DES RALENTISSEMENTS supplémentaires vont se produire sur la route nationale 13. Un troisième chantier est lancé aujourd’hui dans le secteur de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) afin de poursuivre l’élargissement de cet axe très fréquenté. Les 25 000 automobilistes qui empruntent chaque jour cette voie vont devoir s’armer d’encore un peu plus de patience.
« Nous estimons à dix mois la durée des travaux de mise à deux fois deux voies de ce tronçon, indique un ingénieur de la Direction des routes. Le trafic sera maintenu avec des restrictions de voirie. » En plus du doublement de la N 13 entre Chambourcy et le croisement de la N 184, les ouvriers vont transformer le carrefour à feux des rues Pereire et du Président-Roosevelt en rond-point.
Avec ce nouveau chantier, les automobilistes vont souffrir aux heures de pointe matin et soir. Ils sont déjà pare-chocs contre pare-chocs dans les secteurs d’Orgeval et de Poissy en raison des travaux au carrefour de la Maladrerie. Un peu plus loin, ils sont à nouveau bloqués à la hauteur de Chambourcy, là où la bretelle du nouvel échangeur de l’A 14 doit être raccordée à la N 13.
Le Parisien