encore plus la Goo-gueule.
Bienvenue à Valvegle, ou à Goovalve, peu importe, tant qu’ils se rappellent qui AMerDé dans le passé et de quelle manière.
AMD rachète ATI pour 5,5 Milliards de dollars
Dell n’a aucune intention de sabrer les XPS au profit d’Alienware
Traduction et adaptation d’un article de Charlie Demerjian pour INQ.
Envoyer à un ami
Commentaires
Dans le genre déprimant comme news, çà a le ponpon
Je pense au contraire que si ce rachat a lieu, ce serait une bonne chose (en partie). Un leader racheté par un autre leader dont cela n’est pas le domaine de base : vous imaginez les possibilités?
D’un part, Valve pourra mieux connaître les goûts des joueurs, et d’autre part, Google pourra cibler encore plus ses publicités, voire même les intégrer en jeu (mauvais point). Question vie privée, à voir.
Le fait que Google (AKA la pieuvre) élargisse ses domaines de manière totalement inatendue est assez interressant… Cette centralisation (mails, agenda, documents, RSS, jeux, ) nous mène inexorablement vers un Google OS (et vous pouvez en être surs).
Nous sommes à la belle époque, celle ou Google possède encore quelques concurents
Encore des rachats de la part de google, si ils rachetent tout, ou se trouve la concurence alors ?
Poster un nouveau commentaire