PàP : Programmation A Prototypes
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Lieberman 86, The Self Group 87-95, Blascheck 1994, Smith 1995 Projet Newtono
Programmation à PrototypesNouvel objet par copie d'un objet existant
Modification de la copie sans altérer l'objet initial
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Une entité peut être représentée par un prototypeo
Représentation d'une entité similaire par clonage et différenciationo
Partage des structures et des comportements communs par délégationSelf
(Sun Microsystems Lab.)
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Langage à Prototypeso
"Self : the power of Simplicity" OOPSLA'87Objets et attributs Self
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Attribut = méthode ou donnéeso
Les contenus des attributs peuvent évoluero
Ajout(s) ou retrait(s) dynamique(s) d'attributsLa délégation, une vision dynamique de l'héritage
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Attributs parent : délégation d'attributs vers d'autres objetso
Un parent commun à plusieurs prototypes est appelé un objet traitso
Les traits portent les comportements partagéso
Self permet l'héritage multipleo
Self permet l'héritage dynamiqueo
Héritage non-ordonné