On a tendance à oublier que l'alcool et les boissons sucrées ne font pas bon ménage avec la ligne... A Noël, vous évitez d'abuser du foie gras, de la bûche, des biscuits apéritifs, mais vous ne faites pas attention à ce que vous buvez. Erreur...
C'est bien connu, une petite coupe de champagne laisse place à une seconde, puis, sans même vous en rendre compte, vous tenez un verre de vin dans la main, suivi d'un deuxième, d'un troisième, etc. L'alcool fait partie de la fête ! Vous ne conduisez pas, l'ambiance festive, joyeuse et bruyante vous fait oublier que vous êtes pompette, alors pourquoi refuser le prochain verre ?
Le problème, c'est que dans ce cas-là, tous vos efforts pour garder une silhouette de rêve seront réduits à néant ! Certes, vous fuyez les
matières grasses et n'abusez pas des desserts, mais l'alcool, lui, risque bien de faire grimper les chiffres de votre balance !
Soyez raisonnable. Cela vous ferait mal au cœur de refuser la première coupe de champagne que vous tend votre papa ? Acceptez-là, mais rien ne vous oblige à la finir ! Au moment du repas, optez pour de l'eau plate ou gazeuse plutôt que pour du vin. Pas besoin de ça pour profiter pleinement des festivités !
C'est une tradition chez vous, durant la période de Noël, le vin et le chocolat chaud coulent à flot ? Contentez-vous d'un thé ou d'une tisane sans sucre : c'est léger, savoureux et drainant ! Cela vous donnera l'occasion de réaliser que l'overdose de sucre n'est pas le seul moyen pour se réchauffer et se faire du bien !