Fichier de travail (INPUT) : ../DUMP-TEXT/francais/utf8/13.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : couleur
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°35 : ... [SPIP 1.9 et GD2]- Ligne n°36 : SPIP permet d’extraire automatiquement une couleur d’une image, afin de
Ligne n°37 : l’appliquer à d’autres éléments d’interface. ...
Ligne n°39 : ... Par exemple, à côté du logo d’un article, nous allons afficher le titre- Ligne n°40 : du même article dans une couleur tirée de ce logo. De cette façon, tout
Ligne n°41 : en rendant l’affichage plus varié (d’un article à l’autre, la couleur ...
Ligne n°40 : ... du même article dans une couleur tirée de ce logo. De cette façon, tout- Ligne n°41 : en rendant l’affichage plus varié (d’un article à l’autre, la couleur
Ligne n°42 : utilisée change en fonction du logo), le fait que la couleur soit ...
Ligne n°41 : ... en rendant l’affichage plus varié (d’un article à l’autre, la couleur- Ligne n°42 : utilisée change en fonction du logo), le fait que la couleur soit
Ligne n°43 : extraite de l’image assure une certaine cohérence graphique. ...- Ligne n°45 : Cette fonction consistant à récupérer une couleur dans une image est
Ligne n°46 : complétée par toute une série de fonctions permettant de manipuler ...
Ligne n°46 : ... complétée par toute une série de fonctions permettant de manipuler- Ligne n°47 : cette couleur, principalement éclaircir et foncer la couleur. La liste
- Ligne n°47 : cette couleur, principalement éclaircir et foncer la couleur. La liste
Ligne n°48 : de fonctions est longue, de façon à permettre un nombre très important ...- Ligne n°51 : couleur_extraire
Ligne n°53 : ... À partir d’une image (logo d’article, logo de rubrique..., mais aussi- Ligne n°54 : images de portfolio), on demande à SPIP de tirer une couleur.
- Ligne n°59 : Attention : il ne s’agit pas pour SPIP de déterminer la couleur
Ligne n°60 : dominante de l’image, mais d’extraire une couleur de l’image. Pour que ...
Ligne n°59 : ... Attention : il ne s’agit pas pour SPIP de déterminer la couleur- Ligne n°60 : dominante de l’image, mais d’extraire une couleur de l’image. Pour que
Ligne n°61 : cette couleur soit réellement « représentative », l’image est réduite \xC3 ...
Ligne n°60 : ... dominante de l’image, mais d’extraire une couleur de l’image. Pour que- Ligne n°61 : cette couleur soit réellement « représentative », l’image est réduite \xC3
Ligne n°62 : une taille de 20 pixels maximum ; ainsi les différentes couleurs de ...
Ligne n°61 : ... cette couleur soit réellement « représentative », l’image est réduite \xC3- Ligne n°62 : une taille de 20 pixels maximum ; ainsi les différentes couleurs de
Ligne n°63 : l’image sont relativement « moyennées ». Cette valeur de 20 pixels est ...
Ligne n°64 : ... expérimentale : elle est suffisamment basse pour éviter d’extraire une- Ligne n°65 : couleur très peu présente dans l’image ; elle est suffisamment élevée
Ligne n°66 : pour éviter que la couleur soit systématiquement grisâtre. ...
Ligne n°65 : ... couleur très peu présente dans l’image ; elle est suffisamment élevée- Ligne n°66 : pour éviter que la couleur soit systématiquement grisâtre.
- Ligne n°68 : Utilisée sans paramètres, la fonction couleur_extraire retourne une
Ligne n°69 : couleur située légèrement au-dessus du centre de l’image. Il est ...
Ligne n°68 : ... Utilisée sans paramètres, la fonction couleur_extraire retourne une- Ligne n°69 : couleur située légèrement au-dessus du centre de l’image. Il est
Ligne n°70 : possible d’indiquer un point préféré pour le sondage, en passant deux ...- Ligne n°79 : retourne une couleur située en haut à droite du centre de l’image.
Ligne n°81 : ... Pour bien comprendre le principe, appliquons ce filtre sur un logo de- Ligne n°82 : couleur uniforme :
- Ligne n°90 : On peut, par exemple, appliquer cette couleur au fond d’un pavé :
- Ligne n°98 : En bas à gauche, la couleur extraire sans paramètres, c’est-à-dire
Ligne n°99 : présente un peu au dessus du centre de l’image (marron clair de la ...
Ligne n°99 : ... présente un peu au dessus du centre de l’image (marron clair de la- Ligne n°100 : pierre du bâtiment). En bas à droite, on force une couleur située en
Ligne n°101 : haut à droite de l’image (bleu clair du ciel). ...
Ligne n°108 : ... l’exploiter... Voici quelques utilisations :- Ligne n°109 : — couleur de texte ;
Ligne n°110 : — couleur de fond d’un pavé ; ...
Ligne n°109 : ... — couleur de texte ;- Ligne n°110 : — couleur de fond d’un pavé ;
Ligne n°111 : — couleur d’une image typographique ; ...
Ligne n°110 : ... — couleur de fond d’un pavé ;- Ligne n°111 : — couleur d’une image typographique ;
Ligne n°112 : — modifier la couleur d’une image (image_sepia)... ...
Ligne n°111 : ... — couleur d’une image typographique ;- Ligne n°112 : — modifier la couleur d’une image (image_sepia)...
- Ligne n°114 : Modifier la couleur
- Ligne n°116 : Une fois la couleur extraite, il est utile de la manipuler, afin de
Ligne n°117 : jouer avec différentes variantes de la couleur, tout en respectant la ...
Ligne n°116 : ... Une fois la couleur extraite, il est utile de la manipuler, afin de- Ligne n°117 : jouer avec différentes variantes de la couleur, tout en respectant la
Ligne n°118 : cohérence graphique. ...- Ligne n°120 : - couleur_foncer, couleur_eclaircir
- Ligne n°120 : - couleur_foncer, couleur_eclaircir
- Ligne n°122 : À partir de la couleur extraite d’une image, nous souhaitons afficher
Ligne n°123 : des couleurs plus foncées et plus claires. ...
Ligne n°122 : ... À partir de la couleur extraite d’une image, nous souhaitons afficher- Ligne n°123 : des couleurs plus foncées et plus claires.
- Ligne n°129 : Appliqué aux couleurs extraites des exemples précédents, cela donne :
- Ligne n°131 : On constate qu’on a ainsi des camaïeux de couleurs faciles à obtenir,
Ligne n°132 : l’ensemble étant très cohérent. ...- Ligne n°134 : - couleur_foncer_si_claire, couleur_eclaircir_si_foncee
- Ligne n°134 : - couleur_foncer_si_claire, couleur_eclaircir_si_foncee
- Ligne n°136 : Si nous appliquons la couleur extraite au fond d’un pavé de texte, il
Ligne n°137 : faut déterminer dans quelle couleur nous voulons écrire ce texte (par ...
Ligne n°136 : ... Si nous appliquons la couleur extraite au fond d’un pavé de texte, il- Ligne n°137 : faut déterminer dans quelle couleur nous voulons écrire ce texte (par
Ligne n°138 : exemple : noir sur orange ou blanc sur orange ?) ; c’est ce que nous ...- Ligne n°141 : Pour l’instant, nous décidons que le texte sera d’une certaine couleur.
Ligne n°142 : Nous voulons par exemple que le texte soit noir. Il faut donc choisir ...
Ligne n°142 : ... Nous voulons par exemple que le texte soit noir. Il faut donc choisir- Ligne n°143 : la couleur du fond en fonction de ce texte noir : il faut que la
Ligne n°144 : couleur du fond soit claire (donc : texte noir sur fond clair). ...
Ligne n°143 : ... la couleur du fond en fonction de ce texte noir : il faut que la- Ligne n°144 : couleur du fond soit claire (donc : texte noir sur fond clair).
- Ligne n°146 : Si nous appliquons le filtre couleur_eclaircir à notre couleur
- Ligne n°146 : Si nous appliquons le filtre couleur_eclaircir à notre couleur
Ligne n°147 : extraite, nous avons deux cas : ...
Ligne n°147 : ... extraite, nous avons deux cas :- Ligne n°148 : — si la couleur est foncée, alors elle est éclaircie et nous obtenons
Ligne n°149 : l’effet voulu ; ...
Ligne n°149 : ... l’effet voulu ;- Ligne n°150 : — si la couleur est déjà claire, alors nous l’éclaircissons encore, et
Ligne n°151 : nous obtenons un fond qui peut devenir quasiment blanc. Or, la couleur ...
Ligne n°150 : ... — si la couleur est déjà claire, alors nous l’éclaircissons encore, et- Ligne n°151 : nous obtenons un fond qui peut devenir quasiment blanc. Or, la couleur
Ligne n°152 : étant déjà claire , nous aurions voulu l’utiliser telle quelle. ...- Ligne n°154 : C’est ici que nous appliquons le filtre couleur_eclaircir_si_foncee :
Ligne n°155 : — si la couleur est foncée, nous l’éclaircissons ; ...
Ligne n°154 : ... C’est ici que nous appliquons le filtre couleur_eclaircir_si_foncee :- Ligne n°155 : — si la couleur est foncée, nous l’éclaircissons ;
Ligne n°156 : — si la couleur est claire, nous l’utilisons telle quelle. ...
Ligne n°155 : ... — si la couleur est foncée, nous l’éclaircissons ;- Ligne n°156 : — si la couleur est claire, nous l’utilisons telle quelle.
- Ligne n°158 : Le filtre couleur_foncer_si_claire a la logique exactement inverse. Il
Ligne n°159 : est très utile, par exemple, pour écrire en blanc sur un fond ...
Ligne n°160 : ... systématiquement foncé, mais en évitant de rendre ce fond quasiment- Ligne n°161 : noir quand la couleur d’origine est déjà foncée.
- Ligne n°163 : - couleur_extreme, couleur_inverser
- Ligne n°163 : - couleur_extreme, couleur_inverser
- Ligne n°165 : Le filtre couleur_extreme passe une couleur foncée en noir, et une
- Ligne n°165 : Le filtre couleur_extreme passe une couleur foncée en noir, et une
Ligne n°166 : couleur claire en blanc. Cela est utile pour écrire en noir ou blanc ...
Ligne n°165 : ... Le filtre couleur_extreme passe une couleur foncée en noir, et une- Ligne n°166 : couleur claire en blanc. Cela est utile pour écrire en noir ou blanc
Ligne n°167 : sur un fond coloré. ...- Ligne n°169 : En réalité, récupérer la couleur « extrême » est habituellement utilisé
Ligne n°170 : avec couleur_inverser, il inverse la couleur RVB. Elle transforme ...
Ligne n°169 : ... En réalité, récupérer la couleur « extrême » est habituellement utilisé- Ligne n°170 : avec couleur_inverser, il inverse la couleur RVB. Elle transforme
- Ligne n°170 : avec couleur_inverser, il inverse la couleur RVB. Elle transforme
Ligne n°171 : notamment du noir en blanc, et du blanc en noir. ...
Ligne n°173 : ... En pratique, cela permet d’assurer un bon contraste, quelle que soit la- Ligne n°174 : couleur du fond du bloc (alors que, dans l’exemple précédent, nous
Ligne n°175 : choisissions la couleur du fond du bloc en fonction d’une couleur de ...
Ligne n°174 : ... couleur du fond du bloc (alors que, dans l’exemple précédent, nous- Ligne n°175 : choisissions la couleur du fond du bloc en fonction d’une couleur de
- Ligne n°175 : choisissions la couleur du fond du bloc en fonction d’une couleur de
Ligne n°176 : texte). ...- Ligne n°178 : Appliquons, en couleur de fond, la couleur extraite de l’image :
- Ligne n°178 : Appliquons, en couleur de fond, la couleur extraite de l’image :
- Ligne n°186 : Appliquons, pour la couleur du texte, la couleur extraite, rendue
- Ligne n°186 : Appliquons, pour la couleur du texte, la couleur extraite, rendue
Ligne n°187 : « extrême » : ...- Ligne n°192 : — Si la couleur est foncée, la couleur extrême est noire ; nous
- Ligne n°192 : — Si la couleur est foncée, la couleur extrême est noire ; nous
Ligne n°193 : écrivons en noir sur fond foncé. ...
Ligne n°193 : ... écrivons en noir sur fond foncé.- Ligne n°194 : — Si la couleur est claire, la couleur extrême est blanche ; nous
- Ligne n°194 : — Si la couleur est claire, la couleur extrême est blanche ; nous
Ligne n°195 : écrivons en blanc sur fond clair. ...- Ligne n°197 : Dans les deux cas, c’est peu lisible. On pourra utiliser cette couleur
Ligne n°198 : pour un autre effet (par exemple : une bordure autour du div). ...- Ligne n°200 : Il nous reste à inverser cette couleur pour l’appliquer au texte ;
- Ligne n°210 : — Si la couleur extraite est foncée, la couleur extrême est noire, et
- Ligne n°210 : — Si la couleur extraite est foncée, la couleur extrême est noire, et
Ligne n°211 : l’inverse est alors blanche. On écrit en blanc sur fond foncé. ...
Ligne n°211 : ... l’inverse est alors blanche. On écrit en blanc sur fond foncé.- Ligne n°212 : — Si la couleur extraite est claire, la couleur extrême est blanche, et
- Ligne n°212 : — Si la couleur extraite est claire, la couleur extrême est blanche, et
Ligne n°213 : l’inverse est alors noire. On écrit en noir sur fond clair. ...- Ligne n°217 : Le filtre couleur_extreme admet une variable optionnelle, entre 0 et 1
Ligne n°218 : (par défaut : 0.5), pour régler le seuil de luminosité à partir duquel ...- Ligne n°221 : - couleur_saturation (SPIP 2.0), couleur_luminance (SPIP 2.1)
- Ligne n°221 : - couleur_saturation (SPIP 2.0), couleur_luminance (SPIP 2.1)
Ligne n°223 : ... Les deux filtres suivants sont destinés à créer des camaïeux de- Ligne n°224 : couleurs dont on contrôle totalement la subtilité, et en forçant le
Ligne n°225 : résultat sur une échelle absolue (alors que les filtres précédents ...- Ligne n°228 : Le filtre couleur_saturation parcourt la saturation de la couleur :
- Ligne n°228 : Le filtre couleur_saturation parcourt la saturation de la couleur :
Ligne n°229 : — |couleur_saturation{0} retourne le blanc, ...
Ligne n°228 : ... Le filtre couleur_saturation parcourt la saturation de la couleur :- Ligne n°229 : — |couleur_saturation{0} retourne le blanc,
Ligne n°230 : — |couleur_saturation{1} retourne la couleur avec sa saturation au ...
Ligne n°229 : ... — |couleur_saturation{0} retourne le blanc,- Ligne n°230 : — |couleur_saturation{1} retourne la couleur avec sa saturation au
- Ligne n°230 : — |couleur_saturation{1} retourne la couleur avec sa saturation au
Ligne n°231 : maximum (qui n’est pas le noir, sauf si l’on part d’un gris pur), ...
Ligne n°232 : ... — entre les valeurs 0 et 1, toute la déclinaison de la saturation de- Ligne n°233 : cette couleur.
Ligne n°235 : ... Jouer sur la saturation permet d’obtenir des déclinaisons extrêmement- Ligne n°236 : fines à partir d’une couleur, sans introduire dans cette couleur
- Ligne n°236 : fines à partir d’une couleur, sans introduire dans cette couleur
Ligne n°237 : d’effets de « grisé » (un orange de ne vient jamais marron, un vert de ...
Ligne n°238 : ... devient jamais grisâtre...). En revanche, la valeur maximale est une- Ligne n°239 : couleur « pure », dont la luminance est très variable (le bleu porté \xC3
Ligne n°240 : la luminance maximale est très sombre ; le jaune porté à sa luminance ...
Ligne n°240 : ... la luminance maximale est très sombre ; le jaune porté à sa luminance- Ligne n°241 : maximale reste une couleur claire).
- Ligne n°243 : Le filtre couleur_luminance parcourt la luminance de la couleur :
- Ligne n°243 : Le filtre couleur_luminance parcourt la luminance de la couleur :
Ligne n°244 : — |couleur_luminance{0} retourne le blanc, ...
Ligne n°243 : ... Le filtre couleur_luminance parcourt la luminance de la couleur :- Ligne n°244 : — |couleur_luminance{0} retourne le blanc,
Ligne n°245 : — |couleur_luminance{1} retourne le noir, ...
Ligne n°244 : ... — |couleur_luminance{0} retourne le blanc,- Ligne n°245 : — |couleur_luminance{1} retourne le noir,
Ligne n°246 : — |couleur_luminance{0.5} retourne une variante de la couleur d’origine ...
Ligne n°245 : ... — |couleur_luminance{1} retourne le noir,- Ligne n°246 : — |couleur_luminance{0.5} retourne une variante de la couleur d’origine
- Ligne n°246 : — |couleur_luminance{0.5} retourne une variante de la couleur d’origine
Ligne n°247 : avec une luminance moyenne. ...
Ligne n°249 : ... Avec cette fonction, on joue sur gamme de 0 à 1 facile à utiliser : on- Ligne n°250 : va toujours du 0 au 1 en passant par la couleur d’origine. Le résultat
Ligne n°251 : final est donc beaucoup plus prévisible : avec une variable de 0 à 0.5, ...
Ligne n°251 : ... final est donc beaucoup plus prévisible : avec une variable de 0 à 0.5,- Ligne n°252 : on obtiendra toujours une couleur claire, et de 0.5 à 1 une couleur
- Ligne n°252 : on obtiendra toujours une couleur claire, et de 0.5 à 1 une couleur
Ligne n°253 : foncée. ...