Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/Francais/page31utf8.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : \W(([Aa]m.ricani[sz])|(εξαμερ[ίι]καν[ίι]σ)|([Aα]μερικανοπο[ίι]).*?)|([Aα]μερικανισμός)\W
_________________________________________________________________________________________________
- Ligne n°1 : La mondialisation n'est plus, place à l'américanisation... - ferrelas sur LePost.fr (21:16)
Ligne n°107 : ...- Ligne n°108 : La mondialisation n'est plus, place à l'américanisation...
Ligne n°113 : ...- Ligne n°114 : En effet, la mondialisation, sous entend des idées comme "monde", et même le mot globalisation, dérivé du terme américain globalization, instaure une idée de monde, de quelque chose de global. En somme Nous tous pouvons faire un monde, le monde participe lui même a son développement. Or derriere cette apparence positive, que se cache-t-il? Certains intellectuels parlent d'américanisation? N'ont-ils pas raison? Ne sommes nous pas entouré par une majorité de marques américaine? Et encore si ce n'était que cela, je ne prendrais pas la peine d'écrire ce billet...Etant né avec, ce ne me choque plus énormément (même si ce lavage indirect de cerveau est intolérable). Qu'est ce qui me choque au point de dénoncer cela? Vers une américanisation du monde? c'est à dire vers un Monde où L'Amérique fera notre beau temps, et notre pluie (déjà que c'est le cas je vous dit pas bientôt). Je vais arreter de tourner autour du pot, je dénonce le marché transatlantique voté au sein des institutions européenes en 2008, dans la plus grande discretion.
- Ligne n°114 : En effet, la mondialisation, sous entend des idées comme "monde", et même le mot globalisation, dérivé du terme américain globalization, instaure une idée de monde, de quelque chose de global. En somme Nous tous pouvons faire un monde, le monde participe lui même a son développement. Or derriere cette apparence positive, que se cache-t-il? Certains intellectuels parlent d'américanisation? N'ont-ils pas raison? Ne sommes nous pas entouré par une majorité de marques américaine? Et encore si ce n'était que cela, je ne prendrais pas la peine d'écrire ce billet...Etant né avec, ce ne me choque plus énormément (même si ce lavage indirect de cerveau est intolérable). Qu'est ce qui me choque au point de dénoncer cela? Vers une américanisation du monde? c'est à dire vers un Monde où L'Amérique fera notre beau temps, et notre pluie (déjà que c'est le cas je vous dit pas bientôt). Je vais arreter de tourner autour du pot, je dénonce le marché transatlantique voté au sein des institutions européenes en 2008, dans la plus grande discretion.
Ligne n°115 : Comment pouvons nous forger une identité européenne alors que l'Amérique du Nord nous envahit de plus en plus? ...
Ligne n°189 : ...- Ligne n°190 : La mondialisation n'est plus, place à l'américanisation...