Le nom du groupe Aduna Mojo provient de l'expression peulh "adduna mojjo", qui signifie "un monde meilleur". "Aduna" se traduit également par la vie en wolof, tandis que "Mojo" se définit universellement par la puissance et l'energie.
A Orléans, courant 2005, Teef et Sadou forment un groupe et se produisent sous le pseudonyme d'Original Poets. Au fil des concerts et de différentes rencontres, Original Poets se développe et 4 nouveaux membres intègrent le groupe à la fin de l'année.
En 2006, le groupe change de nom pour ADUNA MOJO et commence à se produire sur Orléans avec un répertoire de plus en plus conséquent. Celui-ci leur permet de réaliser des shows de plus de deux heures dès 2007 sur des scènes de plus en plus importantes.
Aduna Mojo propose aujourd'hui des titres évoluant entre les rythmes jazzy de Rufus (batteur), les mélodies blues de Nicolas (guitare) et la soul et le groove du pianiste Jonathan. L'ensemble s'évadant du côté des chaleurs afro-cubaine d'Anthony, le percussionniste. La philosophie et la poésie du chanteur Sadou lui permettent d'offrir des textes personnels et d'actualités, s'attachant à des valeurs essentielles.