Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/2-13.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : \bteen\w*\b|\badol\w*\b|\bados?\b|подрост\w*\b
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°1 : ... #Blog Apprendre à apprendre » Flux Blog Apprendre à apprendre » Flux- Ligne n°2 : des commentaires Blog Apprendre à apprendre » C’est quoi l’adolescence
Ligne n°3 : ? Flux des commentaires 3 exercices pour découvrir vos ressources ...- Ligne n°24 : C’est quoi l’adolescence ?
Ligne n°26 : ... 21 août 2015Coaching scolaireadolescence, coaching scolaire, crise- Ligne n°27 : d'adolescenceMylene
- Ligne n°29 : Dessin c'est quoi l'adolescence
- Ligne n°31 : Aah ! L’adolescence ! Ce simple mot fait rêver certain, rappel de bons
Ligne n°32 : souvenirs passés avec les amis mais pour d’autres le son de cloche ...
Ligne n°34 : ... n’est pas toujours simple de se rappeler exactement ce que l’on pouvait- Ligne n°35 : ressentir à cette époque là car l’adolescence est complexe. C’est
Ligne n°36 : d’oublier les travers de cette période qui peut parfois créer un ...
Ligne n°36 : ... d’oublier les travers de cette période qui peut parfois créer un- Ligne n°37 : malentendu entre les parents et leur adolescent. Pour amenuiser cette
Ligne n°38 : non-entente, il est important pour commencer de s’intéresser à ce ...
Ligne n°38 : ... non-entente, il est important pour commencer de s’intéresser à ce- Ligne n°39 : qu’est réellement l’adolescence.
- Ligne n°41 : L’adolescence donc, est un passage, malheureusement pour vous, chers
Ligne n°42 : parents, obligé ! Celle ci débute généralement entre 10 et 14 ans Elle ...
Ligne n°46 : ... petit par lui même. Mais détrompez-vous si vous pensez que- Ligne n°47 : l’adolescence ne dure qu’un petit laps de temps. En générale, celle-ci
Ligne n°48 : se termine entre 18 et 25 ans et peut dans certain cas se prolonger et ...
Ligne n°51 : ... Prenons une petite métaphore pour expliquer en parti ce qu’est- Ligne n°52 : l’adolescence :
- Ligne n°54 : métaphore adolescence
Ligne n°64 : ... Disons que cette grotte peut être comparée à la chambre de votre- Ligne n°65 : adolescent… si vous voyez ce que je veux dire.
Ligne n°71 : ... Pour ceux qui n’auraient pas discerné la subtile métaphore de la- Ligne n°72 : coquille, celle-ci représente, chez l’adolescent son autonomie, sa
Ligne n°73 : confiance et son estime de lui. ...- Ligne n°75 : Bien, revenons à nos moutons…enfin je veux dire à nos adolescents !
Ligne n°76 : Sacrés petites bêtes ! Mais qu’est ce qu’on les aime…et heureusement ...
Ligne n°78 : ... n’est pas toujours simple non plus. Et cela peut se comprendre car la- Ligne n°79 : période de l’adolescence est bourré de changements : Modification
Ligne n°80 : importante du corps , nouvelle compréhension du monde qui les entoure, ...- Ligne n°84 : La fin de l’adolescence, dans notre société, se traduit par le départ
Ligne n°85 : du foyer familial et l’indépendance économique. Elle se traduit ...- Ligne n°91 : Cependant, la fin de l’adolescence est une période difficile à établir
Ligne n°92 : tellement celle-ci s’avère complexe. ...- Ligne n°94 : Et la crise d’adolescence alors ?
- Ligne n°98 : Ahh ! La fameuse « crise d’adolescence ». C’est bien trouvé le
Ligne n°99 : qualificatif « crise » et peu d’entre vous, je pense, dirons le ...
Ligne n°105 : ... n’arrangent pas les choses. C’est une période durant laquelle- Ligne n°106 : l’adolescent est en « flottement ». ce sont ses pertes de repères qui
Ligne n°107 : donnent naissance à la crise. ...
Ligne n°109 : ... C’est un passage qui passe par des changement radicaux obligeant- Ligne n°110 : l’adolescent à une restructuration express de son Moi et le pousse à
Ligne n°111 : passer d’un statut à un autre rapidement et d’une manière intense. ...
Ligne n°115 : ... système yoyo…des hauts (Parents se reposent) et des bas (Parents font- Ligne n°116 : le marathon). Dans ce cas les professionnels parlent « d’adolescence
Ligne n°117 : difficile » ce qui représenterait environ 15 à 20 % des cas. Et oui, ...- Ligne n°120 : photo crise d'adolescence
Ligne n°122 : ... L’une des manifestation courante en pleine crise, et qui va- Ligne n°123 : probablement parler aux heureux parents d’un adolescent, c’est la
Ligne n°124 : distance que le jeune met entre lui et ses parents. C’est simple, vous ...
Ligne n°128 : ... puisse dire. Mais il le fait avec le peu de ressources dont dispose- Ligne n°129 : l’adolescent, encore enfant il y a peu. Ainsi, il se réapproprie de
Ligne n°130 : l’espace…son espace. ...- Ligne n°134 : ado opposition
Ligne n°136 : ... Cette phrase « Il fait strictement le contraire de ce qu’on lui dit. ».- Ligne n°137 : Si vous avez un adolescent en pleine crise vous avez probablement dû
Ligne n°138 : remarquer que l’opposition oscille entre « jeune ado boudeur » et ...
Ligne n°137 : ... Si vous avez un adolescent en pleine crise vous avez probablement dû- Ligne n°138 : remarquer que l’opposition oscille entre « jeune ado boudeur » et
Ligne n°139 : « jeune ado franchement agressif », mais cela reste toujours dans ...
Ligne n°138 : ... remarquer que l’opposition oscille entre « jeune ado boudeur » et- Ligne n°139 : « jeune ado franchement agressif », mais cela reste toujours dans
Ligne n°140 : l’optique d’une quête d’indépendance et d’autonomie. ...- Ligne n°147 : Il est important, pour terminer, que l’adolescence donne un sens à
Ligne n°148 : cette crise et parvienne à en dépasser les aspects négatifs pour que ...- Ligne n°151 : 8 trucs pour gérer la crise d’adolescence
- Ligne n°155 : L‘adolescent a besoin de provoquer ses parents pour leur faire partager
Ligne n°156 : ses moments difficiles… et pour les enquiquiner aussi. C’est sa façon, ...- Ligne n°165 : Un adolescent a besoin de tester ses limites quitte à jouer le casse- 1
Ligne n°166 : cou et s’opposer systématiquement à ses parents. D’un autre coté, ...- Ligne n°175 : Bien gérer la crise d’adolescence, c’est aussi reconnaître que l’on a
Ligne n°176 : le droit d’être démuni, de ne pas avoir la conduite juste. Les parents ...
Ligne n°177 : ... font des erreurs d’adaptation et dans ce cas, mieux vaut l’avouer à- Ligne n°178 : votre ado. On peut très bien lui dire « écoute, on fait ce qu’on peut,
Ligne n°179 : on ne comprend pas tout, mais on essaie« . ...- Ligne n°183 : Vous avez interdit à votre ado de sortir et depuis, il vous mène la vie
Ligne n°184 : dure ? Sachez rester ferme et ne cédez pas. Cependant, rester ferme ne ...
Ligne n°185 : ... signifie pas être hermétique. Il est donc nécessaire de montrer à votre- Ligne n°186 : adolescent que vous êtes à son écoute sans pour autant capituler.
Ligne n°191 : ... ne faut pas non plus en faire trop en essayant de régenter tous ses- Ligne n°192 : actes et propos. Votre adolescent a le droit au respect de son
Ligne n°193 : intimité, pensez-y avant de lui faire des remarques sur son petit ami ...- Ligne n°198 : comment gérer la crise d'adolescence Les adolescents prennent parfois
- Ligne n°198 : comment gérer la crise d'adolescence Les adolescents prennent parfois
Ligne n°199 : un malin plaisir à se moquer de leurs parents, à souligner leurs ...- Ligne n°207 : Les adolescents traversent une période difficile et ont besoin de votre
Ligne n°208 : attention et de votre soutien. Même si votre enfant a fait une grosse ...- Ligne n°213 : Pour 80 % des ados, la crise d’adolescence se passe bien. Seuls 20 %
- Ligne n°213 : Pour 80 % des ados, la crise d’adolescence se passe bien. Seuls 20 %
Ligne n°214 : sont « en danger ». Gardez en mémoire que cette phase va se résoudre ...
Ligne n°222 : ... Pour plus d’information sur le sujet, je vous conseille le livre « Le- Ligne n°223 : développement de l’adolescent » de Christine Cannard.
- Ligne n°225 : Livre le développement de l'adolescent
- Ligne n°237 : 3 réflexions au sujet de « C’est quoi l’adolescence ? »
Ligne n°241 : ... Bonjour,- Ligne n°242 : l’enfance et l’adolescence sont des périodes qui scellent le
Ligne n°243 : comportement de votre enfant à l’âge adulte. ...
Ligne n°244 : ... Un adulte mal dans sa peau a rapporté avec lui de son enfance et de- Ligne n°245 : son adolescence des « valises » lourdes à porter. Ces « valisent »
Ligne n°246 : sont remplies des critiques, conflits, traitements et paroles ...
Ligne n°246 : ... sont remplies des critiques, conflits, traitements et paroles- Ligne n°247 : entendues enfant ou adolescent et oeuvres de l’entourage direct,
Ligne n°248 : parent et famille. ...
Ligne n°248 : ... parent et famille.- Ligne n°249 : Parents, c’est vous qui aidez l’enfant ou l’adolescent à remplir
Ligne n°250 : ses « valises ». Soyez attentifs à ce que l’enfant y met. Aidez-le ...
Ligne n°253 : ... responsabilisation.- Ligne n°254 : Amenez votre adolescent à l’âge adulte avec de « magnifiques
Ligne n°255 : valises » regorgeant d’outils bénéfiques et lui facilitant la vie. ...
Ligne n°260 : ... Transactionnelle d’Eric Berne pour vous aider à vous comprendre- Ligne n°261 : vous-même et ainsi aider vos enfants et adolescents à débarquer
Ligne n°262 : dans la vie avec les meilleurs outils et atouts possibles. ...
Ligne n°271 : ... Merci pour cet article très instructif, et surtout pour la- Ligne n°272 : comparaison entre la grotte et la chambre de l’ado : hilarant !
Ligne n°273 : Je pense que cet article prend toute sa valeur du fait qu’il met en ...
Ligne n°273 : ... Je pense que cet article prend toute sa valeur du fait qu’il met en- Ligne n°274 : lumière le dangereux équilibre que l’adolescent essaye de tenir
Ligne n°275 : (enfant/adulte) ! Je pense ainsi que les conseils que vous donnez ...
Ligne n°282 : ... je vous remercie pour cet article qui est bien expliqué et qui- Ligne n°283 : tourne sur l’adolescence dans tout ses aspects.
Ligne n°284 : Répondre ...