Viadeo
 

La mise à jour Mango avance, mais certains mobiles Samsung doivent attendre

Edition du 05/10/2011 Réagissez
La mise à jour Mango avance, mais certains mobiles Samsung doivent attendre

Comme l'a écrit Eric Hautala, directeur général Customer Experience Engineering chez Microsoft, « la moitié des utilisateurs de Windows Phone éligibles ont été invités par Microsoft à mettre à jour leur système mobile en version 7.5, connu également sous la dénomination de Mango. » Selon le dirigeant, le processus de mise à jour semble bien se passer, mieux en tous cas que lors des précédents update du système d'exploitation mobile de Microsoft.

« Dès les premières heures de sa mise à disposition, Microsoft a pu constater que les mises à jour s'effectuaient sans problèmes dans tous les pays, chez tous les opérateurs, et pour presque tous les modèles de mobile éligibles tournant sous Windows Phone, » a expliqué Eric Hautala, directeur général Customer Experience Engineering chez Microsoft. Les utilisateurs peuvent suivre les progrès réalisés par Microsoft et les opérateurs partenaires sur la page web de Microsoft intitulée « Où en est la mise à jour de mon mobile ? »

Mais tous les utilisateurs de Windows Phone ne sont pas encore éligibles pour cette mise à jour vers Mango. Ainsi, les possesseurs de mobiles HTC Surround et HTC HD7S, ceux qui ont le modèle Quantum de LG, le Focus de Samsung ou le Venue Pro de Dell chez l'opérateur AT&T aux États-Unis, devront attendre. De même, les propriétaires du Samsung Omnia 7, abonnés à l'opérateur SFR en France, ou à l'opérateur T-Mobile, ailleurs en Europe, devront aussi patienter. « Samsung cherche encore à résoudre quelques problèmes posés par la mise à jour vers Mango sur l'Omnia 7, » a déclaré une porte-parole de T-Mobile. « Celle-ci sera distribuée dès que possible, peut-être fin octobre, » a-t-elle ajouté. Les propriétaires de téléphones Samsung avaient déjà souffert lors de la première mise à jour de Windows Phone, Microsoft ayant temporairement suspendu l'update pour ces téléphones. Samsung n'a pas expliqué pourquoi les personnes utilisant ses mobiles devaient à nouveau attendre.

Mise à jour sélective et aléatoire

Tous les utilisateurs éligibles ne seront pas non plus en mesure d'effectuer une mise à jour immédiatement. Les téléphones sous Windows sélectionnés pour recevoir la mise à jour ont été choisis selon un ordre aléatoire, « sans préférence pour un opérateur, un modèle, ou un pays, » a précisé Eric Hautala. « L'échantillonnage aléatoire est une technique d'ingénierie importante : elle permet de mesurer avec précision la qualité des mises à jour et de localiser les problèmes rapidement, » a-t-il expliqué. « Dans certains cas, cela peut avoir des conséquences amusantes : par exemple, dans une même famille où tous les membres possèdent le même téléphone, il est possible que seul un téléphone reçoive une notification de mise à jour, » écrit encore le dirigeant de Microsoft. Lorsqu'un utilisateur reçoit cette notification, il peut connecter son téléphone à un PC ou à un Mac pour télécharger et installer Windows 7.5.

Article de Jean Elyan avec IDG NS
| vous aimez cet article ?

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?

L'actualité Mobilité

Toute l'actualité

Dossiers Mobilité

Tous les dossiers

Livre blanc Mobilité

Tous les livres blancs