Après les 10 détenus de
Clairvaux, qui l'an dernier avaient réclamé
le rétablissement de la peine de mort pour leur
propre compte, c'est aujourd'hui l'exécution
de Saddam Hussein qui relance le débat. "Pour
ou contre la peine de mort ?". Pour qui ? Pour
quel motif ? Définitivement contre et pour qui
que ce soit ?
Participe au sondage et donner ton avis.
Quand on n'est pas sûre de la culpabilité de quelqu'un, il ne faut pas mettre la peine de mort;en revanche,quelqu'un qui tue ou fait des violences en série sans que l'on puisse le corriger doit être condmner à mort(en souffrant le moins possible).Un prisonnier qui a fait de graves délit devrait pouvoir choisir entre être euthanasier ou pas.Cela éviterait des souffrances tant pour l'entourage que pour le prisonnier.Faire mourir à la place de mettre en prison évite d'autre délit,réconforte les victimes,fait éviter la souffrance aux prisonnier,fait économiser de l'argent à l'état.
LA peine de mort. Un grand débat ravivé par le FN. Nous n'avons pas besoin de la peine de mort. Tuer un tueur reviendrait à devenir tueur soi-même. La justice deviendrait une machine sanglante.
Et puis la prison est fait pour faire payer ses actes, pourquoi rajouter une donnée. Je pense qu'un violeur qui a été envoyé en prison et qui s'est fait violer à son tour des tonnes de fois voudrait mourir mais non, il restera en vie et endurera cette douleur. Au final il sera puni comme il se doit.
AsiaLoL, ce que tu dis est vraie seulement dans certains cas. J'ai perdu ma mère il y a 10 ans maintenant et pourtant j'ai sû pardonner les personnes qui l'ont fait disparaître de ma vie. Je peut t'assurer que les pardonner leurs fait plus mal encore que la peine de mort. Ils souffrent chaque jours de me voir privé de ma mère. Pas une minute ne se passe sans qu'ils regrettent d'avoir mit fin au bonheur qui liait un fils à sa mère, ils savent prendre du recule et prendre conscience de leurs actes. Et si ce n'était que moi, mais j'ai des frères et soeurs qui ont autant que moi pardonner à ces criminels, donc voila c'est un petit partage que je voulais faire...Merci!!!
je suis contre la peine de mort, qui est d'aillleurs prohibée en droit francais , car je pense que tout les violeurs , ou autre, meurtriers sont malades et méritent comme toute personne humaine le droit d'être soignée, les tuer ne vengera pas leurs crimes.De plus notre droit protège la dignité del a personne.Essayer de comprendre ces hommes, même si ce qu'ils font est horrible, telle est la parole de notre droit.