Fichier de travail (INPUT) : ./DUMP-TEXT/2-5.txt
Encodage utilisé (INPUT) : UTF-8
Forme recherchée : \bteen\w*\b|\badol\w*\b|\bados?\b|подрост\w*\b
_________________________________________________________________________________________________
- Ligne n°18 : Le développement du cerveau adolescent - TED talks (vidéo)
Ligne n°26 : ... Le résumé d'une conférence donnée par Sarah Jayne Blakemore sur le- Ligne n°27 : site TED. On y apprend notamment pourquoi les adolescents peuvent
Ligne n°28 : être violents et faire des actes inconsidérés. Cela serait causé par ...- Ligne n°38 : Le cerveau adolescent n'est pas comme le cerveau adulte
- Ligne n°40 : La violence souvent présente à l'adolescence, les comportements
Ligne n°41 : agressifs et totalement désinhibés, les bagarres qui éclatent dans les ...
Ligne n°46 : ... mais cette stigmatisation serait à la fois fausse et horrible pour les- Ligne n°47 : enfants. Ce serait faire une erreur : penser qu'un adolescent
Ligne n°48 : fonctionne comme un adulte, qu'il a les mêmes capacités. Ce n'est pas ...
Ligne n°49 : ... le cas.- Ligne n°50 : En effet, le cerveau adolescent, bien que déjà bien développé, n'est
Ligne n°51 : pas aussi figé et mature qu'on pouvait le penser il y a 15 ans. On a pu ...
Ligne n°56 : ... La quantité de matière grise ( contenant les noyaux des neurones et les- Ligne n°57 : connexions synaptiques) augmente à l'adolescence, elle n'est pas
Ligne n°58 : stabilisée. ...- Ligne n°74 : Outre la difficulté plus grande qu'ont les adolescents à inhiber leurs
Ligne n°75 : comportements violents ou émotifs, outre la difficulté qu'ils ont à ...
Ligne n°95 : ... dispersée, on a besoin de moins d'efforts (ou charge cognitive) pour- Ligne n°96 : arriver au même résultat. Pour un adolescent, comprendre autrui (son
Ligne n°97 : point de vue, ses émotions, ses intentions...) est donc plus difficile ...
Ligne n°108 : ... parti du cerveau reptilien, le cerveau que même les animaux possèdent.- Ligne n°109 : Néanmoins, chez l'adolescent, il n'est toujours pas à maturité : il est
Ligne n°110 : beaucoup plus sensible que chez l'adulte. A quoi est-il sensible ? ...
Ligne n°112 : ... ultime pour lui faire faire n'importe quoi, le principe est le même- Ligne n°113 : chez l'adolescent (je ne dis pas que nos adolescents sont des chiens,
- Ligne n°113 : chez l'adolescent (je ne dis pas que nos adolescents sont des chiens,
Ligne n°114 : attention !). N'importe quelle récompense sera mal évaluée, et ...
Ligne n°115 : ... entraînera un comportement plus extrême pour être atteinte. Couplé à la- Ligne n°116 : désinhibition, on comprend pourquoi nos adolescents peuvent prendre des
Ligne n°117 : risques inconsidérés dans leur vie quotidienne sans même comprendre ...
Ligne n°118 : ... qu'il s'agit d'un risque...- Ligne n°119 : Cette conférence nous permet de mieux comprendre nos adolescents, et
Ligne n°120 : peut permettre à nous autres, adultes, de mieux les guider dans leur ...
Ligne n°121 : ... développement, d'éviter les incompréhensions et les réactions qui sont- Ligne n°122 : basés sur l'idée fausse que nos adolescents sont déjà "grands"...
Ligne n°123 : -------------------- ...
Ligne n°123 : ... --------------------- Ligne n°124 : A lire également à propos du développement du cerveau adolescent :
Ligne n°125 : Crone & al. (2006). Dévelopement neurocognitif de l’habilité à ...
Ligne n°146 : ... Ps: je comprends mieux pourquoi j'ai eu quelques périodes difficile- Ligne n°147 : dans mon adolescence !!
Ligne n°148 : RépondreSupprimer ...
Ligne n°152 : ... Article très intéressant qui doit être lu par les parents et les- Ligne n°153 : professeurs pour pouvoir comprendre les adolescents qui sont si
Ligne n°154 : complexe car même si on est passé par la cela ne nous permet en ...