Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/2-33.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : \bteen\w*\b|\badol\w*\b|\bados?\b|подрост\w*\b
_________________________________________________________________________________________________
Ligne n°10 : ... + Education Alternative- Ligne n°11 : + Adolescence
Ligne n°12 : * Commencer ici ...
Ligne n°16 : ... * Home →- Ligne n°17 : * Adolescence
Ligne n°18 : * →Motiver un adolescent : les 7 secrets de la motivation (si, si ça ...
Ligne n°17 : ... * Adolescence- Ligne n°18 : * →Motiver un adolescent : les 7 secrets de la motivation (si, si ça
Ligne n°19 : marche !) ...
Ligne n°21 : ... 0- Ligne n°22 : motiver un adolescent
- Ligne n°24 : Motiver un adolescent : les 7 secrets de la motivation (si, si ça marche !)
- Ligne n°26 : Selon de nombreux stéréotypes, motivation et adolescents seraient
Ligne n°27 : incompatibles; motiver un adolescent serait impossible. Ils seraient de ...
Ligne n°26 : ... Selon de nombreux stéréotypes, motivation et adolescents seraient- Ligne n°27 : incompatibles; motiver un adolescent serait impossible. Ils seraient de
Ligne n°28 : jeunes paresseux qui veulent uniquement dormir, jouer aux jeux vidéo, ...
Ligne n°31 : ... Si ce point de vue existe, c’est que, partout dans le monde, les- Ligne n°32 : parents voient leurs ados faire ça.
- Ligne n°34 : L’image de l’adolescent paresseux et pas motivé est devenue si banale
Ligne n°35 : que beaucoup de gens supposent simplement que c’est ça, être ...
Ligne n°35 : ... que beaucoup de gens supposent simplement que c’est ça, être- Ligne n°36 : adolescent.
- Ligne n°40 : Il fut un temps où les adolescents étaient les membres les plus
Ligne n°41 : travailleurs de la société. Bien avant les centres commerciaux, les ...
Ligne n°41 : ... travailleurs de la société. Bien avant les centres commerciaux, les- Ligne n°42 : jeux vidéo et les lycées, les adolescents devaient travailler durement
Ligne n°43 : avec les adultes. ...- Ligne n°45 : Beaucoup d’adolescents commençaient à travailler tôt par envie. Ils
Ligne n°46 : l’ont fait car cela correspondait à leur envie naturelle d’être traités ...
Ligne n°46 : ... l’ont fait car cela correspondait à leur envie naturelle d’être traités- Ligne n°47 : et considérés comme des adultes. Les adolescents travaillaient durement
Ligne n°48 : pour apprendre un métier, gérer une ferme, apprendre à cuisiner et à ...
Ligne n°55 : ... Les tâches à effectuer étaient importantes, d’où le sentiment d’utilité- Ligne n°56 : que ressentaient les adolescents.
Ligne n°61 : ... Mais malgré tous ces changements, ce qui a vraiment changé, c’est le- Ligne n°62 : contexte dans lequel les ados grandissent et les choses qu’ils sont
Ligne n°63 : censés faire. ...- Ligne n°65 : Peu d’adolescents manquent totalement de motivation. Ce qui manque à
Ligne n°66 : beaucoup d’adolescents, l’envie de faire des choses qui n’ont pas ...
Ligne n°65 : ... Peu d’adolescents manquent totalement de motivation. Ce qui manque à- Ligne n°66 : beaucoup d’adolescents, l’envie de faire des choses qui n’ont pas
Ligne n°67 : d’importance pour eux (oui, on est un peu égoïste à cet âge, et c’est ...- Ligne n°70 : Ceci étant dit, voici mes 7 secrets pour motiver les adolescents
- Ligne n°72 : Vivre En Harmonie Avec Son Adolescent et l'aider à s'épanouir. Recevez le Kit
Ligne n°73 : Offert (27€ => 0€) : ...- Ligne n°86 : 7 secrets pour motiver un adolescent (si, si ça marche !)
- Ligne n°88 : 1. Où est mon intérêt d’ado ?
- Ligne n°92 : Si votre adolescent ne comprend pas ce que cela peut lui apporter,
Ligne n°93 : alors ce sera difficile pour lui de trouver l’envie de la réaliser. Les ...
Ligne n°93 : ... alors ce sera difficile pour lui de trouver l’envie de la réaliser. Les- Ligne n°94 : adolescents ont envie de se sentir utiles. Ils veulent se prouver à
Ligne n°95 : eux-même et au monde qu’ils sont importants et capables de faire la ...- Ligne n°98 : La plupart des obstacles que les adolescents rencontrent aujourd’hui
Ligne n°99 : viennent de leur désir d’être utile. Si votre adolescent comprend ...
Ligne n°98 : ... La plupart des obstacles que les adolescents rencontrent aujourd’hui- Ligne n°99 : viennent de leur désir d’être utile. Si votre adolescent comprend
Ligne n°100 : l’intérêt de la tâche, vous aurez peu de difficulté à le motiver. ...- Ligne n°102 : À ce stade, je dois vous avouer, chers parents, que les adolescents ne
Ligne n°103 : considèrent pas « rendre la vie de mes parents plus facile » comme ...
Ligne n°106 : ... Certaines tâches n’ont pas de conséquences évidentes. Personnellement,- Ligne n°107 : en tant qu’adolescent, je ne pouvais pas voir l’intérêt de passer
Ligne n°108 : l’aspirateur sur le tapis, alors ce n’était peut-être pas la meilleure ...
Ligne n°110 : ... poubelles (je n’aimais pas l’odeur !).- Ligne n°111 : De même, si votre adolescent veut porter des vêtements propres, il sera
Ligne n°112 : motivé pour faire la lessive. S’il veut manger, il trouvera la ...- Ligne n°115 : Votre adolescent doit voir l’utilité de son action, donnez-lui des
Ligne n°116 : choses à faire en fonction de ça. ...- Ligne n°118 : Vivre En Harmonie Avec Son Adolescent et l'aider à s'épanouir. Recevez le Kit
Ligne n°119 : Offert (27€ => 0€) : ...- Ligne n°134 : L’autre tâche bien connue qui n’a pas de sens pour l’adolescent, c’est
Ligne n°135 : les devoirs … Beaucoup d’adolescents n’ont pas compris l’intérêt ...
Ligne n°134 : ... L’autre tâche bien connue qui n’a pas de sens pour l’adolescent, c’est- Ligne n°135 : les devoirs … Beaucoup d’adolescents n’ont pas compris l’intérêt
Ligne n°136 : d’apprendre les mathématiques ou l’histoire. Essayez de relier les ...- Ligne n°149 : Vous pouvez donc aider votre adolescent à relier de petites actions à
Ligne n°150 : des objectifs plus importants. ...- Ligne n°155 : Cette citation s’applique également aux tâches que votre adolescent ne
Ligne n°156 : considère pas importantes. En liant l’accomplissement de ces tâches à ...
Ligne n°157 : ... des privilèges comme l’utilisation de l’ordinateur ou des sorties,- Ligne n°158 : votre adolescent apprend que parfois nous faisons des choses que nous
Ligne n°159 : ne voulons pas faire pour apprécier les choses que nous voulons faire. ...- Ligne n°161 : 2. Laissez votre ado s’exprimer
- Ligne n°163 : Si votre adolescent a l’impression que tout ce qu’on lui demande de
Ligne n°164 : faire correspond à VOTRE façon de faire, il ne sera pas très motivé. ...
Ligne n°166 : ... La pire des réponses étant : « Parce que je te le dis », rien de plus- Ligne n°167 : démotivant pour un adolescent.
- Ligne n°175 : Si votre adolescent a eu son mot à dire dans l’organisation de la
Ligne n°176 : journée, il sera beaucoup plus motivé pour participer. ...
Ligne n°183 : ... compromis.- Ligne n°184 : * Donnez à votre adolescent la responsabilité de toute une tache. Par
Ligne n°185 : exemple, s’il doit cuisiner une fois par semaine, laissez-le ...
Ligne n°190 : ... Un article qui passionne : « Le manque de confiance et d’estime chez- Ligne n°191 : l’ado »
Ligne n°195 : ... Lorsque les parents font constamment des efforts pour éviter des échecs- Ligne n°196 : à leur ado, ils l’empêchent en réalité de grandir et d’apprendre.
- Ligne n°208 : Si votre adolescent est responsable de ramasser les poubelles chaque
Ligne n°209 : semaine et qu’il ne le fait pas, il devient responsable de la gestion ...
Ligne n°211 : ... C’est une méthode plus efficace qu’un parent qui fait tout à la place- Ligne n°212 : de son adolescent.
- Ligne n°217 : Discutez avec votre adolescent de ce qu’il pense du résultat, de ce
Ligne n°218 : qu’il pourrait faire de différent la prochaine fois et demandez-lui ...- Ligne n°223 : Souvent les adolescents ne font pas les choses tout simplement parce
Ligne n°224 : qu’ils oublient. Leurs cerveaux est toujours en développement et le ...
Ligne n°227 : ... Avec tout ce qui se passe dans leur vie, il est très facile pour les- Ligne n°228 : adolescents d’être distraits et d’oublier. Ils ont besoin d’aide pour
Ligne n°229 : se souvenir de leurs engagements. Nous pouvons souligner que les ...- Ligne n°233 : Vivre En Harmonie Avec Son Adolescent et l'aider à s'épanouir. Recevez le Kit
Ligne n°234 : Offert (27€ => 0€) : ...- Ligne n°247 : Montrez à votre ado comment s’organiser et se souvenir des choses qu’il
Ligne n°248 : doit faire. ...- Ligne n°257 : Parfois, la tâche est juste trop longue pour l’adolescent, ce qui le
Ligne n°258 : décourage. ...
Ligne n°260 : ... Ce n’est pas qu’il ne veut pas le faire, mais il ne sait pas par où- Ligne n°261 : commencer. Si votre adolescent est en retard, il peut parfois être
Ligne n°262 : utile de s’asseoir avec lui pour savoir comment il se sent. ...
Ligne n°267 : ... Divisez la grande tâche en une série de tâches plus petites. Les- Ligne n°268 : adolescents ont souvent du mal avec la planification à long terme, mais
Ligne n°269 : ils réagissent bien pour le court terme. ...- Ligne n°271 : Parfois, vous pouvez rappeler à votre ado de se fixer de petites
Ligne n°272 : récompenses qu’il peut se donner après chaque mini-étape. ...
Ligne n°283 : ... Toutes les tâches n’ont pas des conséquences évidentes pour motiver un- Ligne n°284 : adolescent. Certaines tâches scolaires doivent juste être faites, et
Ligne n°285 : elles n’influencent pas beaucoup la vie de l’ado à court terme. ...
Ligne n°284 : ... adolescent. Certaines tâches scolaires doivent juste être faites, et- Ligne n°285 : elles n’influencent pas beaucoup la vie de l’ado à court terme.
Ligne n°287 : ... Pire, certaines tâches ne peuvent pas être liées à des résultats- Ligne n°288 : concrets. Pour les adolescents qui manquent de confiance en eux, la
Ligne n°289 : motivation de faire mieux à l’école par exemple peut être très ...
Ligne n°295 : ... En offrant des récompenses pour l’effort, l’amélioration ou la- Ligne n°296 : participation, vous renforcez chez votre adolescent les valeurs du
Ligne n°297 : travail et de la persévérance, plutôt que l’abandon. ...- Ligne n°299 : Il est important de découvrir les déclencheurs de votre ado. Est-ce que
Ligne n°300 : votre adolescent répond bien aux compliments, à l’affection physique ou ...
Ligne n°299 : ... Il est important de découvrir les déclencheurs de votre ado. Est-ce que- Ligne n°300 : votre adolescent répond bien aux compliments, à l’affection physique ou
Ligne n°301 : à d’autres formes de valorisation (argent, liberté, responsabilité …) ? ...- Ligne n°303 : Savoir quel type d’incitation fonctionne avec votre adolescent vous
Ligne n°304 : permettra de le motiver plus facilement. ...- Ligne n°312 : Le plaisir est l’ingrédient clé pour que les adolescents soient actifs
Ligne n°313 : et motivés. Ainsi, si vous voulez que votre adolescent sorte de la ...
Ligne n°312 : ... Le plaisir est l’ingrédient clé pour que les adolescents soient actifs- Ligne n°313 : et motivés. Ainsi, si vous voulez que votre adolescent sorte de la
Ligne n°314 : maison, qu’il soit actif et qu’il se fasse de nouveaux amis, explorez ...- Ligne n°318 : Assurez-vous de montrer de l’intérêt à tout ce que votre adolescent
Ligne n°319 : considère comme intéressant et amusant (ne faites pas semblant). ...- Ligne n°321 : Les adolescents, en particulier les garçons, réagissent bien à la
Ligne n°322 : compétition. ...- Ligne n°324 : Si votre adolescent peut apprendre quelque chose en jouant à des jeux,
Ligne n°325 : en regardant un film ou en cherchant sur Internet, encouragez-le à le ...- Ligne n°329 : Voilà, vous connaissez désormais les 7 façons de motiver un adolescent
Ligne n°330 : sans se fâcher. ...
Ligne n°332 : ... Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger gratuitement notre KIT :- Ligne n°333 : « Bien Vivre Avec Son Ado »
- Ligne n°335 : Vivre En Harmonie Avec Son Adolescent et l'aider à s'épanouir. Recevez le Kit
Ligne n°336 : Offert (27€ => 0€) : ...- Ligne n°356 : Ce que les parents devraient savoir sur la masturbation adolescente
- Ligne n°460 : Vivre En Harmonie Avec Son Adolescent et l'aider à s'épanouir. Recevez le Kit
Ligne n°461 : Offert (27€ => 0€) : ...- Ligne n°513 : Ahh, pas toujours simple de vivre avec un ado !
Ligne n°514 : Découvrez mes meilleures astuces pour retrouver l'harmonie en famille : ...