Coupe d’Algérie de football : De belles affiches en perspective

0

0De belles empoignades figurent au programme du dernier tour régional de la coupe d’Algérie, ligue d’Oran, qui aura lieu cet après-midi, où l’indécision planera sur les différents terrains. Le stade Kerbouci d’Arzew sera le théâtre d’une belle affiche mettant aux prises le WAM et le MBSC, deux équipes qui marchent fort bien dans leurs championnats respectifs et qui se livreront à cette occasion un duel sans merci. A suivre également le derby mostaganémois entre l’ESM et son voisin de Aïn Tedelès.

Le GBAT tentera de créer la sensation, ne serait-ce que pour une question de prestige, mais ce ne sera pas une tâche aisée car, en face, il y aura le leader de la Nationale deux. En revanche, les retrouvailles entre le ZSAT et l’USR, deux formations qui se connaissent parfaitement, s’annoncent pleines de suspense. Ayant le vent en poupe ces derniers temps, le Zidoria part avec les faveurs du pronostic, mais sait-on jamais ? De son côté, le CRBAET devra se tenir sur ses gardes face à l’ICST qui est en mesure de déjouer tous les pronostics. Les gars de Aïn El-Turck doivent se surpasser devant leurs homologues de Tlemcen qui sont capables de brouiller les cartes.

Pour sa part, le CRBH croisera le fer avec le CRB Sfisef qui a éliminé le CRT. Le onze de Hennaya est donc averti pour éviter toute mauvaise surprise. L’IRBM, quant à lui, sera opposé à l’OMA dans un match entre deux équipes en nette perte de vitesse. Enfin, l’USMBA semble bien placée pour faire respecter la hiérarchie devant le pensionnaire de l’inter-régions Centre, le RCB Oued Rhiou.

Constantine, centre d’intérêt

On jouera aujourd’hui pour le compte du cinquième et dernier tour régional de la coupe d’Algérie, ligue de Constantine, avec l’entrée en lice des clubs de la D.2. A ce titre, la capitale de l’Est sera le centre d’intérêt de ce tour, avec au programme deux chocs mettant aux prises quatre sociétaires de l’inter-régions, à savoir USMAB-JSD ET USC-CRBEM. On suivra aussi le duel entre l’ambitieuse équipe du CAM Skikda, qui évolue en régionale Deux, et le MBC de la régionale Une prévu à El-Harrouch, ainsi que les explications FC Bir El-Arch-USMS et JSMS- HBCL, qui mettront aux prises des sociétaires de l’inter-régions face à des équipes de la D.2.

Pour le reste du programme, on peut dire que les deux équipes phares de Constantine, le CSC et le MOC, partent logiquement favoris face respectivement au NRBG et à l’ESAO. Mais attention à l’excès de confiance.

Le MCS et le SAM sur du velours

L’aventure des deux cendrillons, le FB Ouled Brahim et l’IRB Sidi Amar, risque de prendre fin demain à l’occasion du dernier tour régional de la coupe d’Algérie, ligue de Saïda, en raison de la difficile mission qui les attend face à respectivement à deux pensionnaires de la D.2, le MC Saïda et le SA Mohammadia. Mais attention aux caprices de Dame Coupe qui ne fait pas de différence à ce stade de la compétition entre grands et petits.

Quoi qu’il en soit, pour le FBOB et l’IRBSA, atteindre cette étape c’est déjà une performance, ce qui leur permettra de gagner en expérience, tout en évoluant sans aucun complexe.

Pour sa part, à Mascara, l’ARB Ghriss tentera de passer l’écueil de la JS Sig qui piétine en championnat inter-régions, alors que l’autre cendrillon, à savoir l’USB Tissemsilt, semble en mesure de sauter l’obstacle du CRB Froha, une formation à sa portée.

Azzefoun en quête d’un autre exploit

Le football reprend ses droits cet après-midi au centre du pays après une petite trêve forcée en raison de l’événement majeur, la fête qui a suivi la qualification des Verts au Mondial 2010. Et c’est Dame Coupe qui s’invite ce mardi à l’occasion du quatrième et dernier tour régional qui pourrait déboucher sur des surprises, comme ce fut le cas lors du précédent tour qui a vu le PAC passer à la trappe. Une chose est certaine, l’issue de ce tour verra une autre équipe de la D.2 aller au tapis. Et pour cause, le tirage au sort n’aura pas été chanceux avec le RCK et le WRB qui s’affronteront au stade du 20 Août à Alger dans une chaude explication ouverte à tous les pronostics entre deux équipes qui piétinent en championnat. L’autre équipe de la D.2, le MOB, sera plus à l’aise a priori pour passer le cap de l’OCB, en difficulté dans son groupe. A Bordj Menaïel, la JSMC part avec les faveurs des pronostics devant l’IBL qui ne désespère pas de créer la surprise.

Non loin de là, à Boudouaou, le cendrillon de ce tour, la sympathique équipe de l’ES Azzefoun, évoluera sans aucun complexe devant la JSHD afin de poursuivre son aventure.

A Kouba, l’OMR sera sur ses gardes face au CRBBK qui n’a rien à perdre à ce niveau de la compétition. Débats équilibrés à Tizi-Ouzou entre deux sociétaires de l’inter-régions, l’ESG et le NARBR, même si les gars de Reghaïa partent légèrement favoris de par leur expérience acquise dans un passé récent en D.2.

M. Zeggai, A. Mallem, M. Benboua et Fouad B.

Bookmark and Share

Leave a Reply

You must be Logged in to post comment.

© 2010 Le Journal des Stars. All rights reserved.
Site réalisé par Journal des Stars.