La peine de mort est-elle juste ? Dans le premier cas je dirais que oui et j’argumenterais mon choix et dans le deuxième et troisième cas je dirais que la peine de mort n’est pas juste.
Tout d’abord, la peine de mort est juste, car on doit condamné une personne si elle commet un meurtre. Si quelqu’un a tué une personne doit-elle vivre? Par exemple; si un homme tue une femme il ne doit pas vivre donc la peine de mort est juste car on doit condamné quelqu’un qui tue.
Ensuite, la peine de mort n’est pas juste elle est insuffisante, on ne doit pas condamné quelqu’un sans qu’il souffre a sont tours. Si quelqu’un assassine une autre personne on doit le condamné qu’il reste en prison pendant toute sa vie pour qu’il souffre donc la peine de mort n’est pas juste, elle est insuffisante
Puis, la peine de mort n’est pas juste, car on reproche a un meurtrier ce que la justice fait. Si une personne tue, la justice la condamne a la peine de mort, ce qui fait que la justice et a sont tour un meurtrier, il commet la même faute que la personne donc la peine de mort n’est pas juste.
Pour conclure, la peine de mort n’est pas juste, car il faut que la personnes souffre a sont tours, qu’il souffre autant qu’il a fait souffrir les personnes.
26 novembre 2009 à 10 h 29 mi |
Tout d’abord ont pense que ton texte est vraie: elle est juste et injuste à la fois. Mais nous pensions que la peine de mort devrais être appliqué sur les personnes qui on tué des personnes ou qui on fait du mal exemple violer une petite fille et la tué après , meurtre …… Mais aussi je suis contre pour la peine de mort quand les délie non pas de rapport avec la vie exemple: Vole de voiture , braquage de banque … Alors la peine de mort est juste dans un cas et n’ai pas juste dans l’autre !
30 novembre 2009 à 11 h 23 mi |
Tout d’abord, si la peine de mort était acceptée, elle serait utilisée à bon mais aussi à mauvais escient. En effet, un pédophile ayant commis un acte de pédophile serait jugé et certainement mis à mort. Par exemple, le meurtrier et violeur, Marc Dutroux, fut condamné à la réclusion mais pas tué. Le mériterait-il ? Si la loi sur la peine de mort était légalisée, plusieurs hommes auraient était tué. Mais n’y aurait-il pas eu des abus ? Auraient-ils été les véritables coupables ? Donc la peine de mort serait sans doute était utilisé à bon et mauvais escient.
30 novembre 2009 à 11 h 30 mi |
Tout d’abord, en France la peine de mort n’est pas légalisée. Cela dit, nous sommes d’accord avec ton idée sur le fait qu’une personne ayant commis un acte irréparable doive être condamnée à la peine de mort, mais par ailleurs être sur que ce ne soit pas une personne innocente. Par exemple, quelqu’un purge une peine et est relâché des années après pour un crime qu’il n’a pas commis. Et il se retrouve indemnisé financièrement mais il a perdu sa propre vie. Alors, la peine devrait être légalisée pour certaines personnes et certains actes.