Le suspense devrait bientôt toucher à sa fin. Dans les prochains jours, le PSG va formuler une nouvelle proposition à
David Beckham afin d'obtenir son accord définitif. Un nouveau rendez-vous à Los Angeles est envisagé dans deux ou trois semaines. Début octobre, des représentants du prince Tamim bin Hamad al-Thani s'étaient rendus en Californie pour offrir à la star anglaise un contrat de dix-huit mois, assortie d'une rémunération annuelle de 4,5 M€. Ces conditions salariales semblent convenir au milieu de terrain des Los Angeles Galaxy, dont le contrat arrive à terme fin novembre.
En revanche, les négociations sont plus épineuses sur le volet marketing de ce dossier, à savoir la répartition des retombées merchandising entre le joueur et le club. L'offre initiale des représentants qatariens n'a pas totalement convaincu le Spice Boy. Ses conseillers ont envoyé une contreproposition actuellement à l'étude. On le devine, vu la notoriété planétaire de Beckham, plusieurs millions d'euros sont en jeu. Chaque partie défend ses intérêts mais du côté de Doha, on n'hésitera pas longtemps avant de formuler une nouvelle proposition très proche des attentes de l'Anglais.
Décision mi-novembre
Il s'agit de trouver tous les arguments pour convaincre l'ancien Mancunien de 36 ans de rejoindre la capitale française. De son côté, Beckham entend lever les incertitudes liées à sa prochaine destination d'ici à la mi-novembre. Il ne cache d'ailleurs pas que le challenge parisien le tente. Mais les autres sollicitations dont il est l'objet (de la part de Los Angeles, Leicester ou encore Tottenham) ne le laissent pas insensible. « J'aime être ici, à Los Angeles, confiait-il en début de semaine au quotidien anglais Daily Telegraph. Et il y a de réelles chances que je reste ici, d'autant plus si ma famille est heureuse. Ce qui se passera prochainement, je ne peux pas encore le dire, mais quelle que soit ma décision, rester ici, aller au PSG ou ailleurs, il s'agira d'avoir suffisamment de temps de jeu sur le terrain car je veux jouer avec l'équipe olympique. » Les grandes stars savent se faire désirer.