Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/2-11.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : \bteen\w*\b|\badol\w*\b|\bados?\b|подрост\w*\b
_________________________________________________________________________________________________
- Ligne n°24 : L'adolescent
Ligne n°35 : ... 7/26/2017- Ligne n°36 : L’adolescence est une phase du développement humain physique et mental
Ligne n°37 : qui se produit pendant la période de la puberté jusqu'à l'âge adulte. ...- Ligne n°39 : [ados.jpg]
Ligne n°40 : Source image : ...
Ligne n°40 : ... Source image :- Ligne n°41 : https://www.lescuristes.fr/actualites/wp-content/uploads/2013/05/adoles
Ligne n°42 : cents-img-md646faea2d59828c51efb59f8d1453c3.jpg ...
Ligne n°122 : ... magique. A la période de latence il a acquis une logique concrète.- Ligne n°123 : Vers 12 ans, le jeune adolescent raisonne de façon déductive, posant
Ligne n°124 : des hypothèses et répondant dans l'abstrait grâce à la pensée formelle, ...
Ligne n°135 : ... moral et social de la période de latence. C'est un mouvement- Ligne n°136 : régressif au cours duquel l'adolescent est imprévisible, avec refus
Ligne n°137 : de tout ordre établi (vols, provocations...). Il y a l'incapacité à ...
Ligne n°146 : ... meilleurs pour la société. C'est une période où on discute- Ligne n°147 : beaucoup. L'adolescent est alors mégalomane et idéaliste, il peut
Ligne n°148 : faire preuve cycliquement d'une profonde générosité puis d'un ...
Ligne n°150 : ... 3. Phase d'insertion : chez la fille à 16-18 ans, chez le garçon à- Ligne n°151 : 18-20 ans. L'adolescent s'identifie à l'adulte de façon stable,
Ligne n°152 : avec moins d'idéalisation. Il réalise son indépendance affective et ...
Ligne n°156 : ... de couple. Elle est freinée quand la précarité ou le chômage- Ligne n°157 : s'installent. Il faut savoir que de plus en plus d'adolescents se
Ligne n°158 : retrouvent désormais à la rue, sans domicile fixe et sans travail ...- Ligne n°164 : L’adolescent effectue le "deuil" de ses images parentales.
Ligne n°165 : Ce processus se fait en plusieurs étapes. Tout commence avec le retour ...
Ligne n°175 : ... sentiments de "honte des parents", pour éviter la pulsion par une- Ligne n°176 : attitude inverse (critique des parents). Plus l'adolescent se sent
Ligne n°177 : dépendant de ses parents, plus il sera agressif vis-à-vis d'eux. Les ...
Ligne n°179 : ... le conflit.- Ligne n°180 : L'adolescent élabore un roman familial : il existe 2 couples de parents
Ligne n°181 : * L'un riche, noble, puissant et protecteur, assimilé à des divinités ...
Ligne n°183 : ... * L'autre couple est humble, commun, soumis aux limites quotidiennes- Ligne n°184 : : ce sont les parents découverts par l'adolescent.
- Ligne n°186 : Ces 2 couples s'affrontent dans l'imaginaire de l'adolescent. Il brode
Ligne n°187 : un roman familial dans lequel il retrouvera ses droits et privilèges. ...
Ligne n°190 : ... d'accepter la réalité.- Ligne n°191 : On relève également un fantasme de changement de rôle : l'adolescent
Ligne n°192 : veut prendre la place d'un de ses parents en usurpant les droits de ...
Ligne n°194 : ... conseille, les infantilise. Ceci est une condition pour devenir adulte.- Ligne n°195 : L'adolescent s'identifie ainsi à des images de parents murs.
Ligne n°199 : ... La relation Objectale va se focaliser sur des Objets successifs qui- Ligne n°200 : vont permettre à l'adolescent d'accéder à la sexualité adulte.
Ligne n°201 : * Phase d'homosexualité de groupe : la bande, généralement unisexuée ...
Ligne n°206 : ... en charge les désirs de l'individu. Chaque membre du groupe y- Ligne n°207 : trouve sécurité et revalorisation. Elle permet à l'adolescent
Ligne n°208 : d'éviter la confrontation à l'autre sexe. ...
Ligne n°209 : ... * Phase d'homosexualité individuelle : la bande ne suffit plus.- Ligne n°210 : L’adolescent cherche un
Ligne n°211 : [copains%2Bado.jpg] ...
Ligne n°218 : ... * Phase transitoire dépressive : la bande ne suffit pas et même l'ami- Ligne n°219 : intime ne peut pas comprendre. L'adolescent est en proie à la
Ligne n°220 : mélancolie. La vie est un supplice, tout est injustice. ...
Ligne n°220 : ... mélancolie. La vie est un supplice, tout est injustice.- Ligne n°221 : L'adolescent peut alors créer un journal intime dans lequel il
Ligne n°222 : transmet son abandon. C'est un mélange d'égocentrisme aigu et de ...
Ligne n°229 : ... bandes se mixent, et c'est le temps des grandes passions et des- Ligne n°230 : désillusions. On note un processus de cour : l'adolescent devient
Ligne n°231 : coquet, spirituel. Les flirts se succèdent, avec de grandes ...
Ligne n°233 : ... l'hétérosexualité devient monogame, les Objets affectifs deviennent- Ligne n°234 : stables jusqu'à la formation du couple. Dès lors l'adolescent peut
Ligne n°235 : faire des projets. Il devient capable de faire coïncider l'amour ...
Ligne n°240 : ... toutes présentes, chacun évolue à sa manière et c'est ce qui fait que- Ligne n°241 : l'on est unique. Il est à noter que dans ce schéma, l'adolescent finit
Ligne n°242 : par devenir hétérosexuel, ce n'est pas pour cela qu'un adolescent ...
Ligne n°241 : ... l'on est unique. Il est à noter que dans ce schéma, l'adolescent finit- Ligne n°242 : par devenir hétérosexuel, ce n'est pas pour cela qu'un adolescent
Ligne n°243 : homosexuel n'est pas "normal", son évolution est juste différente du ...- Ligne n°246 : L'adolescence est la dernière "chance" d'aborder les conflits de
Ligne n°247 : l'enfance et de les résoudre de manière spontanée. Si ces conflits ...
Ligne n°249 : ... D'ailleurs, la plupart des pathologies adultes éclosent à- Ligne n°250 : l'adolescence.
Ligne n°251 : La structure de la personnalité se fait durant les 5 premières années ...
Ligne n°251 : ... La structure de la personnalité se fait durant les 5 premières années- Ligne n°252 : de la vie, mais on peut la remanier à l'adolescence le plus souvent
Ligne n°253 : tout seul, c'est à dire avec l'environnement immédiat. Sinon ça ...
Ligne n°253 : ... tout seul, c'est à dire avec l'environnement immédiat. Sinon ça- Ligne n°254 : s'écroule à l'adolescence (on parle alors de "destructuration de la
Ligne n°255 : personnalité") et le futur adulte aura besoin de l'aide de la santé ...- Ligne n°260 : Pendant longtemps, l'adolescence n'a été envisagée que comme
Ligne n°261 : "minorité", doublée d'un volet répressif, notamment contre les pulsions ...
Ligne n°276 : ... Chaque société définit comment on passe d’un âge à l’autre, ce qui- Ligne n°277 : permet de dire quelle personne est encore un enfant, un adolescent, un
Ligne n°278 : adulte, un vieillard. Les moments de passage sont des moments où l’on ...
Ligne n°279 : ... définit son identification au genre. On le retrouve dans le passage de- Ligne n°280 : l’enfance à l’adolescence, le passage dans la vie physionomique
Ligne n°281 : féminine à la ménopause. ...
Ligne n°281 : ... féminine à la ménopause.- Ligne n°282 : Selon une opinion répandue, au moment de l'adolescence de nombreux
Ligne n°283 : jeunes ont un comportement déviant, de prise de risques. ...
Ligne n°286 : ... possibilité de définir sa démarche d'adulte.- Ligne n°287 : Le phénomène de l'adolescence posait déjà question dans le passé. Par
Ligne n°288 : exemple, au Moyen Âge, cette période de la vie était liée à la ...
Ligne n°296 : ... ici d'apprendre tout par cœur mais encore une fois d'avoir des notions- Ligne n°297 : sur les changements ayant lieu à l'adolescence (qui font partie du
Ligne n°298 : programme du concours). ...
Ligne n°299 : ... Elle est assez courte car nous connaissons tous pas mal de choses sur- Ligne n°300 : l'adolescence et que je ne pense pas qu'il faille énormément développer
Ligne n°301 : ces points. Cependant, si vous avez des questions n'hésitez pas ! ...
Ligne n°369 : ... l'organismeFonction sexuelle et de reproductionLe nouveau- Ligne n°370 : néL'enfantL'adolescent
Ligne n°371 : PathologiesPrincipales normes biologiquesPrincipaux examens, soins ...