En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. okEn savoir plus

Me déconnecter

Moscou : un chat sauve la vie d'un bébé abandonné près d'une poubelle

15 Janv. 2015, 17h45 | MAJ : 15 Janv. 2015, 19h32
réagir
47
ILLUSTRATION. Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près d'un vide ordure à Moscou. La chat a même suivi les secouristes lorsqu'ils ont emmené le nourrisson dans l'ambulance.
ILLUSTRATION. Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près d'un vide ordure à Moscou. La chat a même suivi les secouristes lorsqu'ils ont emmené le nourrisson dans l'ambulance.

Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près du vide-ordures dans un immeuble à Moscou, en Russie, en le protégeant contre le froid avec son corps, a rapporté jeudi la chaîne de télévision russe Zvezda. Le bébé, un garçon âgé de deux à trois mois, a été abandonné, samedi, dans le carton servant d'abri provisoire au chat Macha, sur le palier d'un immeuble à Obninsk, dans la région de Kalouga.

Selon la chaîne, «l'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps».

Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l'a découvert à côté du chat qui ne cessait de lécher le visage et les mains du petit. «Les habitants de l'immeuble en sont sûrs: si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu» à cette épreuve, selon Zvezda. Le chat ne voulait pas laisser le garçon même après l'arrivée des secours. Il suivait les médecins qui emportaient le nourrisson jusqu'à ce que les secouristes l'installent dans l'ambulance.

Selon des témoins, cités par la chaîne Zvezda, le bébé était bien habillé, portant des vêtements propres et neufs, et quelques langes ont été laissés à côté de lui. La vie du nourrisson qui a été hospitalisé n'est pas menacée, assurent les médecins.

La police a lancé les recherches des parents du garçon. Ils risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne.

> Restez informés ! Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters et alertes du Parisien

leparisien.fr

Réagir
47
Voir tous les articles de la rubrique

Éditions abonnés

Nous suivre

Bloc

Alerte Info