- Japon - Libres 2
Mercedes avance doucement
© Getty Images
- Réactions:
-
Schumacher ému pour Vettel
- Réactions:
-
Rosberg espère encore les points
- Réactions:
-
Schumacher gêné sur un tour
- News:
-
Hydraulique pour Rosberg et Pérez
- Compte rendu:
-
Button double la mise
- News:
-
Les deux McLaren au sommet
- News:
-
Près de dix millions en jeu
- News:
-
Haug tire ''son chapeau'' à Vettel
- News:
-
Schumacher louange Suzuka
- News:
-
Mercedes confiante pour Suzuka
- News:
-
Mercedes veut des contrôles serrés
- News:
-
Mercedes s'attend à mieux
- Course:
- Grand Prix du Japon
- Championnat:
- Championnat du monde de Formule 1
- Fiches:
- Ross Brawn
- |
- Nico Rosberg
- |
- Michael Schumacher
- Équipes:
- Mercedes-Benz
Dans le Top 10, les deux pilotes Mercedes se sont montrés satisfaits des progrès effectués vendredi sur le tracé de Suzuka au Japon. Cinquième et sixième à Spa fin août, l'équipe de Ross Brawn espère rééditer pareille performance. Mais les deux pilotes ont, semble-t-il, rencontré un problème d'équilibre sur leurs MGP W02 en début de séance matinale.
"Suzuka est une piste très difficile et nous avons rencontré quelques problèmes d'équilibre ce matin," a déclaré Brawn. "Nous étions mieux à la fin de la deuxième session. Les ingénieurs et les pilotes font un bon travail pour trouver de meilleures solutions. Il est clair que les pneus seront un facteur important dans la course de dimanche."
Sixième à l'issue des libres 2, Michael Schumacher a ajouté : "C'était deux séances assez typiques aujourd'hui. Nous avons travaillé sur les problèmes d'installation comme d'habitude et réalisé une grande partie de ce que nous voulions mais nous sommes conscients que le comportement de notre voiture n'est pas en adéquation parfaite avec la piste. Nous devrions nous qualifier aux mêmes places que d'ordinaire même si nous essaierons de faire mieux."
Nico Rosberg se montrait pour sa part confiant avant les qualifications de samedi. "Nous avons travaillé sur les charges de carburant," a-t-il déclaré. "Je suis heureux des enseignements de cette journée et je pense que nous allons dans la bonne direction."