Comment la police travaille sur les disparitions d'enfants

Chaque année, on compte 50 000 signalements de disparitions de mineurs en France. Fugue, enlèvement, disparition inquiétante… Des dossiers ultrasensibles.

Modifié le - Publié le | Le Point.fr

Dans 30 % des cas, les enfants signalés disparus sont retrouvés dans les 48 heures.

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
4 Commentaires
Par julienas

####

Patrick alègre demande sa libération après 22 ans de perpétuité *dans mes souvenirs de l époque il avait lâché des infos concernant certaines pratiques dans un château près de Toulouse je suppose qu à l époque des investigations avaient était menées... Ceux qui se souvienne de ce mec comprendront... Je me souviens de sa dernière victime qui n a dûe sa vie qu a son sang froid et sa façon de lui parler... Par respect pour elle j espère qu il restera en cellule longtemps un tueur en série ne doit plus retrouver la liberté mais il y aura toujours des psy pour le déclarer inoffensif.
*qui n en a que le nom hélas !.

Signaler un contenu abusif
Par ladoga

(suite commentaire)

Mr Francois Leotard, notamment, avait eu le courage d’évoquer en public média cette sphère sombre de personnes qui utiliseraient des enfants à des fins inavouables. Avec vos moyens vous retrouverez l’interview facilement. Je l’espère.
Bien à vous.

Signaler un contenu abusif
Par ladoga

Message au rédacteur en chef et à l’auteur

Mille fois merci. Merci d’avoir eu le courage d’aborder ce sujet effectivement littéralement explosif, voire peut-être parfois létal pour celles et ceux qui l’abordent, un accident est si vite arrivé. J’apprécie le ballon sonde. Merci d’avoir sans l’écrire fait écho à ce qui vient de sortir dans y compris des journaux mainstream outre atlantique. Et oui, n’en déplaise, le « pizzagate » est bien alimenté par beaucoup de dossier US « under seal » que l’exécutif américain attend de pouvoir sortir quand ce sera possible. Merci par cet article d’y concourir.
Ne manque comme toujours qu’un seul chiffre, qu’aucun ministre concerné n’a su fournir : combien d’enfants sont retrouvés ? Je parle bien sûr des plus de 17 000 et pas des quelques centaines dont « on s’occupe » pour nous rassurer. C’est est vraiment un énorme sujet dans les corps d’Etat.
Un papa de 3 jeunes enfants.

Signaler un contenu abusif
Ajouter un pseudo

Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Pseudo incorrect
Créer un brouillon

un brouillon est déjà présent dans votre espace commentaire.

Vous ne pouvez en sauvegarder qu'un

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler.

Pour sauvegarder le nouveau brouillon, cliquez sur enregistrer

Créer un brouillon

Erreur lors de la sauvegarde du brouillon.