Volkswagen Golf VI : touche pas à mon icône


Volkswagen Golf VI : touche pas à mon icône


La Golf est aux berlines compactes ce que la Porsche 911 est aux sportives : une icône indémodable. La comparaison est flatteuse mais méritée. Génération après génération, la petite familiale de Wolfsburg se bonifie sans révolutionner le concept initial qui a fait son succès. Véritable écrin de polyvalence, la Golf VI brille par son confort de conduite, sa sécurité active et son insonorisation aux petits oignons. Comme à son habitude, la rivale de la Mégane et de la 308 séduit par son ergonomie et le sérieux de sa fabrication. L’habitacle se révèle plus hermétique que jamais, les plastiques n’ont jamais été aussi valorisants et les ajustements rappellent ceux d’une Audi. Il y a pire référence. Pas franchement plus habitable ni plus fonctionnelle que la précédente mouture, la nouvelle Golf hérite, en revanche, des ultimes raffinements technologiques du moment, telles la suspension pilotée DCC (1 080 €) ou la boîte robotisée DSG à 7 rapports
(1 400 €). Elle propose même quelques équipements high-tech comme le Park Assist (922 €) qui vous simplifie les créneaux ou le système de navigation à écran tactile (2 429 €), simple et convivial.