REFRESH(900 sec): ence-artificielle-bat-des-joueurs-pro-a-dota-2_5172331_4408996. html Le Monde Télérama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie L'Obs Services Le Monde Partenaires Le Monde Annonces auto Annonces emploi Annonces immo Codes promo Citations Cours d’anglais Formation professionnelle Jardinage Modèles de lettres Orthographe Paroles de chansons Prix de l’immobilier Ventes aux enchères Boutique Le Monde Accueil Hors-Séries Livres DVD CD Unes du Monde S'abonner au Monde à partir de 1 € Rechercher Emploi Newsletters Un programme d’intelligence artificielle bat des joueurs pro à « Dota 2 » Partager Tweeter En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus et gérer ces paramètres. Rubriques Monde Pixels Un programme d’intelligence artificielle bat des joueurs pro à « Dota 2 » Développé par OpenAI, une organisation fondée par Elon Musk, ce programme a écrasé Dendi, un joueur star de « Dota 2 ». Un exploit qu’il faut toutefois relativiser. -- . » Dans une vidéo publiée par OpenAI, on apprend que quelques jours plus tôt, ce programme d’intelligence artificielle (IA) avait déjà battu les plus grands joueurs de Dota 2 : Arteezy (premier du classement mondial général) et SumaiL (premier du classement un contre un). Un exploit à relativiser Mais cet exploit a ses limites. -- » C’est le mot d’ordre d’OpenAI, une organisation à but non lucratif, depuis son lancement en 2015. Celle-ci se présente comme un rempart face aux dangers potentiels de l’intelligence artificielle. Dangers que ne cesse de dénoncer son cofondateur Elon Musk. -- Vastly more — elonmusk (@Elon Musk) OpenAI n’est pas la seule à s’intéresser de près aux jeux vidéo. La semaine dernière, DeepMind, une entreprise d’intelligence artificielle appartenant à Google, a mis à disposition des chercheurs en IA une séries d’outils pour travailler sur le jeu Starcraft 2, un autre jeu star de l’e-sport, sur lequel elle travaille depuis plusieurs mois. Quelques jours plus tôt, c’est Facebook qui annonçait la mise à disposition de dizaines de milliers de parties de Starcraft pour « entraîner » des programmes. Des défis techniques ambitieux, et qui ont aussi le mérite, dans la course à l’intelligence artificielle que mènent ces organismes, d’assurer une grande visibilité aux vainqueurs quand on connaît la popularité de ces jeux vidéo. Sur le même sujet questions Vidéo Édition abonnés Contenu exclusif l’intelligence artificielle » médical Abonnez-vous à partir de 1 € Découvrez la newsletter Pixels Chaque semaine, retrouvez l’essentiel de l’actualité « techno » en vous inscrivant à la newsletter Pixels. Monde Votre adresse email nous sert à vous adresser les newsletters qui vous intéressent.