Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 20:30

Blanche remercie JF d’être revenu. Elle avoue qu’elle a fantasmé sur Franck et qu’elle a la nostalgie de leur histoire. Elle est perdue, elle tient à JF et elle est troublée par Franck. Elle a l’impression d’être une gamine de 15 ans. Franck ne veut pas d’une discussion. Elle est sure que ce trouble s’en ira. Il ne pense pas. Elle a juste des regrets. Il lui demande si elle n’est pas bien avec lui. Elle lui promet qu’elle est bien avec lui. Il voit qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut et il prend la décision à sa place, il met fin à leur relation. Elle s’effondre dès qu’il est parti.

Gabriel et Thomas sont avec les jeunes. Gabriel a tout prévu pour leur dst de cet après-midi. Gabriel ne veut pas les aider à l’arrache. Il veut qu’il ait au moins 16. Pour Thérèse, ils ne devraient pas dire à leur enfant de tricher. Mais il a dit qu’il s’engageait à travailler en parallèle. Thérèse pense que le prof va se rendre compte qu’il a triché, mais Gabriel lui précise qu’il devra prouver qu’il y a eu tricherie.

Luna est avec Sacha. Elle laisse sa mère gérer l’hôtel. Elle veut prendre un peu de temps pour elle. Lui il va à son bilan de compétences. Il pense que ces tests ne servent à rien à part mettre de l’argent dans la poche de cette femme . Luna lui demande d’y mettre de la bonne foi. Il doit finir et voir ce que ça donne. Il sait que ça ne servira à rien.

Emma voit Baptiste et Thérèse. Emma propose à Baptiste d’aller se promener. Thérèse lui rappelle qu’ils ont un dst mais il s’en fiche de sécher. Il demande à sa sœur d’envoyer une photo du sujet.

Guillaume est avec Nathan qui va se mettre à chercher un appartement. S’il rencontre une fille il ne va pas lui dire qu’il vit chez son père. Dès qu’il a trouvé un appartement il s’en va. Guillaume va bloquer Vincent. Il va lui arranger le coup. Il a rdv à 16h30 à son bureau.

Sacha est à son bilan de compétences. Elle lui demande comment il se comporterait sur un bateau, et bloqué dans un téléphérique. Il y a 98 questions, mais il ne tiendra pas. Elle lui demande de faire un effort et il aura les résultats cet après-midi.

Blanche est avec Coralie. Elle est effondrée, elle a tout gâché avec JF. Il est resté digne alors qu’elle a été en dessous de tout. C’est avec JF qu’elle veut rester. Le pire c’est la jalousie, elle supporte mal de voir Franck avec une autre. Elle s’est racontée pendant des années que c’était l’homme de sa vie. Elle a peur de ne plus compter pour lui. Elle veut récupérer JF. Coralie lui suggère de sortir le grand jeu. Il faut qu’elle ait une explication avec Franck mais il ne décroche pas.

Charles est à la terrasse avec Sacha. Sacha est fatigué, il vient de passer 4 heures à répondre à des questions bêtes. Il ne croit pas à tout ça. Elle va lui sortir des débilités.

Guillaume est avec Caroline. Guillaume pense que dans une semaine ils sont tous les deux ici en amoureux car Nathan aura trouvé un appartement. Il n’a pas donné d’échéance à Nathan, il pense qu’il est motivé. Pour Caroline, il est plutôt passif. Il n’a pas du tout envie de partir, il est prêt à tout pour rester ici. C’est un ado qui refuse de grandir. Il est terrorisé à l’idée de s’assumer tout seul. Il pense qu’il va partir, mais elle pas du tout.

Gabriel est avec Thomas. L’interro a déjà commencé, il est 15h15. Ils reçoivent le sujet par texto. C’est un texte à traduire de l’anglais en français. Ils n’y arrivent pas. Thomas veut laisser tomber, mais Gabriel ne veut pas car Baptoste va encore croire qu’ils ne l’aiment pas.

Baptiste tente d’escalader une falaise sous les yeux d’Emma qui l’encourage mais il n’y arrive pas. Elle lui affirme qu’elle l’aime et il y arrive.

Sacha est à son bilan de compétences. Elle a les résultats et elle les a analysés. Il le prend pour une plaisanterie. Il est fait pour être journaliste. Il lui demande de où elle sort ça. Elle en est arrivée à une conclusion et elle lui livre. Il lui fait son chèque, pour des tests qui ne lui servent à rien.

Nathan a son téléphone qui sonne en salle des profs mais il ne répond pas. Rochat arrive, il voudrait voir Blanche mais il n’y arrive pas. Rochat lui demande s’il compte rester là longtemps. Il a beaucoup de travail surtout avec le niveau faible des élèves de seconde. Il voudrait que tous les profs aident les élèves comme lui. Il veut donner du cœur à l’ouvrage.

Guillaume est au bar avec Franck. Franck fait des dépannages d’urgence 24 h sur 24. Franck lui parle de ses aventures après Blanche. Il ne trompera pas Alice. Guillaume tient des propos sexistes. Coralie est là, il espère qu’elle n’a pas entendu car il a eu une histoire un peu glauque avec elle.

Luna est avec Sacha et Jonas. Ils pensent qu’il écrit bien et que le journalisme est fait pour lui. Il a un super bon contact. Il pense qu’ils se moquent de lui. C’est carrément intelligent.

Nathan rentre chez son père. Guillaume lui demande comment ça s’est passé à son rdv avec Vincent. Il n’a pas pu y aller. Caroline n’est pas enchantée. Il a du recorriger toutes ses copies. Nathan trouve que ça sent bon. Il a faim, c’est prêt dans 15 minutes. Il s’en va. Guillaume voit que son fils se moque d’eux. Caroline lui demande de l’écouter, ils vont changer de tactique et il va quitter le nid.

Blanche est avec Coralie chez elle. Coralie a la carte de Franck. Elle l’appelle, ça fait une heure qu’elle n’arrive pas à remettre l’électricité et elle lui demande de venir. Elle va provoquer une panne et Blanche pourra s’expliquer avec lui.

Partager cet article

Published by cécile
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 20:06

Emma fait du punchingball. Gabriel soigne Baptiste. Il n’a plus trop mal aux côtes. C’est uniquement musculaire. Il ne veut pas dire ce qui s’est passé exactement. Gabriel pense qu’il s’est battu avec Emma. Il nie. Il affirme que ce sont des mecs qui ont essayé de lui voler son téléphone. Thérèse confirme. Gabriel va aller voir le proviseur pour qu’il fasse faire des rondes plus souvent devant le lycée. Il n’a pas besoin de lui pour régler ses problèmes, il se débrouille seul.

Franck donne à Emma un jus d’orange. C’est lui qui a insisté pour venir à Marseille, Alice n’y est pour rien et elle n’a pas voulu la séparer de ses amis. Elle était quand même soulagée et elle fait tout pour qu’elle se sente bien. C’est moins lourd d’avoir une mère comme elle depuis qu’il est là. Wanda est avec Charles dans la salle des petit-déjeuners. Ils se montrent exigeants avec Sacha. Wanda remarque qu’il n’est pas très souriant, et le petit-déjeuner n’est pas terrible. Sacha leur demande d’aller se servir, tout est sur le buffet. Wanda clame que le service est lamentable. Sacha rejoint Luna, il n’en peut plus des deux vieux qui sont toujours en train de raler. Luna a pris l’habitude. Il ne sait pas les prendre, il n’a qu’à faire le regard qui tue et ils se calment. Elle croit que son expérience dans l’hotellerie se termine, il n’est pa fait pour ça. Il serait content de passer à autre chose. Elle lui demande de se trouver du boulot, il n’y a pas de souci.

Abdel est au lit avec Barbara. Il veut faire l’amour mais elle n’a pas la tête à ça. Elle lui demande d’arrêter, il le prend mal, cela fait un moment qu’ils n’ont pas fait l’amour. Elle ne veut pas se forcer, elle est stressée. Elle a tellement envie de réussir pour sa mère qu'elle se met la pression. Il commence à se poser des questions et il lui demande si elle a un problème avec lui. Quand elle faisait ses examens elle était stressée et ils faisaient l’amour. Il veut bien être patient mais elle ne fait aucun effort. Elle va faire des efforts. Il y a intérêt, il ne veut pas en rajouter mais il en a marre. JF va chez Blanche, Coralie le reçoit. Il vient garder Noé, sa maitresse est absente. Il s’est excusé de l’avoir traité de gros nul. Noé arrive et dit bonjour à JF. Noé avait peur que JF ne soit pas content. Il avoue que Blanche a embrassé Franck.

Barbara retrouve Francesco et Caroline. Ils reviennent de Toscane, ils y ont passé le week-end. Il voulait lui faire visiter le village de son enfance. Il la laisse avec sa fille. Caroline lui demande ce qu’elle a fait ce week-end. Ils se sont reposés. Caroline lui a acheté un bijou en Toscane. Barbara est contente. Caroline est heureuse que ça lui plaise. Francesco et elle la rendent heureuse, elle a l’impression d’avoir de nouveau 30 ans.

Charles est au bar avec Sacha. Sacha affirme que lui et Wanda étaient pénibles. Charles savait garder son calme à l’hôtel. Sacha lui annonce qu’il cherche du travail ailleurs. Il ne sait pas encore ce qu’il va faire, il regarde les offres d’emploi, il n’y a rien d’intéressant. Charles lui suggère de faire un bilan de compétences. Il peut lui conseiller quelqu’un. Il va appeler cette personne.

Kevin voit Thérèse au lycée. Baptiste n’est pas là, Kevin et Zoé lui demandent où il est. Kevin trouve qu’il est bien, Emma n’est pas là non plus. lIls sont ensemble. Kevin le sait et affirme qu’il envie Baptiste. Zoé le prend mal. Il se rattrape, il est bien avec elle et il ne drague pas les autres filles.

Baptiste est au bord de la plage avec Emma. Ils se sentent bien. Il lui parle de son père adoptif de quand il était petit. Il s’est retrouvé au foyer, il n’a jamais su pourquoi et il ne l’a jamais revu. Il l’aimait bien. Il lui demande comment ça se passe avec ses parents. Elle ne veut pas en parler. Barbara voit Francesco en chargeant la voiture. Elle a fait les courses pour Roland. Elle lui demande si c’était bien en Italie. Il a aimé, ça lui a manqué. Caroline a passé un super week-end. Un week-end en amoureux ça fait toujours plaisir. Elle a eu un week-end un peu mouvementé, ils sont restés à l’appartement mais c’était la fête quand même.

Sacha est avec une dame pour le bilan de compétences. Ils auront plusieurs entretiens ensemble pour cerner toutes les facettes de sa personnaité. Il pense qu’il peut orienter les résultats dans un sens qui serait plutôt flatteur pour lui. Elle note qu’il a un manque d’estime de soi. Il a une tendance à la paranoia. Elle va lui faire passer des tests psychotechniques.

Blanche voit Alice. Alice a fini et elle voulait lui proposer de rentrer ensemble. Blanche a encore du travail et elle doit rester là, elle lui demande de ne pas l’attendre. Blanche lui affirme qu’Emma était absente aujourd’hui, elle n’était pas au courant. Alice va faire tout ce qu’elle peut pour que ça se passe le mieux possible.

Caroline est avec Barbara. Ils auraient un repas de mariage pour mi-avril. Elle va voir avec Roland pour qu’il la libère. La future mariée a 60 ans. Caroline lui annonce qu’elle va demander Francesco en mariage. Barbara affirme que c’est super. Normalement c’est à l’homme de faire ça, mais elle s’en fiche, elle ne veut plus attendre. Barbara ne s’y attendait pas du tout et elle ne savait pas qu’elle voulait se remarier un jour. C’est super, elle est contente pour elle. Caroline y pensait depuis un moment.

Luna et Jonas mettent la table. Sacha revient, elle l’a gardé trois heures. Il doit répondre à un questionnaire idiot.

Alice est avec Franck. Blanche a traité sa fille comme une délinquante. Emma arrive, elle était au parc. Elle n’est pas allée au lycée. Elle se sentait mal. Elle n’a pas faim et va dans sa chambre. Ils voient qu’elle a fumé. Alice voudrait bien savoir qui lui a vendu cette drogue.

JF est avec Blanche. Il ne reste pas diner, comme ça elle pourra embrasser Franck. Noé l’a entendue parler avec Coralie, et il sait qu’elle a embrassé Franck. Il s’en va et lui demande d’arrêter de le prendre pour un abruti.

Partager cet article

Published by cécile
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 19:45

Blanche est chez elle, Coralie voit que la soirée a été une totale réussite. Elle a bu, elle voulait sans doute oublier l’installation de Franck devant chez elle. Elle a honte de le dire mais sa femme est jolie mais ils ne vont pas du tout ensemble. Elle a l’impression de se comporter comme une gamine. Coralie lui suggère de passer du temps avec JF pour évacuer ses fantasmes et éviter de faire une grosse bétise. Elle l’a déjà faite, elle doit parler à Franck. Franck a son téléphone qui sonne, c’est Blanche mais il ne veut pas répondre. Alice insiste pour qu’il réponde, elle a peut-être un souci. Il veut qu’ils soient tranquilles chez eux, ou elle va devenir chiante. Elle s’est donnée en spectacle devant tout le monde, et ça l’a dérangé. Alice ne veut pas que ce soit la guerre avec elle.

Gabriel et Thomas parlent à Baptiste. Il a eu 13 au DST. Blanche a compris que Thomas lui avait envoyé les réponses par sms. C’est lui qui a convaincu Baptiste de tricher. Blanche lui a mis la pression pour qu’il aille en filière technique. Il veut rester à Scotto. Il veut passer un bac L. Baptste ne veut pas aller dans un lycée technique, loin et sans sa sœur. Pour Gabriel, il ne faut pas se faire prendre. Ils vont reprendre tout à zéro et viser au dessus de 16.

Guillaume est avec Nathan. Caroline est quelqu’un de très important pour lui, et elle ne veut pas vivre avec eux mais avec lui. Nathan a surement envie de prendre son indépendance, il pourrait envisager de partir. Avoir un appartement c’est bien pour trouver une copine. Ils en repalrent plus tard. Guillaume a pris rdv avec Vincent pour voir les appartements. Nathan le prend mal.

Sacha est avec Luna. Luna a besoin de produits de toilette, mais elle ne peut pas faire les courses car elle doit l’aider pour faire le ménage. Sa mère était à l’hôtel. Sacha lui affirme qu’elle a juste trouvé un chariot qui la gênait alors elle l’a poussé. Jonas a imaginé des choses. Sacha est content de travailler pour cet hôtel et il est content de faire le ménage. Luna va aller faire les courses et elle le rejoindra à l’hôtel. Blanche laisse un mesage à Franck mais il ne répond pas. Gabriel lui demande si elle a la preuve irréfutable qu’ils ont aidé Baptiste à tricher. Elle n’en a pas. Ils la préviennent qu’ils nieront ses accusations. Thomas précise qu’ils aimeraient bien qu’elle passe l’éponge. Accuser sans preuve c’est grave. Officiellement il ne s’est rien passé et ils menacent d’aller à l’inspection académique. Elle s’en va en colère. Ce n’est pas gagné pour qu’elle passe l’éponge.

Seta demande à Sacha de laisser le chariot, il ne touchera pas une éponge. Il n’a pas le choix, Luna se doute de quelque chose. Elle rentre dans deux heures. Pour Mirta c’est un peu juste. Sacha a son éllergie qui revient. Les femmes s’occupent du ménage, lui il va surveiller la place et les prévenir si Luna revient.

Vincent est au bar avec Guillaume. Vincent lui demande si Nathan était ok pour se trouver un appartement. Il n’y est pas allé par étapes. Vincent ne comprend pas pourquoi il n’est pas plus direct. Coralie passe. Nathan n’est pas venu ce matin. Guillaume est inquiet. Il laisse un message à son fils.

Nathan est avec Caroline. Il va très mal et il a besoin de conseils. C’est à elle qu’il a envie de parler. Il croit qu’il fait un début de dépression. Il se sent seul depuis qu’il s’est fait larguer par Maria. Elle le voit tous les jours et elle ne voit pas de signes de dépression clinique. Il se sent rejetté par son père. Elle peut l’adresser à des confrères très compétents.

Baptiste et Kevin vont au squat. Baptiste est énervé. Il s’adresse au vendeur. Son shit c’était de la merde et il veut son argent. Le garçon ne se laisse pas faire et l’insulte, Baptiste l’attrape par le col et le plaque contre le mur. Il est en furie. Kevin lui demande de partir.

Luna voit Sacha qui est couché. Il se sent bien. Elle lui précise qu’il devait faire le ménage. Il a fait une pause entre deux chambres et il ne dormait pas. Elle est passée dans les étages et toutes les chambres sont faites. Il dit être allé vite, il ne s’est pas rendu compte qu’il avait fini. Pour elle, il a fait le travail de deux femmes. Il avoue qu’elles l’ont forcé, il n’a pas eu le choix. Elles sont efficaces et elles adorent ça. Luna ne veut pas qu’elles se mêlent de son hôtel. Il lui suggère de continuer à leur faire croire qu’elles font le ménage dans son dos.

Baptiste et Kevin sont poursuivis par toute une bande de garçons. Ils se cachent derrière un muret. Baptiste demande à Kevin de partir. Il ne veut pas mais il finit par partir. Les garçons arrivent et Baptiste se montre. Ils sont très nombreux.

Guillaume est avec Caroline. Nathan a essayé de la faire culpabiliser. Il a tout essayé. Nathan pense qu’il y a un peu de vérité dans tout ça. Elle pense qu’il leur fait juste un chantage affectif. Il les manipule pour garder son petit confort d’ado. Guillaume voit qu’il le met devant le fait accompli. Pour elle il va très bien, et elle le trouve très doué pour faire pitié.

Blanche parle à Franck mais il n’a pas le temps. Elle s’excuse, elle était ivre et ça n’avait aucun sens. Elle respecte le fait qu’il aime sa femme et ce n’est pas son but de faire du mal aux autres. Elle ne veut pas qu’il y ait un malaise entre eux. Il lui demande de ne plus en parler. Elle a honte. Elle lui propose un café mais il a rdv avec un client.

Seta et Mirta sont au bar avec Charles. Luna arrive, Charles la félicite pour la tenue de son hôtel. Elle a fait des progrès considérables. Plusieurs clients l’ont félicitée. Mirta reconnait que c’est impeccable. Seta voit que Sacha est très doué. Tout cela c’est grâce à elles qui ont transmis des valeurs fortes.

Guillaume rentre et voit son fils. Nathan est désolé de lui avoir posé un lapin pour le rdv. Il sait qu’il devrait se bouger mais il n’y arrive pas. Guillaume sait qu’il ne va pas très bien, et il ne s’est aperçu de rien. Ils vivent sous le même toit et il faut qu’ils se parlent. Guillaume lui propose un petit arrêt de travail. Ce soir ils peuvent rester ensemble, Guillaume fera des lasagnes.

Emma voit Baptiste, il a pris cher. Il est allé voir le vendeur de drogue et il a voulu récupérer son argent. Il voulait lui trouver du matos correct. Il s’est fait défoncer pour elle. Elle trouve cela cool, il a bien mérité une récompense. Elle l’embrasse.

Partager cet article

Published by cécile
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 20:24

Barbara travaille avec Francesco. Pour lui ce qui s’est passé hier soir c’était juste une façon de décompresser. Elle lui demande de lâcher ‘affaire, elle a compris. Caroline arrive et leur demande si tout se passe bien. Tout va bien, mais Caroline a l’impression qu’ils n’ont pas l’air très contents de la voir. Elle voit que Francesco est de mauvaise humeur.

Thérèse est avec Gabriel et Baptiste. Gabriel ne trouve pas son portefeuille. Baptiste lui suggère de monter vérifier dans sa chambre. Pendant ce temps il lui prend 50 euros et le pose sur le buffet. Pour Baptiste, Gabriel ne saura jamais que c’est lui. Baptiste dit l’avoir trouvé sous un coussin du canapé. Il ne sait pas ce qu’il faisait là. Il regarde dans son portefeuille puis s’en va. Thomas est au bar. Blanche arrive. Il lui demande si ça se passe bien au lycée. Elle a des soucis avec la belle-fille de Franck. C’est un danger public, elle a cassé le nez de Baptiste. Il lui demande si elle a l’impression que Baptiste fait des efforts. Elle ne veut pas en parler au bar. Elle lui affirme qu’il a eu un 13, c’est un progrès énorme pour Baptiste. Il ne veut pas qu’il aille en filière technique, mais elle n’est pas du même avis. Il doit faire des progrès dans chaque matière. Ils le poussent à fond pour qu’il ait de bons résultats.

Guillaume est au lit avec Caroline. Il veut vraiment vivre avec elle. Elle va décortiquer tous ses gestes et ses paroles mais il n’a rien à cacher. Elle a juste un peu peur. Il trouve la situation ridicule. Il a peur aussi mais l’aventure c’est excitant. Elle accepte de s’installer avec lui. Ils vivraient chez lui, le cabinet est à deux pas. Ils entendent Nathan qui s’énerve. Ils avaient oublié le détail. Guillaume va lui parler.

Caroline aide Francesco à charger la voiture. Elle sent qu’il y a un problème, elle lui demande si ça s’est mal passé avec Barbara. Cela s’est bien passé, ils ont juste travaillé tout le temps. Il est stressé mais ça va retomber. Il est fatigué. Il a eu envie de boire mais ce n’est plus comme avant. Pour elle il a franchi un cap. Ils s’embrassent, Barbara arrive.

Guillaume doit parler à Nathan. Il a proposé à Caroline de venir s’installer ici. Il y a pas mal de choses qui vont changer. Cela ne gêne pas Nathan. Mais elle doit se sentir chez elle. Nathan est discret, il se calera sur eux. Guillaume lui rappelle que le soir il pourrait avoir envie d’être au calme. Nathan n’a pas besoin de calme mais d'être entouré.

Kevin est avec Baptiste qui n’a jamais touché à la drogue. Kevin arrive dans un squat et lui montre le garçon à qui il faut s’adresser pour ça. Kevin se présente, il est déjà venu le voir. Il est venu acheter du matos. Baptiste veut du shit. Il lui donne l’argent, le garçon revient. S’il ne revient pas ils auront l’air de cons. C’est Emma qui lui a demandé de lui trouver du shit. Le garçon revient avec le matos. S’il en reveut, il est là tous les après-midi.

Blanche voit Emma au lycée, elle a eu 2 sur 20 au devoir. Elle lui demande de faire des efforts mais Emma s’en fiche, elle voulait rester à Nice. Si elle travaille elle peut avoir de bons résultats. Baptiste est arrivé avec un niveau très faible et il a eu 13. Elle lui précise que Baptiste a balancé le sujet par mms, et quelqu’un lui a donné les réponses par textos. Il a triché pour avoir 13. Elle pense que ses parents lui ont envoyé les réponses.

Vincent mange avec Guillaume. Vincent pense qu’il faudra un certain temps pour qu’ils retrouvent un semblant de vie normale. Guillaume va s’installer avec Caroline. Guillaume a du mal à faire en sorte que Nathan s’en aille. Vincent lui suggère de lui parler sérieusement ou dans 20 ans il sera encore là.

Franck et Alice préparent leur crémaillère. Noé et Blanche arrivent. Ils ont de l’avance mais Noé était impatient. Blanche demande à Alice si ça se passe bien au lycée. Le proviseur est un homme agréable. JF arrive et embrasse Blanche.

Caroline rentre chez Guillaume avec les courses. Nathan va l’aider à ranger. Il trouve bien qu’elle s’installe chez lui. Il la rassure, il n’est pas compliqué à vivre. Il va tout faire pour qu’elle se sente bien chez elle. Avec son père ils ont beaucoup parlé, ils auront leur intimité. C’est avec Guillaume qu’elle veut s’installer. Mais il vit ici et ça ne date pas d’hier. Ce soir ils ne sont pas là, il est déçu de se retrouver tout seul.

Baptiste est avec Emma. Elle fume. Elle lui demande où il l’a acheté, c’est de la merde, son shit est coupé. Il s’est fait arnaquer. Elle comptait sur lui, elle croyait qu’il assurait. Elle va s’adresser à quelqu’un d’autre.

Caroline précise à Guillaume que son fils n’a pas du tout l’intention de partir. Guillaume pensait qu’il avait compris qu’il devait partir. Il a beau être prof d’anglais mais c’est un gamin. Il n’était pas question pour elle de vivre à trois, donc il va devoir lui parler. Il va le faire.

Roland est à la crémaillère. Il fait gouter des vins. Blanche propose à Franck de trinquer avec lui, même s’ils l’ont déjà fait plusieurs fois. Blanche félicite Thomas et Gabriel, c’est une bonne note pour eux. Baptiste a eu 13 grâce à eux, parce qu’ils lui ont donné les réponses par textos. Elle a bu mais elle sait qu’ils sont les complices de sa tricherie. Elle veut à nouveau trinquer avec Franck, sous les yeux d’Alice.

Abdel est chez lui, Barbara arrive, elle est épuisée. Ce soir ils mangent chinois. Elle voit un gilet, qui doit appartenir à Aurélie. Elle est venue ici, c’est plus pratique. Ils bossent l'oral et à la bibliothèque ce n’est pas pratique car il faut être silencieux. Elle est outrée, il la prend pour une conne, elle lui fait une scène. Cela ne l'amuse pas de passer ses après-midi à réviser. Elle se met à pleurer en lui demandant pardon, il la prend dans ses bras.

Blanche doit parler à Franck de Noé et Emma. Il lui demande de rentrer chez elle, elle est ivre. Elle a peur qu’Emma ait une mauvaise influence sur Noé. Ils en reparlent demain. Elle l’embrasse, il la repousse et lui demande de rentrer chez elle. Elle est dépitée.

Partager cet article

Published by cécile
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 20:22

Noé est avec sa mère et JF. Noé fait remarquer que sa mère est dans la lune. Pour lui, elle pense à son père, et ça doit être son amoureux. Elle nie, c’est du passé. Pour lui, JF ne sera jamais son amoureux et elle préfère Franck. Pour JF, il ne se rend pas compte de ce qu’il dit. Noé le traite de gros nul, il se rend compte que sa mère aime son père.

Thérèse est avec Baptiste. Ils ont un dst dans deux heures, mais lui il préfère écouter la musique d’Emma à travers le mur. Il apprécie Emma, même si elle lui a cassé le nez. Il refuse de faire des efforts.

Guillaume est chez lui avec Caroline. Elle a rdv dans 30 minutes à l’hôpital et elle doit se dépêcher. Elle n’a rien à se mettre. Elle lui demande de lui prêter une chemise. Elle veut prendre aussi son parfum. Il lui demande de rester 5 minutes avec lui, elle accepte.

Abdel est avec Barbara. Elle n’a pas envie d’aller à Cannes. Cela va être la course et la cliente a l’air chiante. Elle a peur. Il lui suggère de faire confiance à Francesco. Abdel va lui manquer. Elle rentre demain en fin d’après-midi. Abdel sera là, il ne reprend pas avant lundi. Elle voudrait qu’il le rejoigne à Cannes, ils pourraient dormir ensemble. Il a beaucoup de travail en ce moment et il voudrait se poser. Elle accepte qu’il reste. Il est content de voir qu’il lui manque un peu.

Blanche distribue les DST. Les élèves se plaignent, ils n’ont pas eu le temps de réviser. Pour Kevin, les questions ne sont pas faciles et ça va être un carnage. Baptiste propose à Emma de copier sur lui, il maitrise le sujet. Gabriel voit Caroline à l’hôpital. Elle a la chemise de Guillaume et il rigole de son nouveau look. Elle a mis le parfum de Guillaume. Elle n’avait plus rien à se mettre. Cela fait 4 mois qu’elle est avec Guillaume.

Franck est au bar avec Guillaume. Franck va modifier un peu ses activités. Il fera du dépannage d’urgence en un peu de tout. Pour Guillaume, il aura de sales horaires. Thomas va laisser quelques cartes sur le comptoir. Thomas lui demande de dire à Emma de se calmer. Le premier jour de lycée elle lui fracasse le nez. Elle lui a sauté dessus. Ils ne vont pas se dsputer à cause des enfants, ce sont deux terribles.

Coralie est avec Blanche. Alice arrive, elle a leurs plannings pour les options du 2e trimestre. Alice propose à Blanche de boire un café après les cours mais elle évite. En fait elle voulait lui parler d’Emma. Blanche préfère attendre au moins deux semaines. Elle passera avec JF boire un verre demain pour la crémaillère. Coralie la trouve désagréable avec elle. Blanche dit être très contente de ne plus être avec Franck, ce qui fait bien rire Coralie.

Francesco est avec Barbara et la cliente. La cliente compte sur Francesco pour enchanter cette soirée, et elle se montre très exigeante. Barbara est outrée, mais Francesco la rassure ça va bien se passer.

Caroline est avec Abdel. Caroline aimerait faire un petit cadeau à Barbara mais elle ne sait pas trop quoi lui offrir. Elle veut lui montrer qu’elle tient à elle. Abdel lui suggère de profiter de leurs retrouvailles sans se poser de questions. Abdel pense qu’elle pourrait lui offrir un bijou. Caroline a pris des décisions qui l’ont entrainée dans de mauvaises directions. Elle est plus sereine parce qu’elle a rencontré l’homme de sa vie.

JF est avec Babeth. Noé l’a traité de gros nul. Cela lui a fait de la peine car il fait tout pour que tout se passe bien avec lui. Il pense qu’il vole la place de son père. Il trouve Blanche bizarre depuis qu’il s’est installé dans le quartier. Il la sent distante. Il s’inquiète un peu.

Nathan est chez son père avec Caroline. Elle appelle Guillaume, elle est dans son salon avec Nathan. Lui il est chez elle pour prendre quelques affaires. Nathan trouve que ça serait plus simple qu’elle y aille elle-même.

Franck est avec Alice. Blanche n’a pas voulu boire un café avec elle. Elle voulait qu’elles aient de bonnes relations, mais elle voit qu’elle ne l’aime pas beaucoup. C’est parce que Noé l’adore. Mais elle ne va pas lui voler son fils. Alice pense que le problème est Franck. Pour Franck elle est passée à autre chose, et de toute façon il a Alice donc il va falloir qu’elle l’accepte.

Barbara dresse la table avec Francesco. La cliente trouve tout parfait pour le moment. Elle se montre très proche de lui. Il doit se dépêcher. Barbara demande à « chéri » de l’aider. La cliente en conclut qu’ils sont ensemble et s’en va. Francesco remercie Barbara, il ne savait pas quoi faire. Guillaume est au lit avec Caroline. Guillaume est allé chercher des affaires mais il n’a pas pris ce qu’il fallait. C’est adorable de sa part de lui avoir rendu service. Il pense qu’il faudrait vivre ensemble. Elle ne sait pas, elle n’ a jamais réfléchi. Il n’a pas peur du quotidien avec elle. Pour elle c’est tellement facile avec lui. Il l’aime et c’est réciproque.

Baptiste voit Emma dans le couloir. Il aime bien la musique qu’elle écoute. Il était en foyer. Il a été adopté. Pour elle c’est cool et elle s’en va. Il lui demande ce que ça lui apporte de le repousser. Elle lui demande s’il a de quoi fumer. Il n’a qu’à trouver du shit et ils en reparlent.

Francesco est avec Barbara, il est 2 heures du matin. Les clients sont partis se coucher. Il y en a pour une heure de rangement minimum. Il veut aller se reposer un peu. Elle est stressée, ils n’y arriveront jamais. Il lui demande d’aller se coucher un peu et demain ils reprendront calmement. Ils finissent par s’embrasser.

Partager cet article

Published by cécile
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 20:08

Emma se défoule sur son sac de frappe. Thomas et Gabriel entendent des boom. Cela vient de chez Franck. C’est un type qui frappe sur quelque chose. Baptiste et Thérèse arrivent. Gabriel et Thomas voient qu'il a le nez explosé. Il ne veut pas dire ce qui s’est passé et Thérèse ne sait rien. Gabriel regarde, il a une fracture. Il va l’emmener faire une radio.

Franck et Alice demandent à Emma d’arrêter. Ils sont convoqués dans le bureau du proviseur. Elle s’est embrouillée avec le fils des voisins. Elle lui a mis un coup de boule. Elle ne voulait pas s’écraser face à lui. Franck l’envoie dans sa chambre, elle redescendra pour le petit-déjeuner. Thomas est au téléphone. Ils sont convoqués chez le proviseur à 14h30.

Jonas est à l’hôtel avec Luna. Il lui demande si ça se passe bien avec l’hôtel. Il va voir Leyla tout à l’heure. Ils vont sortir pour se changer les idées. Ils aimeraient un peu de tranquilité à la place. Elle lui précise qu’il a une chambre à l’appartement. Mais ele n’est pas à l’aise de les croiser. Il leur faudrait une chambre d’hôtel. Elle lui laisse la clé de la 15.

Seta et Mirta parlent de leurs astuces. Roland arrive, il aimerait être tranquille dans sa chambre le matin. Elles doivent se cacher en attendant que Luna parte. Elle est partie donc elles peuvent y aller, top chrono. Personne n’est au courant.

Thomas voit Blanche. Ils sont convoqués chez le proviseur avec Baptiste. Blanche n’est au courant de rien. Baptiste ne travaille pas assez, c’est surement pour ça. Thomas trouve qu’il fait des efforts. Pour elle il n’a pas le niveau d’une seconde générale, il devrait aller dans une filière technique. Il ne veut pas qu’il change de lycée. Si cela se trouve ils ne sont pas convoqués pour ça. Elle demandera à Coralie.

Caroline est avec Francesco. Elle lui demande de préparer sa prestation à Cannes mais il ne veut pas car c’est un peu précipité. C’est une cliente importante. Elle voit qu’ils refusent dès qu’elle propose quelque chose. Ils devaient prendre des décisions ensemble et elle a l’impression qu’ils la mettent de côté. Il ira parler à Barbara.

Abdel est avec Barbara. Il voit qu’elle cumule en bossant chez Roland et à chaque fois il la récupère sur les nerfs. Là c’est bien payé. Il reçoit un message d’Aurélie. Barbara lui demande ce qu’elle veut. Il a l’impression qu’elle est jalouse. Mais il passe beaucoup de temps avec elle. C’est juste sa binôme pour les TP à la fac. Elle n’aime pas qu’on lui fasse à l’envers. Lui ne lui fait pas une scène parce qu’elle passe ses après-midi avec Francesco.

Coralie est avec Blanche. Coralie a vu le coup de boule et elle en a parlé à Rochat. C’est un nid à ennuis cette fille. Espérons que Rochat fasse enfin un conseil de discipline. C’est un cas très particulier, un danger public. Noé arrive, il demande qui est violent. Blanche lui précise que ce sont des histoires de grandes personnes. Noé voudrait voir son père et Emma plus souvent. Rochat est avec Emma dans son bureau. Baptiste est là. Il affirme que c’est de sa faute. Il lui a manqué de respect et elle s’est défendue. Il lui a pris son téléphone. Baptiste dit l’avoir embêtée avant. Il a employé un vocabulaire pornographique. Emma lui fait un sourire.

Leyla et Jonas sont sur la place. Elle a peur des gens qui les regardent aller à l’hôtel. Ils font ce qu’ils veulent. Il l’aime et il a vraiment envie qu’elle soit à l’aise. Les gens penseront qu’il va voir Luna ou son père. Ils rentrent. Charles les voit et affirme qu’ils ont l’air bien pressés.

Barbara est en cuisine avec Francesco. Pour lui, Caroline ne mérite pas qu’elle lui dise non pour la prestation. Il lui demande si le problème c’est lui. Ils travaillent ensemble tout le temps et ils pourraient ressentir des trucs ambigus. Il sent quil y a un malaise, il cherche. Elle le prend mal, il n’y a pas de malaise. Il pense qu’ils peuvent dire oui pour Cannes.

Rochat est avec Emma. Il lui fait la morale. La violence n’est pas adaptée aux provocations de Baptiste. Elle va essayer de se contrôler. La prochaine fois qu’un garçon l’embête elle peut venir le voir. Il passe l’éponge mais c’est exceptionnel. Il la laisse sortir, il veut parler à Alice. Sa fille vit très mal leur installation à Marseille. Elle va faire tout ce qu’elle peut pour recadrer sa file.

Baptiste est avec Gabriel. Gabriel a bien vu qu’il mentait au proviseur. Il dit avoir dit la vérité, c’est lui qui a cherché. Gabriel pense qu’il apprécie cette fille mais il nie.

Seta arrive avec le charriot dans la chambre 15, où est Jonas en caleçon. Il dit faire le ménage, en caleçon parce qu’il avait peur de se salir. Elle voit qu’il a des traces rouges comme son père, surement une allergie. Il affirme que tout va bien. Il doit la laisser faire. elle veut aller dans la salle de bains, mais il l’a faite. Il s’est donné assez de mal. Elle s’en va, Leyla sort gênée.

Barbara et Francesco anoncent à Caroline que c’est d’accord, ils vont à Cannes. Elle prévient la cliente, ils seront là à 15 heures. Elle leur force la main mais dans quelque temps ils vont lui dire merci. Il y a une harmonie dans leur cuisine. Ils vont fêter cela au Mistral.

Sacha et Luna font leur comptabilité à l’hôtel. Jonas descend. Seta est venue. Apparemment elle faisait le ménage. Sacha dit être le premier surpris. Luna pense que c’est lui qui lui a demandé de le faire. Sacha va recadrer sa mère.

Emma va voir Baptiste chez lui. Thomas ouvre la porte, elle veut le voir alors qu’elle lui a cassé le nez. Elle est calme. Il appelle Baptiste. Baptiste sort. Elle lui précise que c’était fort ce qu’il a fait avec le proviseur. Il ne voulait pas qu’elle aille en conseil de discipline. Elle préfère que les choses soient claires, elle n’est pas faite pour lui et elle lui fera du mal.

Partager cet article

Published by cécile
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 19:56

JF est chez Blanche avec elle. Il pense qu’elle est troublée par Franck. Elle nie mais ils se voient moins depuis qu’il est là. elle ne savait pas qu’il était capable de faire une scène de jalousie. Pour JF, il est plus présentable que lui. Mais JF est l’homme qui lui convient et ils sont bien ensemble. Avec lui physiquement c’est beaucoup plus fort qu’avec Franck. JF s’en va. Elle est dans ses pensées et se voit avec Franck qui l’embrasse.

Franck est chez lui avec Alice. Il est bien avec elle. Elle lui demande comment il la trouve. Elle est très belle. Elle veut une tenue qui corresponde à celle d’une assistante du proviseur. Il lui affirme qu’elle est très bien habillée. Il va installer un sac de frappe dans la chambre d’Emma, et il l’a inscrite à un sport de combat. Elle fera surement la tête pendant un long moment. Emma arrive et ne parle à personne.

Luna est avec Sacha à l’hôtel. Elle doit s’absenter, il va devoir rester toute la journée tout seul à l’hôtel. Il gère, il s’est organisé. Elle lui fait confiance. Elle lui a pris des nouveaux gants anti-allergiques. Elle pense qu’elle lui en demande trop. Mais ce n’est pas la mer à boire. Elle s’en va. Il appelle sa mère. Il lui demande si sa proposition tient toujours.

Mirta est dans sa chambre avec Roland. Elle voit qu’il y a de la poussière partout. Il lui reproche d’inspecter la chambre depuis qu’elle est levée. Elle dit chercher sa boucle d’oreille. Pour lui elle cherche la petite bête. Elle ne peut pas leur en vouloir de ne pas faire le ménage à fond. Pour lui le ménage est bien fait et tout est neuf. Ils n’ont pas d’expérience et ils sont débordés selon elle. Francesco est en cuisine avec Barbara. Il lui demande de gouter une préparation. Elle goute, c’est mortel. C’est juste parfait. Il l’énerve, il réussit tout du premier coup alors qu’elle galère.

Thérèse est avec Baptiste. Ils se préparent pour aller cn cours. Dans le couloir ils croisent Emma. Baptiste bloque sur elle.

Seta voit Mirta dans les couloirs. Mirta aide Luna, Seta aide Sacha. Elles se chamaillent. Mirta n’a pas le même matériel que Seta. Seta est économique et écologique, Mirta vise l’efficacité et la rapidité. Que la meilleure gagne.

Barbara est avec sa mère. Caroline est contente de passer des petits moments agréables avec sa fille. Elle a cru que cela n’arriverait plus jamais. Et son association avec Francesco cartonne, donc tout est parfait. Elle sait qu’elle n’a pas toujours été une mère exemplaire. C’est du passé, elle semble ailleurs. Elle dit ne pas se sentir bien mais elle a ce qui faut chez elle. Caroline sera toujours là, pour les bonnes choses et les mauvaises.

Rochat est avec Alice. Alice trouve que tout est bien classé. Son ancienne assistante était une vraie perle. Elle va faire son possible pour être à son niveau. Il lui demande de faire le bilan des absences des profs au premier trimestre. Elle va faire un peu de tri car il ne s’en sort pas. Elle sort du bureau.

Emma arrive en cours. Baptiste la trouve canon. Emma ne veut pas se présenter à la classe. Blanche lui demande de ranger son portable et de s’asseoir. Elle refuse. Blanche insiste mais Emma la fait patienter. Elle n’a pas de lvre ni de classeur.

Francesco monte en voiture avec Barbara. Ils parlent de leurs recettes. Il finit par lui toucher la main, cela crée une gêne et Barbara démarre.

Luna arrive à l’hôtel. Mirta et Sacha sont à la réception. Mirta se repose. Luna voit que Sacha a assuré sur le ménage, cela sent super bon. Il a tout nettoyé, et il n’a même pas l’air fatigué. Il s’organise bien et ça l’éclate. C’est une bonne manière de rester en forme.

Blanche demande à Coralie ce qu’elle pense d’Emma. Elle aurait mieux fait de rester à Nice. Elle est insolente, caractérielle et surement inculte. Blanche pense qu’lele devrait en parler à Franck. Nathan arrive. Elle n’a pas décroché un mot de son cours, sauf pour dire « fuck ».

Caroline s’installe à la terrasse avec Barbara et Francesco. Caroline a une bonne nouvelle, ils ont leur site sur smartphone. Ils ont déjà reçu des meils. Ils vont pouvoir tester leur nouvelle carte. Ils peuvent aller à Cannes . Caroline ne vient pas avec eux, elle a trop de rdv.Barbara ne peut pas le faire, Roland ne la laissera pas partir deux jours. Et d’ici là ils n’auront pas le temps de tout préparer. Ils vont devoir amener tout leur matériel et ce n’est pas réaliste. Elle est outrée, la clente paie une fortune pour qu’ils cuisinent dans sa villa et ils refusent.

Roland fait un massage à Mirta. Elle a fait le ménage à la place de Sacha et elle a mal partout. Elle veut que l’hôtel soit propre. Elle a lintention de recommencer sinon au bout de trois jours l’hôtel ressemble à un taudis.

Franck arrive au bar et voit Blanche. Noé est heureux, elle voulait lui parler d’Emma. Elle voulait savoir comment ça se passait dans son lycée avant. Elle a envie que ça se passe bien. Pour lui elle fait comme elle veut. Elle lui touche la main puis s’excuse. Il n’est pas responsable de sa scolarité elle peut appeler sa mère. Elle n’est pas un parent d’élève comme les autres. Il lui demande de lui parler, elle la verra demain. Il préfère que Noé vienne chez lui plutôt que lui vienne chez elle.

Zoé et Kevin sont avec Baptiste qui défend Emma. Baptiste l’aborde, il lui demande à quoi elle joue. Elle refuse de lui montrer, il prend son portable. Elle lui demande de lui rendre. Il refuse, elle lui met un violent coup de boule dans le nez.

Partager cet article

Published by cécile
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 20:09

Jeanne est avec Patrick. Elle voulait le remercier pour tout ce qu’il a fait pour retrouver le coupable. Il dit avoir fait son travail. Tous ses collègues n’ont pas pris ce travail à cœur, comme la commissaire. Il connaissait Elise. Il sait à quel point c’est destructeur de ne pas connaitre son père. C’est à lui de porter ce poids. Cet homme les aurait rejeté quoiqu’elle aurait fait. Sans son soutien et celui de Babeth elle n’aurait pas tenu.

Emma voit que Franck et sa mère ont vidé ses placards sans elle. Elle lui reproche de violer son intimité. Ils abusent. Franck voit qu’Emma a fumé. Cela l’a aidée à oubiier toute cette merde. Elle s’en fiche de fumer à 9 h du matin, ce n’est pas elle qui conduit.

JF met les menottes à Margot et la sort de sa cellule. Il lui souhaite du courage, ça va aller. Elle a entendu qu’il y avait des rats aux Baumettes et des gens qui se battaient. Chez les femmes c’est moins dur. Il lui suggère de continuer ses études. Elle voit son père, JF accepte qu’elle lui dise au revoir. Ca y est ils l’emmènent en prison. Il a parlé à Arthur en lui disant qu’ils allaient être séparés. Il a dit son nom. Elle ne veut pas qu’il retourne en institution. JF est désolé mais il faut vraiment y aller. Il la prend dans se bras. Elle y va en larmes.

Luna est avec Sacha qui ne peut pas faire une chambre. Le client était un visiteur médical. Il ne peut pas nettoyer, cela sent terriblement mauvais. Pour elle il est en train de monter un coup, elle pense qu’il veut entrer dans la chambre pour faire l’amour. Elle ouvre la porte et confirme que ça sent mauvais.

Le père de Margot est au téléphone avec sa femme. Ils ont emmené Margot et c’était affreux. Il voit Jeanne, il veut lui dire qu’il est désolé pour Elise. Sa femme et lui penseront à elle toute leur vie. Elle imagine que cela doit être dur pour lui aussi. Ils ne s’en remettront pas non plus, ni Margot. Il lui assure que Margot est une bonne personne, elle aimait Elise, elles étaient proches. Le cœur du problème est que personne n’a vu qu’elle allait mal. Elle est la première coupable. C’est juste la fin d’une tragédie, ils sont tous des victimes. Il l’admire de pouvoir dire ça, mais elle le pense. Il lui souhaite beaucoup de courage et il lui demande pardon pour Margot. A sa place il croit qu’il ne pardonnerait pas.

Guillaume est avec Vincent. Guillaume a vu Jeanne hier soir, elle est soulagée que ce soit terminé. Elle est épusée. Vincent voudrait partager cela avec elle. Guillaume lui a parlé de lui, en lui disant qu’il voulait juste l’aider. Elle a dit qu’elle allait y penser. Il pense qu’elle va doucement revenir vers lui. Il devrait rentrer chez lui et oublier cette histoire d’appartement. Il doit aller retrouver Jeanne comme si de rien n’était. Guillaume croit qu’elle est prête. Elle n’a pas la force de faire le premier pas mais elle a besoin de lui. Il va y réfléchir. Guillaume lui demande de le faire. Il devrait prendre ce risque.

Sacha et Luna entrent dans la chambre en se bouchant le nez. Ils ne pourront pas louer la chambre avant une semaine. Il aurait pu avoir un animal. Sacha fouille la chambre, ils retrouvent une chaussure qui sent mauvais. Sacha a une allergie aux mains. Il va voir Guillaume. Il a mis des gants en caoutchouc. C’est un accident du travail, il va devoir arrêter sa passion pour le ménage. Sacha lui précise qu’il n’est pas drôle. Il fait des blagues potaches, mais chacun son truc. Il lui prescrit une crème. Guillaume se moque de lui, il lui offre la consultation mais il peut faire du ménage chez lui…

Dorléac est avec Patrick. Le procureur les félicite pour l’enquête. Elle a cité sa contributon décisive. Il a été très efficace. Elle est quelqu’un d’honnête. Elle a bien conscience qu’il ne l’apprécie pas, mais ce n’est pas réciproque. Il est un excellent policier. Elle ne lui a pas fait suffisamment confiance, et si elle l’avait fait l’enquête aurait été plus rapide. Il a sa confiance mais elle a besoin de la sienne. Elle continuera à l’agacer encore souvent mais elle sera plus à l’écoute de ses intuitions. Elle est sure qu’ils peuvent faire une bonne équipe tous les deux.

Roland , Gabriel et Thomas aident Franck dans son déménagement. Gabriel demande à Roland et Franck de se dépêcher. Franck est content de les revoir. Il regrette de ne pas être revenu plus tôt.

Noé est à la terrasse avec Blanche. Elle voudrait voir son père. Alice arrive avec Emma. Alice lui présente Emma, mais la jeune fille ne dit pas bonjour. Alice insiste. Alice doit faire des courses, Blanche va l’accompagner. Noé veut rester à la terrasse avec Emma. Alice accepte et elle demande à Emma de faire attention à Noé.

Seta est avec Sacha. Il ne compte pas arrêter le ménage. Mais elle a mis au monde un homme et pas une mauviette. Tout le monde rigole dans son dos et ça lui fait de la peine. Ce n’est pas un travail d’homme. Elle veut le faire à sa place. Il refuse. Il n’aime pas faire ça mais il s’en accommode. Luna ne veut pas qu’elle mette le nez dans son hôtel. Ils ne le diront pas.

Noé est avec Emma. Il a dit à ses copains qu’elle était géniale. Pour elle elle n’est pas sa sœur. Il lui donne un bracelet, elle affirme qu’il est beau. Il va dans le bar et elle le jette.

Vincent va voir Jeanne. Il ne supporte plus d’être séparé d’elle. Elle le fait entrer. Elle ne sera pas très agréable à vivre. Il veut juste être là pour elle. Elle a souvent besoin d’être seule et elle ne veut pas qu’il s’attende à quelque chose qu’elle ne peut pas lui donner. Il veut juste être là pour l’aider. Il dormira dans la chambre d’ami. Elle le remercie d’être revenu.

Jonas est sur son ordinateur. Sacha arrive. Jonas ne cesse de penser à Elise. Elle lui avait parlé de son père, elle disait que ça lui manquait de ne pas le connaitre. Il aurait du l’aider. Il regrette de ne pas l’avoir appelée. Margot devait être très mal et personne n’a rien vu. Il repense aux bons moments passés ensemble et au sourire d’Elise.

Partager cet article

Published by cécile
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 20:35

Patrick est avec Margot. Ce qu’elle disait sur Arthur était vraiment injuste. Elle disait qu’il était un boulet et un parasite. Il lui demande ce qu'elle pensait faire en allant voir Elise. Elle voulait lui pourrir la gueule de toutes ses forces. Elle ne pensait pas qu'elle pourrait la tuer. Elle ne voulait pas faire ça. C'est horrible de devoir tuer quelqu'un. Elle est allée chez elle en sortant de l’hopital. Ils ont gardé Arthur en observation et elle en a profité. Elle a attendu un peu car il fallait qu’elle se calme. Elle savait qu’elle était morte avant de quitter l’appartement. Elle ne sait pas pourquoi elle a jeté la drogue sur elle, elle était encore en colère. Elle regrette vraiment ce qu’elle a fait. Cela peut sembler bizarre mais Elise était vraiment sa copine et elle l’aimait bien. Elle voudrait pouvoir revenir en arrière, lui parler, l’écouter, la raisonner. Cela aurait peut-être pu la sauver. Pour Patrick, Elise voulait mourir. Cela fait des semaines qu’il enquête sur Elise et tout montre qu’elle était à bout. Margot voudrait parler à Jeanne, elle a besoin de lui demander pardon.

Sonia est avec Jeanne. Sonia est contente pour elle. La police a trouvé le coupable et c’est un soulagement pour tout le monde. Margot était une amie d’Elise. Sonia voudrait des photos de Margot. Jeanne prend mal sa demande. Sonia reconnait avoir été maladroite. Pour Jeanne, elle ose tout, tout simplement. Sonia lui demande pardon. Jeanne lui demande d’arrêter son numéro, elle ne lui dira plus rien. Elle l’a manipulée, elle est une personne odieuse, elle a profité de leur détresse. Elle se comporte comme une merde et elle est contente de pouvoir lui dire en face. Les gens intelligents et sensibles ne la lisent pas, elle n'intéresse que les esprits malsains.

Alice est avec sa fille. Emma est dégoutée de déménager. Elle s’en fiche de Noé, ce n’est même pas son frère mais c’est un boulet. Alice affirme qu’elle fait aussi cela pour elle, ses amis ne sont pas vraiment des amis, mais elle est bien avec eux. Elle sèche les cours et ce n’est plus possible. Elle doit préparer son avenir. Pour Emma, son avenir c’est le chômage. Emma la prévient, ça se passera mal au lycée.

Franck est avec Thomas. Thomas l’aidera pour son déménagement . Thomas le prévient, ils ont deux ados à la maison. Franck sait ce que c’est, sa fille a un mauvais comportement. Baptiste est comme elle. Ils sont en pleine crise. Thérèse est un vrai amour. Emma va à Scotto, mais vu son carnet de notes ce n’est pas gagné.

Barbara est avec Abdel. C’est réglé avec Francesco. Abdel voit qu’elle est très fatiguée quand elle rentre et il a l’impression qu’ils ne partagent plus rien. Elle ne parle que de son boulot et de Francesco. Elle voudrait parler d’autre chose de temps en temps. Elle s’en va et elle oublie de l’embrasser.

Margot parle à Arthur. Margot a fait une bêtise très grave. Ils sont tous tristes. Il sait qu’Arthur aime sa sœur et c’est réciproque. Ils iront la voir. Arthur demande après sa sœur.

Margot voit Jeanne. Elle lui demande pardon même si elle sait que ça ne changera rien. Elle regrette vraiment ce qu’elle a fait. Elise l’aimait, elle lui parlait souvent d’elle. Patrick a dit ce qu’elle avait fait et pourquoi elle était en colère. Margot ne se cherche pas d’excuses. Elle a apporté des fleurs et elle a dit qu’elle regrettait de ne pas avoir été plus proche d’Elise, alors qu’elle savait qu’elle l’avait tuée. Elle l’a laissée la consoler, la prendre dans ses bras. Margot voulait lui parler mais elle a eu peur, elle pensait à la prison. Jeanne est aussi désolée qu’elle, elle sait qu’elle était sincère sur la tombe. Jeanne la pardonne car il y d’autres coupables, ceux qui ont refusé d’aider Elise, et à ceux là elle ne les pardonnera jamais.

Francesco aide Barbara qui n’arrive pas à faire sa sauce. Il pose sa man sur la sienne, et elle est à nouveau gênée. Elle perd ses moyens et préfère partir faire les courses.

Franck est avec Alice. Emma a été inscrite au lycée, Rochat a accepté. Cela ne va pas être simple, elle élève et Alice assistante du proviseur. Emma est une fille qui souffre, cela n’est pas facile pour elle. Ils vont la remetre sur les rails.

Blanche est avec Coralie. Blanche est sur les nerfs. Franck et Alice s’embrassaient dans les couloirs et elle trouve cela indécent. Pour Coralie, elle va devoir se calmer car elle va côtoyer Alice tous les jours.

Francesco est avec Barbara. Il reçoit un message de Caroline qui leur propose un repas ensemble. Elle va passer la soirée avec Abdel. Il sait qu’il y a un malaise à cause de ce qui s’est passé tout à l’heure. Pour lui il ne se passe absolument rien. Il est impossible qu’il y ait des gestes ambigus entre eux. Il aime Caroline. Elle aime Abdel et elle veut rester très longtemps avec lui. Tout est clair.

Vincent est avec Guillaume. Vincent a rdv pour visiter un appartement, il en a marre de vivre à l’hôtel. Il arrive à parler avec Jeanne mais elle ne l’aime plus. Il voit au jour le jour. Il la laisse faire à son rythme. Il croit qu’elle s’est un peu rapprochée de sa mère. Elle sait qu'il est là si elle veut, mais si elle ne l’appelle pas c’est qu’elle n’a pas besoin de lui. S’il lui met la pression elle va le rejeter. Malheureusement il pense que c’est fini.

Blanche et Noé vont à l’appartement de Franck. Noé voulait le visiter et il veut savoir où est sa chambre. Il lui demande si ça lui fait plaisir de le voir ici. Ils vont enfin pouvoir partager l’éducation de Noé. Noé voudrait manger chez son père, mais JF vient diner et elle doit préparer le repas. Franck propose d’inviter son ami. Elle va le faire venir demain et elle va rester avec eux. Guillaume va voir Jeanne. Elle se sent un peu soulagée. Il faudra supporter l’épreuve du procès. Guillaume sait qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas mais elle ne devrait pas rester seule. Elle se sent vide et elle n’a plus rien à partager. Vincent veut juste être avec ele, il ne lui demande rien. Elle devrait réfléchir. Elle affirme que peut-être.

Partager cet article

Published by cécile
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 20:04

Patrick interroge Margot. Il veut en savoir plus sur ce que son frère a avalé. Il a le dossier médical de son frère fourni par l’hôpital. Elle avoue qu’elle a menti, il n’a pas avalé de l’eau de javel. C’est de l’héroïne. Elle savait qu’Elise était venue chez elle mais elle ne savait pas pourquoi. C’est après qu’elle a compris. Elle parlait à Elise, elle l’avait vue chez elle, elle a fait du bruit en sortant, en plein milieu de la nuit. Elise niait, elle n’est pas venue. Margot était somnambule quand elle était petite. Elise niait et elle l’a crue. Margot sait qu’elle a été débile. A cause de sa betise Arthur a trouvé le paquet qu’elle a laissé chez elle.; Cela l’a rendue dingue. Elle savait que c’était elle qui avait apporté cette merde chez elle. Elle est allée la voir en furie. Elle a failli faire mourir son frère. Pour Elise, elle aurait été débrassée de lui, c’est un vrai boulet. C’était un débile, elle a osé le dire. Margot s’est énervée. Elise aurait préféré qu’il meurt d’une bonne petite overdose. Margot a attrapé Elise par le cou et elle l’a étranglée. Elle ne savait pas qu’elle ne respirait plus, elle pensait qu’elle s’était évanouie. Elle a balancé la drogue sur elle et elle est partie. Elle a assez vite compris qu’elle était morte et elle est partie. Elle a vécu tout ce temps avec ce poids. Elle n’a pas su dire la vérité, mais maintenant elle se sent soulagée. Elle sait qu’elle va aller en prison et elle le sait depuis le début. Elise s’est servie d’elle pour la provoquer. Elle voulait vraiment mourir mais c’est elle qui l’a tuée.

Luna est au bar avec Guillaume. Ils sont obligés de réduire les frais de fonctionnement et Sacha va l’aider. Il a accepté de faire le ménage. Elle ne plaisante pas. Thomas est étonné. Guillaume trouve cela très bien mais cela les fait rire. Seta arrive, elle leur demande s’ils trouvent drôle de se moquer de son fils. Elle est d’accord avec eux, il est beau, intelligent et il récure les toilettes. Luna affirme qu’il le fait mieux qu’elle, mais ce n’est pas très dur.

Mirta et avec Sacha qui passe l’aspirateur, avec un sac plein. Elle lui demande de le changer. Il va le faire. Il ne sait pas s’y prendre.

Alice est avec Rochat. Elle cherche un poste d’assistante. Son dernier emploi date de deux ans, elle est en chômage de longue dirée. Elle habite Nice mais elle va déménager. Ils vont s’installer au Mistral dès qu’ils auront trouvé un logement. Il va la prendre à l’essai, il faut éponger le retard. Blanche l’a recommandée. Elles n’ont pas spécialement de bons rapports et elle est étonnée qu’elle l’ait recommandée.

Patrick va voir Jeanne dans son bureau Il a du nouveau et il s’assoie. Ils savent qui a tué Elise. C’est Margot. Elle a avoué. Jeanne est sous le choc, c’était la meilleure amie de sa fille. Le frère de Margot est tombé sur un paquet de drogue caché par Elise, il en a avalé et il a failli mourir. Rochat fait visiter l’établissement à Alice. Blanche arrive, Rochat la laisse avec elle. Alice la remercie d’être intervenue. Elle a voulu faciliter son installation à Marseille. Noé verra son père plus souvent. Elles vont beaucoup se côtoyer et ce n’est pas gênant. Alice lui parle de la garde partagée mais Blanche ne compte pas l’envisager.

Vincent va voir Jeanne, il vient d’avoir la nouvelle aux infos. Elle a vu Margot la semane dernière et elle avait l’air tellement désemparée. Margot n’a pas supporté qu’Arthur avale de la drogue. Elise ne s’est pas débatue, elle a utlisé son amie pour en finir. Elle sait tout sur ce qu’a vécu Elise. Noé est au bar avec Franck. Ses copains étaient impressionnés par son accident. Alice arrive, elle a trouvé du travail ici. Roland parle d’un appartement libre dans le coin, sur le même pallier que Thomas et Gabriel. Il n’y a que la salle de bains à refaire. Ils sont intéressés, Roland va se renseigner.

Guillaume voit Sacha. Guillaume affirme que c’est sympa d’aider Luna pour l’hôtel. Il a accepté de faire le ménage pour faire des économies. Il compare cela à sa libido qui risque de regresser, c’est une étude. Il devrait faire des tâches ménagères plutôt masculines comme laver la voiture. Blanche est chez elle avec JF. Elle reçoit un appel, Franck a peut-être trouvé un appartement dans le quartier. Elle va le croiser tous les jours, elle n’avait pas imaginé qu’ils vivent les uns sur les autres. Lui il travaille avec le mari de son ex. elle ne déteste pas Alice mais elle ne se sent pas à l’aise avec elle. Elle pense que c’est pareil pour elle. Elle a fait un enfant avec Franck tout de même. Ca reste une situation pas facile. Pour JF, il n’y a pas de raisons que ça se passe mal. Patrick est avec le père de Margot. Elle sera surement écrouée dans la journée de demain. Il va devoir lui trouver un avocat. Il est sous le choc, sa petite fille a tué quelqu’un,.avec sa mère ils n’arrêtent pas de se demander ce qu’ils ont fait ou non. Il doit rester beaucoup moins de temps ou d’énergie pour Margot. Patrick lui affirme que tout cela n’a rien à voir avec eux ou son éducation. Il est possible que la cour d’assises soit sensible à la situation familiale. Ils vont faire le maximum mais ils ne pourront pas payer une grosse pointure. Le prévenu ne doit avoir aucun contact avec l’extérieur mais Patrick va voir s’il peut la voir rapidement.

Luna est avec Sacha. Il a fait les chambres mais il reste une odeur de vinaigre blanc. Il et allé sur Internet et il a vu que c’est un procuit magique. Il ferme la porte et veut démontrer que l’étude de Guillaume a tort.

Le père de Margot va voir sa fille pour la rassurer. Ils vont trouver un bon avocat. Elle ne voulait pas la tuer mais elle a été très dure avec elle et son frère. Elle disait qu’Arthur était un boulet pour tout le monde. Son père aurait aussi été fou de rage si on lui avait dit ça. Elle sait qu’elle va aller en prison et que ça va être dur, mais elle est soulagée d’avoir dit la vérité. Son père lui affirme qu’ils vont la trer de là. il dira à Arthur qu’elle l’aime.

Partager cet article

Published by cécile