Vendredi 20 Octobre 2006
22:35:43
Projection sur un fichier au format Lexico3 d'un fichier de segments répétés issus de Lexico3, de ses hapax et des 2 fichiers d'hapax associés aux 2 parties de textes constituant l'ensemble du texte.
Mode d'emploi du programme (à lancer dans une fenêtre MSDOS ou "Invites de commandes") : projette-segments-hapax fichier-SR fichier longueur-plancher-segment frequence-plancher-segment fichier-hapax fichier-hapax1 fichier-hapax2
Ci-dessous, les différentes versions avec le résultat de la projection. En rouge les segments et en bleu les hapax. Ces 2 types d'unités sont aussi encapsulés dans des balises appelées respectivement SR et HAPAX.
On distingue aussi les hapax du texte n°1 (qui ne sont pas hapax du n°2), ceux du texte n°2 (qui ne sont pas hapax du n°1) et les hapax du texte complet.
|
FICHIER 1 |
§ <MOIS="200602"><JOUR="20060216"><HEURE="2006021615">
<HAP1><HAP1-et-2>POUR</HAP1-et-2></HAP1> la 21^e année consécutive, le groupe, numéro un mondial de la
cosmétique, a annoncé, jeudi 16 février, une croissance à deux
chiffres de ses bénéfices. En 2005, le résultat net par action est en
hausse de 13,5 %. Le résultat net (hors éléments non récurrents)
progresse de 10,3 %. Lindsay Owen-Jones, le PDG du groupe, s'est par
ailleurs dit " confiant" pour l'année 2006. Les prévisions des
analystes étaient en ligne avec ces données. A la Bourse de Paris,
jeudi matin, l'action L'Oréal était en légère progression, à presque
69 euros.
Ces chiffres vont permettre à l'emblématique patron de L'Oréal de
quitter ses fonctions opérationnelles la tête haute. M. Owen-Jones
préside le groupe français depuis 1988, et a annoncé en 2005 qu'il
proposerait à la prochaine assemblée générale des actionnaires, de
devenir président de L'Oréal. C'est Jean-Paul Agon qui devrait lui
succéder au poste de directeur général.
L'opinion des analystes demeure cependant mitigée. La progression du
chiffre d'affaires pour 2005 (+ 6,5 %, à périmètre comparable par
rapport à 2004, à 14,53 milliards d'euros) les a déçus. Le dynamisme
des ventes en Asie (+ 7,4 %) et en Europe de l'Est (+ 28,5 %), ne
compense pas les piètres performances en Europe de l'Ouest (0,1 %). Le
chiffre d'affaires de la division produits de luxe (environ un quart
des ventes) n'est en hausse que de 2,7 %, malgré les lancements de
nouveaux produits (les parfums Promesse de Cacharel ou Hypnôse de
Lancôme).
Est-ce que le fameux "modèle" L'Oreal s'essouffle ? Les analystes
s'interrogent depuis déjà plusieurs mois, au vu d'une action qui,
depuis quelques années, progresse moins vite que le CAC 40. Les
analystes du Crédit suisse pointent, dans une note récente, qu'en 2004
et en 2005, L'Oreal a perdu des parts de marché, notamment contre
Procter & Gamble dans les soins du cheveux et les shampoings.
|
FICHIER 2 |
§ <MOIS="200602"><JOUR="20060216"><HEURE="2006021620">
<HAP2><HAP1-et-2>Pour</HAP1-et-2></HAP2> la 21^e année consécutive, le groupe, numéro un mondial de la
cosmétique, a annoncé, jeudi 16 février, une croissance à deux
chiffres de ses bénéfices. En 2005, le résultat net par action est en
hausse de 13,5 %. Le résultat net (hors éléments non récurrents)
progresse de 10,3 %. Lindsay Owen-Jones, le PDG du groupe, s'est par
ailleurs dit " confiant" pour l'année 2006. Les prévisions des
analystes étaient en ligne avec ces données. A la Bourse de Paris,
jeudi matin, l'action L'Oréal était en légère progression, à presque
69 euros.
Ces chiffres vont permettre à l'emblématique patron de L'Oréal de
quitter ses fonctions opérationnelles la tête haute. M. Owen-Jones
préside le groupe français depuis 1988, et a annoncé en 2005 qu'il
proposerait à la prochaine assemblée générale des actionnaires, de
devenir président de L'Oréal. C'est Jean-Paul Agon qui devrait lui
succéder au poste de directeur général.
L'opinion des analystes demeure cependant mitigée. La progression du
chiffre d'affaires pour 2005 (+ 6,5 %, à périmètre comparable par
rapport à 2004, à 14,53 milliards d'euros) les a déçus. Le dynamisme
des ventes en Asie (+ 7,4 %) et en Europe de l'Est (+ 28,5 %), ne
compense pas les piètres performances en Europe de l'Ouest (0,1 %). Le
chiffre d'affaires de la division produits de luxe (environ un quart
des ventes) n'est en hausse que de 2,7 %, malgré les lancements de
nouveaux produits (les parfums Promesse de Cacharel ou Hypnôse de
Lancôme).
Est-ce que le fameux "modèle" L'Oreal s'essouffle ? Les analystes
s'interrogent depuis déjà plusieurs mois, au vu d'une action qui,
depuis quelques années, progresse moins vite que le CAC 40. Les
analystes du Crédit suisse pointent, dans une note récente, qu'en 2004
et en 2005, L'Oreal a perdu des parts de marché, notamment contre
Procter & Gamble dans les soins du cheveux et les shampoings.
|