Si 29% des dirigeants ont aujourd'hui une stratégie en ce sens, ils devraient être deux fois plus nombreux d'ici à deux ans, selon l'étude réalisée par le cabinet de conseil KPMG qui a interrogé 400 dirigeants de la grande consommation issus de 27 pays (dont la France). L'utilisation d'outils d'analyse prédictive et de l'intelligence artificielle devrait également doubler d'ici à 2018, selon KPMG. Le big data, qui est utilisé depuis plusieurs années par des secteurs aussi divers que l'aérospatial, les assurances ou la Formule 1, fait référence à l'explosion du volume des données dans l'entreprise et des nouveaux moyens technologiques qui existent pour les traiter. -- La marque l'utilise pour diffuser ses messages marketing aux consommateurs qui scannent l'étiquette avec leur smartphone. Surtout, elle dispose ainsi d'un outil précieux pour collecter des données liées aux comportements de ses clients à des fins Le fabricant californien de vêtements The North Face a, lui, eu recours à Watson, l'outil d'intelligence artificielle d'IBM afin d'améliorer l'expérience d'achat sur son e-shop. Depuis le mois d'avril, il permet aux consommateurs de poser leurs questions «en direct» et d'obtenir des réponses qui leur permettent d'affiner leur choix parmi plusieurs centaines de références de vêtements disponibles. -- . Intelligence artificielle. . . Celle qui va aneantir les libertées Le 02/07/2016 à 00:16 Lire les 2 réponses à ce commentaire Alerter Répondre Efficacité Pas besoin d'intelligence artificielle pour anéantir les libertés. Y a-t-il un Big-Data en Corée du Nord ? Le 02/07/2016 à 16:43 Alerter Répondre Vala Vala l'intelligence artificielle n'existe que parce qu'il y a défaut de l'intelligence réelle (alleeeez les bleeeeeeeeuuuu. .