Mis à jour 08-01-2010 23:10
Il est de quelle couleur ton soutif ?
C'est la question qui tourne en boucle aujourd'hui sur Facebook suite à une opération contre le cancer du sein.
Les garçons en voient de toutes les couleurs aujourd'hui, vendredi, sur Facebook. Suite à une opération de sensibilisation en faveur du dépistage du cancer du sein, les filles de tous les pays sont invitées à dévoiler aux yeux du monde la couleur de leur soutien-gorges.
"Parme", "Noir", "Multicolore", " noir avec une petite pointe de vert, de bleu et de blanc "... chacune y va de son statut coloré et la gamme semble infinie, avec une domination du noir malgré tout.
Interrogation des hommes
Si certains ne comprennent pas ce qui se passent : "c'est quoi ces statuts bizarres depuis ce matin ?", s'interroge Thomas D., visiblement pas au courant de l'opération. D'autres se réjouissent de cette initiative : "Raourrr... mes chéries. toutes ces couleurs autour de moi... j'en ai le bra qui tombe", s'exclame un internaute tandis qu'un autre "fantasme sur le fait que 2/3 de ses copines ne portent pas de soutif...". Et oui, elles n'ont visiblement pas dévoilé la couleur de leurs dessous.
Il y a ceux qui ont des scrupules : "y'a des jours comme aujourd'hui où je suis content de pas être amis avec ma mère sur facebook... Un peu de sérieux mesdemoiselles !". Et puis il y a les moqueurs qui s'inscrivent au groupe "Jeudi 7 janvier, les filles viennent de découvrir les couleurs" ou réclament que les filles dévoilent non seulement la couleur mais aussi la taille et la lettre du bonnet.
Enfin, ceux qui se sentent laissés pour compte osent dévoiler la couleur de leur caleçon. Bleu, blanc rouge pour l'un, rouge et jaune à petits pois pour l'autre (on demande à voir quand même...), une initiative qui fait beaucoup rire les filles qui ont trouvé la parade via le groupe : Jeudi 7 Janvier 2010, nous apprenons que les mecs portent des soutifs et certaines suggèrent... une opération en faveur du dépistage du cancer de la prostate.