aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Alain Juppé veut faire avancer le dossier syrien

le Mardi 31 Janvier 2012 à 15:45
  • Pas encore de votes

Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères, est à New York où il va tenter de faire bouger les lignes du conseil de sécurité de l'ONU sur le dossier syrien.

Depuis dix mois, la révolution syrienne à fait des milliers de morts. Le projet de résolution qui est sur la table est toujours jugé inacceptable par Moscou, alors que le Kremlin tente de jouer les médiateurs entre l'opposition et le régime de Damas. Une délégation du Comité de coordination pour le changement national et démocratique syrien s'apprête ainsi à partir pour la Russie.

La délégation va essayer de voir quelles sont les transitions possibles du pouvoir et une sortie honorable de Bachar el Assad, explique Khaled Issa, vice-président du Comité de Coordination pour le Changement National et Démocratique.

L'interview de Khaled Issa par Hervé Toutain - UN MONDE D'INFO  
 

Lecture
 
Partager
Maroc

L’année touristique à venir s’annonce morose au Maroc. C’est en tout cas ce que pronostique la presse marocaine. De son côté, le président de l'office de tourisme a également déclaré que l'année risquait d'être difficile.

Les hôtels ont du mal à se remplir et les prochains mois ne s’annoncent pas meilleurs. Les opérateurs touristiques au Maroc sont visiblement inquiets. Dans le sud du Maroc, les hôtels ont enregistrés des baisses allant jusqu'à moins 26%.

La baisse du tourisme au Maroc. Le reportage de Léa-Lisa Westerhoff - UN MONDE D'INFO  
 

Lecture
 
Partager

 

 

Bolivie

En Bolivie, le conflit autour d’un projet de route controversé vient de se réactiver. Un cortège d’environ 2.000 indigènes est arrivé lundi à La Paz, la capitale politique bolivienne, pour demander de relancer la construction d’une route abandonnée par le gouvernement en octobre 2011 sous la pression d’autres indigènes.

La route, dont le tracé pénètre au cœur du territoire indien protégé Isiboro Sécuré, est vue par les uns comme une promesse de développement et par les autres comme un synonyme de destruction de l’environnement. Coincé entre pro et anti route, le gouvernement d’Evo Morales traîne ce conflit comme un boulet de plus en plus lourd.

La route de la discorde en Bolivie. Le reportage de Reza Nourmamode - UN MONDE D'INFO  
 

Lecture
 
Partager